À propos de la marina | Informations sur la navigation | Autour de la base | Avitaillement | Choses à faire | Sports & Loisirs nautiques

Que ce soit votre premier ou cinquième voyage, nous avons à cœur que vous vous sentiez comme chez vous lorsque vous êtes sur une base The Moorings.

À propos de la Marina

Adresse 
The Moorings
Mariner Yacht Services
Marina Fort Louis 
Baie de Marigot
Marigot 97150, Saint Martin

Notre base se trouve à la Marina Fort Louis à Marigot, dans la partie française de l'île.

Horaires d'ouverture
La base est ouverte tous les jours de 8h30 à 16h30.
IMPORTANT : Pendant la saison des cyclones, du 1er au 30 septembre, la base de Saint-Martin est fermée. 

Services à la marina 
Restaurants
Boutiques
Eau
Électricité
Wifi
Douches (2 euros)
Laverie (coût supplémentaire)
Fleuristes
Nombreux restaurants et magasins à proximité

Informations sur les marinas
Une liste de mouillages vous sera présentée lors du briefing.

(Retour au sommaire)

Informations sur la navigation

Expérience/Qualifications requises
Un permis n'est pas obligatoire pour naviguer dans cette zone. Vous devez toutefois démontrer que vous avez l'expérience et les capacités nécessaires. Si notre personnel à la base doute de vos capacités à votre arrivée, il fera en sorte qu'un skipper The Moorings vous accompagne, à vos frais. Veuillez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur pour vous assurer que vous avez l'expérience requise pour naviguer dans cette destination.

Informations concernant la navigation
La zone de croisière comprend Saint-Martin, Anguilla (à l'ouest) et St Barth (au sud-est). Vous trouverez une vingtaine de mouillages protégés et des kilomètres de plages de sable, ainsi que des récifs splendides, idéaux pour pratiquer la plongée libre ou sous-marine et explorer les environs. Autour de Saint-Martin, la durée des navigations entre les îles est de 2 à 4 heures.

Les navigations vers les Îles Vierges britanniques (au nord - aller simple uniquement), Grenade (au sud) ou vers la Guadeloupe ou la Martinique sont autorisées après accord de la base et vérification des compétences nautiques de l’équipage. Les croisières qui sont réservées pour un aller simple vers la Guadeloupe iront à "Marina Bas-du-Fort" à Pointe-a-Pitre. Web : www.marina-pap.com

Veuillez noter que les options de l'itinéraire actuel peuvent varier en raison des réglementations gouvernementales COVID-19 sur les voyages dans cette destination.

Restrictions sur la zone de navigation
Plusieurs zones, pour des questions de sécurité, sont interdites à la navigation. Ces zones vous seront précisées pendant le briefing et incluent :

  • Le quai de Gustavia ou de Philipsburg (arrêt pour approvisionnement en eau uniquement). 
  • Oyster Pond, en raison de l’impact de l’ouragan Irma.
  • Les îles Saba et Barbuda sans autorisation.
  • La côte est d'Antigua, certaines parties de Saint-Barthélemy, Anguilla (nombre limité de mouillages), zones de la côte est de Saint-Martin.
  • La côte nord-ouest de Nevis
  • L'île de Montserrat

Il est strictement interdit de naviguer seul. Nous exigeons deux personnes minimum à bord.

Cartes marines & Instructions nautiques
Toutes les cartes et instructions nautiques dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remises lors du briefing.

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Autorisations de navigation & Taxes
Aucune autorisation de navigation n'est requise à Saint-Martin.

Taxes de mouillage et de Parcs
Les prix sont susceptibles d'être modifiés selon la période de l'année.

  • Tintamarre & Pinel Island : 2  par personne et par jour.  Payable en espèces uniquement auprès des responsables des parcs naturels de St. Martin ou à la base.
  • Anse de Colombier et île Fourchue : la taxe est désormais incluse dans la redevance portuaire de Gustavia.

(Retour au sommaire)

Autour de la base

Hôtels
Partie française
Fantastic Hotel : proche de la marina
Centre Hotel : proche de la marina
Golfe Hotel : proche de la marina
Adam & Eve : Orient Bay
Shamrock : Orient Bay
Columbus Hotel : Oyster Pond

Partie hollandaise :
Holland House : Philipsburg
Atrium : Simpson Bay
Mary's Boon : Simpson Bay
Atrium : Simpson Bay
Princess Heights : Oyster Pond 

Banques
Heures d'ouverture des banques :
En ville du lundi au jeudi, de 8h30 à 15h30 ; le vendredi, de 8h30 à 16h30.

