location-icon-agana_fr.png
airport-icon-agana_fr.png
provisioning-icon-available_fr.png?t=1KDIy&itok=KDbWq3ot
cruising-license-required_fr.png?t=1Lqpe&itok=-5S1RoDN

Avant le départ | S'y rendre | Procédures d'arrivée / de départ | À bord À Emmener | Santé & Sécurité

Vous trouverez ici des informations utiles sur l'organisation, le départ et le voyage. Des procédures d´aéroports au changement de devises, vous disposez ici de toute l´information nécessaire pour des vacances décontractées et sans souci.

Nous vous suggérons de lire attentivement les informations suivantes plusieurs semaines avant le départ et d’en imprimer un exemplaire à emporter.

Avant le départ

COVID-19

Il n'y a actuellement aucune restriction de voyage pour les ressortissants de l'UE. Il est toutefois conseillé à tous les voyageurs de remplir ce formulaire en ligne.

Économisez un temps précieux et limitez au maximum les contacts physiques dans notre base en payant à l'avance votre taxe de séjour croate obligatoire. Vous pouvez effectuer ce paiement via notre portail de paiement en ligne sécurisé.

Jusqu'au 15 mai 2021, le quartier général de la protection civile de la République de Croatie a décidé d'une interdiction temporaire et d'une restriction des passages à la frontière de la République de Croatie. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce document contenant toutes les restrictions d'entrée pour les personnes entrant et sortant de Croatie (en anglais) car les informations ci-dessous peuvent avoir changé.

Il vous est possible de faire un test COVID à la base. Pour le test rapide à l'antigène, le coût est de 150 HRK. Pour le test PCR, le coût est de 700 HRK s'il est effectué du lundi au vendredi. Pour les tests administrés le week-end, le coût est de 900 HRK.

Si vous êtes citoyen(ne) d'un pays hors UE, vous devrez fournir les éléments suivants :

Les passagers en provenance directe des pays et/ou des régions de l'Union européenne, c'est-à-dire des pays et/ou des régions de l'espace Schengen et des pays associés à Schengen, et qui figurent actuellement sur la liste verte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, quelle que soit leur nationalité, seront autorisés à entrer en République de Croatie dans les mêmes conditions qu'avant l'apparition de la COVID-19 s'ils ne présentent aucun signe de la maladie et s'ils n'ont pas été en contact étroit avec une personne infectée.

Tous les autres passagers qui se rendent en République de Croatie en provenance d'États ou de régions membres de l'UE ou de l'EEE, et qui ne figurent pas actuellement sur la liste dite verte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, doivent présenter l'un des documents suivants :

  • Un test PCR ou un test d'antigène rapide - RAT négatif sur le SRAS-CoV-2, le test RAT devant figurer dans la liste commune des tests d'antigène rapide reconnus par les États membres de l'Union européenne, publiée par la Commission européenne. Si les résultats du test RAT ont été obtenus à l'étranger, le fabricant et/ou le nom commercial du test doivent être visibles, et le test doit être délivré par un établissement de santé / laboratoire et signé / confirmé par un médecin. Dans le cas contraire, il ne sera pas accepté comme crédible pour entrer en République de Croatie. Les résultats des tests susmentionnés ne doivent pas remonter à plus de 48 heures (à compter du moment où l'écouvillon a été prélevé jusqu'à l'arrivée au point de passage frontalier) et, dans le cas d'un test à antigène rapide et d'un séjour de plus de 10 jours en République de Croatie, le test doit être répété dans les dix jours suivant la date de délivrance de ce test.

  • Un certificat de vaccination pour les personnes ayant reçu une deuxième dose de vaccin COVID-19 plus de 14 jours auparavant. Exceptionnellement, dans le cas d'un vaccin reçu en une seule dose, un certificat de réception d'une seule dose si la dose a été reçue plus de 14 jours avant le passage de la frontière de l'État.
  • Un certificat médical confirmant que le voyageur est guéri du COVID-19 après avoir présenté un résultat positif au test PCR ou au test d'antigène rapide et après avoir reçu au moins une dose du vaccin après la maladie, l'exemption de l'obligation de présenter un test PCR ou un test d'antigène rapide négatif ou l'auto-isolement est prolongée jusqu'à cinq mois après la vaccination. Le certificat est valable de 11 à 180 jours après le résultat positif du test.
  • La présentation d'un test PCR ou d'un test d'antigène rapide positif, confirmant que le titulaire s'est rétabli de l'infection par le virus SRAS-CoV-2, qui a été effectué dans les 180 jours précédents, et plus de 11 jours après la date d'arrivée au point de passage frontalier ou sur présentation d'un certificat de rétablissement délivré par un médecin.
  • soit effectuer un test PCR ou un test rapide de détection de l'antigène du SRAS-CoV-2 dès leur arrivée en République de Croatie (à leurs frais), avec l'obligation de rester en auto-isolement jusqu'à l'arrivée d'un résultat négatif. Si le test ne peut être effectué, une mesure d'auto-isolement est déterminée pour une période de dix (10) jours.

