location-icon-thailand-fr.png
airports-icon-phuket-fr.png
provisioning-icon-available-fr.png
cruising-license-not-required-fr.png

Avant le départ | S'y rendre | Procédures d'arrivée/de départ | À bord | À emmener | Santé & Sécurité

Vous trouverez ici des informations utiles sur l'organisation, le départ et le voyage. De l'aéroport aux procédures d'arrivée à la base, vous disposez ici de toute l'information nécessaire pour des vacances décontractées et sans souci.

Nous vous suggérons de lire attentivement les informations suivantes plusieurs semaines avant le départ et d’en imprimer un exemplaire pour votre voyage.

COVID-19 : directives relatives aux voyages

Mise à jour : 26 octobre 2021

Nous sommes heureux d'annoncer la réouverture de notre marina de Phuket.

Bien que la Thaïlande rouvre progressivement ses frontières aux touristes internationaux, certaines Politiques et Procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Nous vous recommandons de vous tenir informés et de respecter toutes les exigences :

Personnes vaccinées

  • À partir du 1er novembre, les voyageurs entièrement vaccinés SELON LES EXIGENCES THAILANDAISES et partant d'un des 46 pays éligibles (dont la France), seront soumis à 1 nuit de quarantaine dans un hôtel SHA+ ou Alternative Quarantine en attendant le résultat du test PCR qui sera effectué à votre arrivée. 
  • Le voyageur doit avoir séjourné au moins 21 jours avant le voyage dans l'un des 46 pays de la liste.
  • Test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ.
  • Assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US$ incluant la prise en charge COVID.
  • Être enregistré dans le système Thailand Pass.
  • Les voyageurs doivent télécharger l'application MorChana.
  • Si le résultat du test effectué à l’arrivée est négatif, les visiteurs sont libres de visiter les 77 provinces du pays sans autre mise en quarantaine.

Personnes non vaccinées ou venant de pays à haut risque

Merci de consulter le site de l'ambassade de Thaïlande pour connaître l'ensemble des formalités et exigences.

Centre de dépistage COVID-19
Le centre de dépistage COVID-19 (PCR) le plus proche de la base de Phuket se trouve au Bangkok Hospital Siriroj à Phuket Town. Il est situé à environ 40 minutes en taxi. Les patients sans rendez-vous sont acceptés tous les jours entre 10h et 13h. Le coût des tests est de 5 900 THB, soit environ 160 €. Les résultats des tests sont disponibles sous 24 heures. Ils peuvent être envoyés aux patients par e-mail si nécessaire.
 

(Retour au sommaire)

Avant le départ

Adresse 
Moorings Thaïlande
Ao Po Grand marina 
113/1 Moo 6 
Tambon Paklok, Amphur Thalang
Phuket 83110, Thaïlande 

Heures d'ouverture de la base
Heures d´ouverture : de 8h à 17h30 - 7 jours sur 7 

Fuseau horaire
GMT + 7 heures.
Décalage horaire : la Thaïlande est en avance de 5 heures sur la France.

Centres d'information touristique 
Centres d'information touristique TAT en Thaïlande
Adresse : 1600 New Phetburi Road, Makkasan, Rajatevee, Bangkok 10310. 
Tél : +66 2250 5500 - Fax : +66 2250 5511 ( 2 lignes automatiques) 
Adresse email : [email protected]
Ouvert du lundi au vendredi 8h30 - 16h30 / Fermé les week-ends & jours fériés.