DAB : il n’y a qu’un nombre limité de distributeurs automatiques de billets. Nous vous recommandons donc d’emmnener la somme dont vous pourriez avoir besoin pendant la totalité de votre séjour car de nombreux établissements n’acceptent pas les cartes bancaires. À Marigot (côté français), vous trouverez plusieurs banques disposant de distributeurs automatiques : Banque des Antilles Françaises, Banque Française Commerciale, La Poste ; elles sont fermées le mercredi après-midi. À Philipsburg (côtée néerlandais), vous trouverez plusieurs banques disposant de distributeurs automatiques : Leeward Island Bank, ABN Amro Bank, Nova Scotia ; elles ferment généralement vers 14h ou 15h. Attention, il n’y a pas de distributeurs à l’aéroport.

Bureau de poste
Vous trouverez un bureau de poste à Marigot. Vous pouvez acheter des timbres aux bureaux de poste (horaires irréguliers et files d'attente très longues), dans les cafés-tabac, chez les marchands de journaux, dans les hôtels ou dans les boutiques de souvenirs.

Restaurants
O'Plongeoir : proche de la marina
The Yacht Club Restaurant : situé à la marina
L'Arhawak : 5 minutes à pied de la marina

(Retour au sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings
Cette destination met à votre disposition les services d'avitaillement The Moorings !

Laissez The Moorings s'occuper de l'avitaillement de votre bateau en boissons, aliments frais et articles non alimentaires de première qualité. Choisissez l’une de nos formules complètes lors de votre réservation. Vous pouvez aussi commander directement sur notre boutique d'avitaillement en ligne et retrouver toutes les formules d’avitaillement ainsi qu’un large éventail de produits « à la carte ». Nous nous occuperons de tous les détails et vous garantissons que tout se trouvera à bord de votre bateau lors de votre arrivée. Consultez notre Page d'avitaillement pour en savoir plus.

Supermarchés
Magasins ouverts de 8h à 20h (lun/sam). Le dimanche : les supermarchés sont ouverts de 9h00 à 14h00 du côté néerlandais et de 9h00 à 12h30 et de 16h00 à 19h00 du côté français.

Le Super U se trouve à 15 minutes à pied de la base ou à 5 minutes en taxi. Situé au Howell Center, c'est le plus grand supermarché de l'île. Heures d'ouverture du magasin : 8h-20h lun-sam, 9h-12h45 dim.

Carrefour : du côté néerlandais. Vous y trouverez une grande variété de produits ainsi qu'une boulangerie et une épicerie fine. Ouvert de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi, de 9h00 à 14h00 le dimanche.

(Retour au sommaire)

Choses à faire

Randonnée
Pour ceux qui désirent découvrir la beauté de l'île à pied, 40 kms de sentiers bien entretenus parcourent les montagnes et longent les côtes de l'île, révélant des paysages des plus extraordinaires.
Loterie Farm
Tél. : 590 590 87 86 16 
Propose des randonnées organisées avec plusieurs niveaux de difficulté.
Musée de Marigot 
Tél. : 590-590 29 22 84

Randonnées équestres
La plupart des centres équestres proposent des randonnées à cheval organisées, payables à l'heure ou à la demi-journée. 
Ranch Gallion : +590 690 769 624 proposent des randonnées d'une journée et des ballades sur la plage.

Sites intéressants
Veuillez consulter la page Itinéraire pour connaître les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage. Pendant votre séjour à Saint-Martin, profitez-en pour visiter ces autres attractions culturelles.

Ce qui différencie cette nation à double identité qu'est St. Maarten/St. Martin des autres destinations touristiques tropicales typiques, est l'incroyable variété d'activités sportives et d'adrénaline proposées aux visiteurs. Que vous ayez envie de vous éclater sur les vagues en jet-ski, d'explorer les mystérieuses merveilles des profondeurs de l'océan, de faire de la randonnée ou du vélo jusqu'au sommet de monts venteux et profiter d'une vue imprenable sur les Caraïbes, St Maarten/St Martin vous fera vivre une expérience sportive inoubliable.

(Retour au sommaire)

Loisirs & Sports nautiques

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation. Ces derniers vous attendront sur votre voilier à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées. Pour plus d'informations, consultez nos Options d'Équipements Nautiques.

Plongée
Dive Safari, Ocean Explorer et Aqua Mania sont ouverts à Simpson Bay.
Octopus diving opère désormais depuis Philipsburg, et il se peut qu’ils déménagent prochainement vers Grand Case.
Serial diving et St Barts Plongée sont opérationnels à Gustavia.

Sports nautiques
Des kayaks et des paddleboards peuvent être ajoutés à votre location avec un supplément. Planche à voile, ski nautique, parachute ascensionnel et jet-ski sont les activités les plus souvent proposées sur les plages les plus populaires et dans les lagons. La location du matériel et les cours sont peu coûteux.

Pêche
Aucun permis n'est requis.
La Ciguatera (maladie des poissons) est un problème MAJEUR. Ne mangez pas le poisson que vous pêchez avant de l'avoir montré à un pêcheur local.

(Retour au sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complète pour les Croisières sans Équipage ou pour les Croisières avec Équipage

Prix à partir de

Chargement en cours...