Sites de test COVID-19
Le centre de test est située à l'Institut de santé publique (Vukovarska 48, Split). Il est obligatoire de s'inscrire avant le test et vous pouvez le faire en envoyant un email à [email protected] (en Anglais) avec les informations suivantes : Le nom et le prénom, la date et l'année de naissance, l'adresse électronique de retour et le numéro de téléphone portable sur lequel vous souhaitez être contacté. Vous recevrez un email de réponse qui contiendra la date et l'heure de votre rendez-vous pour le test. Le prix du test est de 698,00 KN (pour les résultats en anglais, il y a un coût supplémentaire de 125,00 KN).

Pour plus d'informations sur les exigences et les mesures sanitaires à respecter, veuillez consulter le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ou le site des autorités croates (en anglais).

(Retour au Sommaire)

 

Adresse
Marina Agana, Marina  
Dr. Franje Tudmana 5   
21222 Marina, Croatia   
Tél : (+ 385) 91 34334 103

Heures d'ouverture
Du lundi au jeudi : 09h00 - 17h00 ; vendredi : 09h00 - 20h00
Samedi : 08h00 - 20h30 ; dimanche : 09h00 - 12h00 (personnel présent jusqu'à l'arrivée de tous les avions).

Saison : cette destination de croisière est fermée de mi-novembre à fin mars.

Fuseau horaire
Aucun décalage horaire avec la France.

Centre d'information touristique
Office du tourisme à Marina : +385 983 605 96

Informations générales
Superficie : 56,594 km2
Population : 4,489,409
Capitale : Zagreb
Minorités : croates, serbes et autres (bosniaques, hongrois, slovènes, tchèques, et roms)
Langues : croate, serbe et autres (italien, hongrois, tchèque, slovaque et allemand)
Religion : catholicisme romain, christianisme orthodoxe et autre christianisme, islam, autre
Gouvernement : démocratie présidentielle/parlementaire
Principales industries : chimie et plastique, machines-outils, métal fabriqué, électronique, fonte brute, produits en acier laminé, aluminium, papier, produits en bois, matériel de construction, textile, construction navale, pétrole, raffinage du pétrole, industrie alimentaire, boisson, tourisme

(Retour au sommaire)

Comment s'y rendre

Aéroport
La base Moorings d´Agana se trouve à 16km de Trogir. Comptez 30 minutes de trajet depuis l´aéroport de Split, qui est à 15km.

Arrivée en ferry
Vous pouvez accéder à Marina Agana depuis Ancona, Pescara (Italie), via Split. Le trajet dure environ 9 heures en ferry et 5 heures en hydroptère.
D´avril à septembre, des connexions sont effectuées tous les jours en ferry et en hydroptère.

Parking sur la base 
Un parking est disponible à Marina Agana pour les clients s'y rendant en voiture. Le prix de stationnement est de 75 HRK (environ 10€) par jour ou 350 HRK (environ 50€) par semaine. Il
 doit être organisé et payé localement à la réception principale.

Vols
En raison du nombre de vols que nous organisons, The Moorings peut vous proposer des tarifs attractifs vers de nombreuses destinations. Contactez nos spécialistes au 01 42 61 79 84 avant de réserver vos vols.

Transfert de l'aéroport 
La distance de l'aéroport de Split à la base de Marina Agana est de 15km. Le transfert dure environ 30 minutes et le prix varie selon le nombre de personne.

Aéoport de Split - Marina Agana
Taxi/Minivan
1-3 personnes : 397 HRK/voiture
4-7 personnes : 644 HRK/minivan
8+ personnes : 88 HRK/personne

30-40 minutes
Port de Split - Marina Agana
Taxi/Minibus
1-3 personnes : 832 HRK/voiture
4+ personnes : 176 HRK/personne

Location de voiture
Avis, Budget et Hertz disposent d´un bureau à l´aéroport.