Informations générales
Superficie : 514,000 km2
Population : 65,905,410
Capitale : Bangkok
Langues officielles : le thaï est la langue principale. On parle anglais dans la plupart des sites touristiques. Cependant, si vous voyagez en Thaïlande il est bon de vous munir d´un manuel de conversation. On parle également d´autres langues en Thaïlande, comme le chinois, le lao, le malais et le môn-khmer, tandis que l´usage de l´anglais prévaut de plus en plus dans le monde politique et commercial.
Minorités : Les Thaïs représentent approximativement 75% des citoyens ; 14% sont Chinois, et les 11% restants sont en majorité Indiens, Malais, Karens, Khmers ou Môns.
Religion : bouddhisme (94.6%), islam, christianisme.
Gouvernement : monarchie constitutionnelle
Industries : tourisme, textile, habillement, agriculture, boissons, tabac, ciment, industrie légère telle que bijouterie et appareils électriques, informatique (ordinateurs et pièces), circuits intégrés, meubles, matières plastiques, automobile, et pièces automobiles ; tungstène (deuxième producteur mondial), étain (troisième producteur mondial).
Pourboire : Le pourboire n´est pas une coutume en Thaïlande. Il est parfois d´usage de laisser la petite monnaie dans un restaurant ou d´arrondir la note du taxi. Il n´y a pas de raison de changer ces habitudes ou de se sentir étrange à ce sujet. Dans les hôtels, les restaurants et les bars touristiques, le pourboire est plus fréquent et même attendu par certains. Notamment dans les endroits de grand standing. Si vous souhaitez laisser un pourboire, celui-ci ne devrait pas être excessif. Selon le service offert, un pourboire de 0-40 baht est suffisant. Ce n´est pas la peine de laisser un pourboire dans un établissement où le service est payant, car cela est déjà considéré comme un pourboire. Une minorité de Thaïs ayant affaire aux étrangers s´attendent à recevoir un pourboire, ils en font allusion et sont même capables de le réclamer. Ce n´est pas le style thaï et c´est d´ailleurs considéré comme un acte d´impolitesse. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de sourire et d´ignorer la requête.
Monnaie : baht (THB) (100 satangs font 1 baht)

(Retour au sommaire)

Comment s'y rendre

L'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est le principal aéroport de Thaïlande, situé à 30 km du centre ville. La majorité des vols entrant ou sortant de Thaïlande le font depuis Bangkok, qui reçoit et envoie des vols vers les principaux aéroports du monde entier. Thai Airways assure des vols de Bangkok à Phuket.

Aéroport
Aéroport de Phuket (généralement via l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok).

Compagnies aériennes

Thai Airways
Air France
Emirates

Spécialiste sur ces axes, The Moorings vous propose un transport à la carte pour vous permettre de rejoindre votre bateau dans les meilleures conditions de prix, confort et rapidité. Prenez contact avec votre agent Moorings au 01 42 61 79 84 pour réserver vos billets.

Aéroport - Transferts 
Le trajet en voiture depuis l'aéroport de Phuket dure approximativement 30-35 minutes.
 
Les transferts de l´aéroport à la base ne sont pas inclus dans votre séjour. Votre agent The Moorings peut les organiser sur demande. Ce service est particulièrement apprécié dans le cas d’un premier séjour en Thaïlande ou pour les groupes.

Le trajet de l'aéroport à la base coûte environ 800 bahts par trajet pour 4 personnes, 950 baht pour 6 personnes et 1100 baht pour 8 personnes (maximum de 8 personnes avec bagages pour le minibus). Réservation OBLIGATOIRE via The Moorings.
Si vous avez réservez votre transfert avec The Moorings, notre chauffeur vous attendra à la porte des arrivées avec une pancarte The Moorings et vous conduira directement à la Marina.

Location de voiture 
Il existe trois sociétés de location de voitures réputées à Phuket et bien qu'il soit facile d'y conduire, voici des directives à suivre pour rester en sécurité : 

En Thaïlande, la conduite se fait sur le côté gauche de la route.
Un permis international ou un permis de conduire thaïlandais en cours de validité est indispensable.
Les lois sur le port de la ceinture de sécurité et sur l'alcool au volant s'appliquent et sont appliquées.
Une assurance tous risques complète est indispensable. Méfiez-vous des vendeurs dans la rue qui affichent des panneaux indiquant "Avec assurance". En général, le niveau d'assurance est très basique et ne couvre pas la voiture ou les passagers, mais uniquement les blessures ou les dommages causés par des tiers.

Taxi  
Voiture : 500 Baht Maximum 4 passagers.
Minibus : 900 bahts, 8 passagers maximum.
Taxis d'aéroport : 4 personnes maximum avec bagages. Aucune réservation n'est nécessaire. Les taxis sont toujours disponibles à l'aéroport, mais de nombreux chauffeurs ignorent l'emplacement du bureau Moorings à la marina d'Ao Po. Il est donc possible qu'ils vous conduisent au mauvais endroit et peut être même à une autre marina. Pour cette raison, il est fortement recommandé d'organiser les transferts par l'intermédiaire de The Moorings.

(Retour au sommaire)

Procédures d'arrivée et de départ

Procédure d'arrivée
Heure d'embarquement : 16 heures.
Heures des briefings : vous recevrez un briefing individuel sur le bateau et les cartes. Cela peut prendre jusqu'à 2 heures ; vous devez donc prévoir beaucoup de temps. Vous ne serez pas autorisé à partir sans un briefing adéquat. Attention, vous ne pouvez pas quitter le quai après 17 heures.

Tous les skippers doivent assister au briefing sur les cartes qui couvre tout ce que vous devez savoir sur la zone de croisière, l'utilisation de la radio VHF, comment appeler à l'aide, et plus encore. Un briefing sur le bateau sera également dispensé à bord.

Procédure en cas d'arrivée tardive
Si vous arrivez après 17h00 et que vous avez demandé un transfert, vous serez accueilli par un membre du personnel qui vous conduira à votre bateau. Si nous n'avons pas de détails concernant votre arrivée et que nous n'avons pas de nouvelles de vous avant 17h00, nous placerons un panneau sur la porte indiquant le nom de votre bateau, son emplacement et le numéro de contact du responsable de la base. Le bateau sera éclairé et disposera d'une note d'information sur les services de la base : toilettes, douches, restaurants, etc. Le personnel de la base sera disponible le jour suivant à partir de 8h00 pour la mise en main.

Procédure de départ
Le débarquement a lieu à 09h00. Le bateau devra être rangé pour permettre d’effectuer rapidement le contrôle technique et l’inventaire retour. Par sécurité, la base peut vous demander votre numéro de portable.

(Retour au sommaire)

À bord

Avitaillement
Le « Pack Essentiel » The Moorings est inclus sur chaque bateau. Il contient des éléments de base pour vous aider à commencer vos vacances.

Des articles supplémentaires peuvent être achetés et livrés directement à votre bateau. Visitez notre Service Avitaillement en ligne The Moorings pour en savoir plus.

Téléphones portables
Il existe une couverture de téléphonie mobile dans la plupart des zones de croisière. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique pour obtenir une extension vous permettant d'utiliser votre téléphone en Thaïlande. Vous pouvez apporter votre propre chargeur 12 volts de type allume-cigare pour charger vos téléphones portables à bord ou bien des générateurs 220 volts sont installés à bord de tous les bateaux, mais vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur international. Les cartes SIM locales sont facilement disponibles et constituent une option beaucoup plus économique pour passer des appels locaux et internationaux. Vous pouvez également louer des téléphones sur place.

Musique/iPods
Bien que la plupart de nos nouveaux bateaux disposent du Bluetooth, nous ne pouvons garantir que tous les bateaux en soient équipés. Pour votre commodité, nous vous recommandons vivement d’apporter un câble AUX afin que vous puissiez écouter de la musique à partir de vos appareils mobiles.

WiFi
Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toute la marina. Pour avoir un accès Wifi lors de votre croisière, des box nomades sont disponibles sur demande avec supplément. Merci de contacter votre conseiller The Moorings pour plus d'informations.

Électricité
L'électricité en Thaïlande fonctionne à 220v, en courant alternatif de 50 Htz. Pour des appareils utilisant d'autres tensions, il vous faudra un variateur de tension.

Les quais sont équipés de bornes électriques de 220V et nos bateaux d’un chargeur de batterie et d’une rallonge. À bord, vous avez un circuit 12 volt en standard, avec une prise allume cigare près de la table à cartes. Si votre bateau n’est pas équipé d’un générateur, vous aurez besoin d’un convertisseur (12V/220V) pour recharger ordinateur, caméra etc., à retirer sur la base sous réserve de disponibilité.

Pour plus d’informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complète pour les croisières sans équipage ou croisières avec équipage.

(Retour au sommaire)

À emmener

Douanes & Immigration
Pour voyager en Thaïlande, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date du retour. 

IMPORTANT : Les mineurs doivent être munis de leur propre passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date du retour.

Au départ, le nom inscrit sur le passeport ou la carte nationale d’identité doit être conforme à celui du billet d’avion. Dans le cas contraire, l’accès à bord peut vous être refusé et les assurances de voyage ne jouent pas. Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police et de douanes.

The Moorings ne peut être tenu responsable d’un refus d’embarquement pour papiers non réglementaires.

Les informations présentes sur cette page peuvent être soumises à des changements. Pour toute information sur les formalités en cours, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères.

Permis de croisière
Aucun permis de croisière n'est actuellement requis pour naviguer dans cette région de la Thaïlande. Nous vous conseillons cependant d'emmener vos permis et licences de navigation.