(Retour au sommaire)

Procédures d'arrivée et de départ

Arrivée
Embarquement : 15h00
Nuit d'arrivée à bord : non disponible
Horaires des briefings : un briefing personnalisé sur votre bateau, ses équipements et la zone de navigation sera organisé à votre arrivée.

Tous les skippers doivent assister au briefing navigation qui couvre tout ce que vous devez savoir sur la zone, l'utilisation de la radio VHF, la procédure à suivre pour demander de l'aide, etc. Un briefing technique sera également réalisé à bord de votre bateau.

Procédure d'arrivée tardive  
Le personnel de la base vous attendra jusqu´à 21h00. Après cette heure, vous trouverez une pancarte au bureau de réception avec un message vous indiquant votre place à quai. Votre bateau sera ouvert et vous sera indiqué par une pancarte avec votre nom. L´équipement du bateau sera prêt pour la nuit. Le personnel de la base sera à votre disposition le lendemain à partir de 08h30 pour la remise en main du bateau.

Débarquement
Retour à la base : 17h00 la veille du débarquement. Celui-ci aura lieu à 09h00 le lendemain.

Veuillez vous assurer de libérer suffisamment de temps pour nous permettre d’effectuer rapidement le contrôle technique et l’inventaire retour.

(Retour au Sommaire)

À Bord

Avitaillement
Les « Pack Essentiel » The Moorings sont inclus sur chaque bateau. Ces forfaits contiennent des éléments de base pour vous aider à commencer vos vacances. Des articles supplémentaires peuvent être achetés et livrés directement sur votre bateau. Visitez notre Page Avitaillement pour en savoir plus.

Téléphones portables
Renseignez-vous auprès de votre opérateur sur le réseau disponible et les frais d´itinérance. Des compagnies, telles que Cellular Abroad, vous offrent la possibilité de louer des téléphones destinés aux voyageurs internationaux. Vous pouvez également utiliser votre propre portable avec une carte SIM prépayée; c´est une solution courante et pratique. Des installations téléphoniques et Internet sont disponibles dans la marina ACI.

Musique/iPods
Bien que la plupart de nos nouveaux bateaux disposent du Bluetooth, nous ne pouvons garantir que tous les bateaux en soient équipés. Pour votre commodité, nous vous recommandons vivement d’apporter un cordon AUX afin que vous puissiez écouter de la musique à partir de vos appareils mobiles.

Electricité
230V AC, courant alternatif 50HZ, prises à deux broches. Tous les bateaux disposent de câbles d´alimentation, d´un chargeur et de prises de 220V. Les quais de la marina sont équipés de prises de 220V. L´inventaire inclut également un adaptateur. Les quais des autres marinas sont généralement équipés de prises de 220V.

Pour plus d’informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complète  ici pour les croisières sans équipage ou croisières avec équipage.

(Retour au sommaire)

À Emmener

Douanes & Immigration
Les conditions d'entrée, de sortie et de visa dépendent des lieux de départ et de destination. Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable de la validité de vos documents de voyage. Avant de partir, renseignez-vous sur les documents à fournir auprès du consulat ou de l’ambassade du pays de destination.
Rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.

Permis de navigation
Un permis de navigation officiel est requis pour naviguer dans cette zone. Veuillez consulter les conditions requises pour naviguer à la voile ou au moteur en Croatie. Veuillez contacter nos conseillers au 01 42 61 79 84 pour en savoir plus.

Pour les croisières sans équipage, le skipper doit être titulaire d'une licence VHF officielle. Une liste des licences officiellement acceptées est disponible auprès du ministère croate des affaires maritimes.

Il est impératif que vous apportiez ces certificats ou qualifications de navigation avec vous. Vous ne pourrez pas naviguer sans ces documents, et le fait de ne pas fournir ces informations à l'avance pourrait retarder votre départ de la base. Les informations sur votre expérience en navigation indiquées sur votre confirmation de réservation est requise comme preuve d'expérience par les autorités portuaires croates. Veuillez apporter tous les certificats ou qualifications requis avec vous.