Bagage & Liste de choses à emporter
Les bagages souples sont préférables, l'espace de rangement sur votre bateau à voile étant limité. Nous n'avons aucune installation pour garder les bagages à la base. Voyagez léger et consultez notre liste pour vous faire une idée des articles nécessaires à emporter.

  • Médicaments sur ordonnance et vêtements de rechange dans un bagage à main*
  • Passeport et autres documents de voyage
  • Billets et confirmations papier pour les activités organisées à l’avance
  • Vêtements légers
  • Tenue de soirée pour les restaurants haut de gamme
  • Maillots de bain et vêtements de plage
  • Chapeaux et lunettes de soleil
  • Sandales et Tongs
  • Chaussures de sport et de randonnée
  • Produits de toilette format voyage
  • Répulsif à insectes et analgésiques/pomades
  • Câble AUX pour écouter de la musique sur votre appareil
  • Onduleur 12V DC à 110V AC (pour les bateaux sans générateur**)
  • Adaptateur secteur 12V vers USB pour charger les appareils mobiles

*Nous vous recommandons vivement de prendre vos médicaments indispensables et quelques vêtements de base (maillot de bain, t-shirts et short) dans vos bagages à main, car vos bagages en soute peuvent éventuellement arriver à la base après vous ! 

**Tous les bateaux incluent une prise CC 12V (une prise "voiture"). Les bateaux avec générateurs ont des prises de 110V dans les Caraïbes et de 220V dans les régions méditerranéennes et exotiques.

Avis aux voyageurs
Il est formellement interdit, sous peine d’emprisonnement et d’amende, d’introduire des cigarettes électroniques (et/ou recharges) sur le territoire thaïlandais. Ces objets sont susceptibles d’être confisqués. La vente ou l’approvisionnement en cigarettes électroniques et autres appareils du même type est également strictement interdit en Thaïlande. Les délits sont punis de lourdes peines de prison et d’amende.

Drones
Certaines zones peuvent être soumises à restrictions. Pour connaître la réglementation en vigueur sur les drones dans cette destination, nous vous invitons à consulter le site suivant (en anglais) : https://www.caat.or.th/en/archives/27871

Monnaie
Baht (THB) (100 satangs font 1 baht).

Taxes & Frais
Il se peut que vous ayez à supporter certains coûts pendant la location, comme les frais d'amarrage et d'accostage ou les taxes de croisière. Nous vous recommandons vivement d'apporter suffisamment de monnaie locale pour couvrir ces frais, car ils ne sont pas toujours payables en USD ou EUR, par carte de débit et/ou de crédit. Veuillez consulter notre guide de la base pour de plus amples informations.

Il n'y a pas de taxe de départ.

Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie doit être versé à la base par Visa ou Master Card. Il vous sera restitué à la fin de votre croisière, sous réserve de l'absence de perte ou de dommage. Pour diminuer de manière significative votre dépôt de garantie, nous vous invitons à souscrire à l’option « Rachat de Franchise ».

(Retour au sommaire)

Santé & Sécurité

Vaccination et immunisation
La Thaïlande est généralement exempte de risques de maladies contagieuses. Pour de plus amples informations, nous vous recommandons de consulter votre médecin de famille et le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Conseils aux voyageurs   
Votre santé et votre sécurité restent notre priorité. Afin que votre croisière se déroule dans les meilleures conditions, merci de consulter nos conseils aux voyageurs ainsi que nos avertissements aux voyageurs. Pour de plus amples détails sur votre destination de croisère, merci de consulter le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Baignade 
Pour votre sécurité et pour des raisons environnementales, il est recommandé de ne pas nourrir les poissons. Cela peut être interdit dans certaines destinations.

Assurance voyage
The Moorings propose un contrat d’assurance voyage très complet, construit sur la base du contrat de location. Il a été spécialement étudié pour couvrir les différents risques que votre équipage peut rencontrer avant et pendant la croisière. Si vous avez votre propre assurance voyage, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités proposées au cours de votre croisière The Moorings.

(Retour au sommaire)

*Veuillez noter que les conditions d’entrée et de sortie du pays et de vaccination peuvent changer. The Moorings n’est pas responsable de ces changements de conditions. Nous vous conseillons de visiter le site Web des autorités de la destination pour recevoir les dernières informations. 

Prix à partir de

Chargement en cours...