Bagage & Liste de choses à emporter
Les bagages souples sont préférables, l'espace de rangement sur votre bateau étant limité. Nous n'avons aucune installation pour garder les bagages à la base. Voyagez léger et consultez notre liste pour vous faire une idée des articles nécessaires à emporter.
• Médicaments sur ordonnance et vêtements de rechange dans un bagage à main*
• Passeport et autres documents de voyage
• Billets et confirmations papier pour les activités organisées à l’avance
• Vêtements légers
• Tenue de soirée pour les restaurants haut de gamme
• Maillots de bain
• Chapeaux et lunettes de soleil
• Tongs
• Chaussures de sport et de randonnée
• Produits de toilette format voyage
• Répulsif à insectes et analgésiques/pomades
• Câble AUX pour écouter de la musique sur votre appareil
• Onduleur 12V DC à 110V AC (pour les bateaux sans générateur**)
• Adaptateur secteur 12V vers USB pour charger les appareils mobiles

*Nous vous recommandons vivement de prendre vos médicaments indispensables et quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) dans vos bagages à main, car vos bagages en soute peuvent éventuellement arriver à la base après vous !

**Tous les bateaux incluent une prise CC 12V (une prise "voiture"). Les bateaux avec générateurs ont des prises de 110 V dans les Caraïbes et de 220 V dans les régions méditerranéennes et exotiques.

Drones
Certaines zones peuvent être soumises à restrictions. Pour connaître la réglementation en vigueur sur les drones dans cette destination, nous vous invitons à consulter le site suivant (en anglais) : http://www.ccaa.hr/english/naslovnica_1/

Monnaie
La kuna (HRK; abréviation Kn) est la monnaie officielle de Croatie. 1 Kuna = 100 Lipa.

Cartes de crédit :
La Visa et la Mastercard sont acceptées.
L´American Express est également acceptée dans certains endroits.

À noter
 : la base ne peut accepter les paiements en espèces, les cartes American Express et Diners Club.

Chèques de voyage : afin d´éviter des frais de conversion supplémentaires, nous vous recommandons de vous munir de chèques de voyage en dollars américains, en livre sterling ou en euros. Vous trouverez de nombreux petits bureaux de change offrant de meilleurs taux qu´à la banque. Ils sont ouverts de 08h00 à 20h00.

Pourboire
Il est devenu courant notamment dans les restaurants hauts de gamme. Auparavant, le pourboire était accepté de bon cœur même si rien n´était attendu du client. Aujourd´hui, il est de coutume de laisser un pourboire de 10-15% dans les endroits chics. Le pourboire est plus rare et moins attendu dans les restaurants informels dans les villes plus petites et dans les cafés, mais la plupart des gens laissent la monnaie. Les serveurs croates perçoivent une rémunération réglementée par la loi, composée d´un salaire et d´avantages. Ce salaire de base ne dépend donc pas des pourboires.

Taxes de croisière & de mouillage
Lors de votre croisière, vous pourriez encourir des frais tels que les frais d’amarrage ou les taxes de croisière. Nous vous recommandons vivement d’apporter suffisamment de monnaie locale pour couvrir ces coûts car ils ne sont pas toujours payables en EUR/USD, cartes de débit et / ou cartes de crédit. Veuillez consulter notre Guide de la Base pour plus d’informations.

Dépôt de Garantie
Un dépôt de garantie doit être versé à la base par Visa ou Master Card. Il vous sera restitué à la fin de votre croisière, sous réserve de l'absence de perte ou de dommage. Pour diminuer de manière significative votre dépôt de garantie, nous vous invitons à souscrire à l’option « Rachat de Franchise ».

(Retour au Sommaire)

Santé & Sécurité

Information concernant la vaccination  
Il n'existe pas de risque particulier de transmission de maladies contagieuses en Croatie. Les équipages souhaitant plus d'informations sont invités à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseil aux voyageurs.

Conseils aux voyageurs
Des informations sur la destination et la sécurité peuvent être obtenues en visitant le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseil aux voyageurs.

Pour une baignade en toute sécurité
Pour votre sécurité et pour des raisons environnementales, il est recommandé de ne pas nourrir les poissons. Cela peut être interdit dans certaines destinations.

Assurance de voyage 
Moorings propose un contrat d’assurance de voyage très complet, construit sur la base du contrat de location, il a été spécialement étudié pour couvrir les différents risques que votre équipage peut rencontrer avant et pendant la croisière. Si vous avez votre propre assurance voyage, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités proposées au cours de votre croisière Moorings.

(Retour au Sommaire)


*Veuillez noter que les conditions d’entrée et de sortie du pays et de vaccination peuvent changer. The Moorings n’est pas responsable de ces changements de conditions. Nous vous conseillons de visiter le site Web des autorités de la destination pour recevoir les dernières informations.

Prix à partir de

Chargement en cours...