À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base |  Avitaillement  |  Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À Wickhams Cay II, nous vous invitons à explorer les commodités de base de Road Town avant d’embarquer et de prendre la direction de Tortola.

À propos de la Marina

Adresse
The Moorings
Wickhams Cay II 
PO Box 139, Road Town 
Tortola, British Virgin Islands

Heures d'ouverture
La base est ouverte tous les jours de 7h à 23h.
De juillet à septembre : de 8h à 20h

Services à la Marina
Bar, café, restaurant
Surveillance 24h24
Cable TV & Internet 
Laverie (en supplément) 
Toilettes & Douches
Allamanda Gallery
Hôtel Mariner Yacht Club


Services Techniques
Bouées Moorings
Quai de fuel

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation

 Expérience / Qualifications requises

Une licence n'est pas obligatoire pour naviguer dans cette zone. Toutefois, nous vous invitons à compléter votre CV Marin Voile ou Moteur pour vous assurer que vous avez l'expérience requise pour naviguer dans cette destination.

Zone de navigation
Les voies de navigation sont généralement ouvertes; cependant, le National Parks Trust protège un certain nombre de récifs et de zones de navigation. Téléchargez le guide de croisière BVI The Moorings (en anglais). 

Restrictions sur la zone de navigation  
Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Cartes & Carnets de route du pilote
Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remis lors du briefing.

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Permis de naviguer & Taxes
Les taxes de croisière et un permis Marine Parks sont inclus dans le coût de votre location de voilier. 
Si vous entrez dans The Baths par voie terrestre, vous devez prendre votre permis avec vos documents de location, sinon vous devrez payer des frais d’entrée supplémentaires de 3 USD pour les adultes et de 2 USD par enfant.

Frais & Taxes de Mouillage
Bouées de mouillage : entre 15 et 20 USD par nuit et sont disponibles à Falmouth Harbour et Jolly Harbour. 
Les frais d’amarrages varient entre 50 cents et 1,00 USD par pied, par nuit. 

Marinas
Des équipements majeurs et du carburant sont normalement disponibles auprès des grands points de vente, des ports et des marinas, tels que : Nanny Cay, Road Town, Hodges Creek, Leverick Bay et Virgin Gorda Yacht Harbour. 
Les autres commerces proposant de l’eau, de la glace et une vaste gamme d’approvisionnements se trouvent à Cane Garden Bay, Trellis Bay, Penn's Landing, Jost Van Dyke et divers endroits dans l’île.
Remarque : Les voiliers Moorings à la base de Tortola disposent des cartes de navigation de la zone des Îles Vierges britanniques uniquement. 

Marinas - Tortola
• Nanny Cay Resort and Marina
• Penn's Landing

Marinas - Virgin Gorda
• Leverick Bay Resort
• Virgin Gorda Yacht Harbour

(Retour au Sommaire)

Autour de la Base

Hôtels
Mariner Yacht Club (Tortola) 
Nanny Cay Resort and Marina (Tortola) 
Leverick Bay Resort (Virgin Gorda) 
Maria's By The Sea
Treasure Isle
Nanny Cay

Banques
Scotiabank, Chase Manhattan, Barclays Bank (la seule banque où vous pourrez changer de l'argent) et Banco Popular.
Heures d'ouverture:  9h00 – 14h00 / Lundi – Vendredi

Bureau de poste
Blackburn Highway, Road Town
Tel: 284 494 3701. Lun-Ven : 8h30 - 16h30. Sam : 9h-12h.

Restaurants
Brandywine - à 15mn en taxi environ
Bananakeet - à 25mn en taxi environ
Pusser’s - à 5mn en taxi environ

(Retour au Sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings
Commandez votre approvisionnement à l'avance et profitez de plus de temps sur l'eau. Les commandes en ligne doivent être passées 14 jours avant la date de votre départ. Visitez notre Service Avitaillement en ligne The Moorings pour passer votre commande.

Des kits d'entretien sont inclus sur chaque yacht. Ces paquets contiennent certains produits basiques pour vous permettre de commencer vos vacances.

Supermarchés
Il existe un certain nombre d'épiceries à proximité de la base, joignables à pied ou en voiture, que vous pouvez utiliser tant que vous respectez les restrictions de voyage en vigueur, par exemple le supermarché Riteway, One Stop Superstore, Bobby's Supermarket et The Ample Hamper. Les heures d'ouverture varient selon le jour de la semaine et selon qu'il s'agit de la basse ou de la haute saison, alors assurez-vous d'appeler le magasin de votre choix à l'avance.

(Retour au Sommaire)

Choses à Faire

Shopping
Allamanda Gallery
La galerie Allamanda présente les œuvres photographiques d'Amanda Baker, qui a capturé les îles Vierges britanniques (dans toutes leurs nuances) depuis son arrivée en tant qu'équipier de livraison sur un Moorings 432 en 1988. Après avoir été propriétaire pendant dix ans, exploitant un bateau charter privé basé à Tortola, elle a lancé Virgin Portraits Photography et ouvert la première "Allamanda Gallery" en 2007 à Road Town. En juillet 2021, elle a ouvert Allamanda Gallery #5, située en face de Charlie's à la base de The Moorings, offrant un éventail de tirages, de livres et de souvenirs, ainsi que des tirages métalliques personnalisables, des toiles et de magnifiques photographies de paysages, tous disponibles pour être expédiés dans le monde entier. Des encadrements uniques en teck et des présentations créatives sont son point fort.

Visites
Faites un tour de l'île - Explorez les hauteurs de la montagne, à la croisée des chemins. Louez un taxi et partez en voiture à travers de nombreuses collines escarpées.
Brandywine Bay - Prenez un taxi pour vivre l'une des meilleures expériences gastronomiques des îles Vierges britanniques. Avec une vue imprenable, un décor luxuriant et des saveurs méditerranéennes, le Brandywine constitue un cadre idéal pour célébrer une occasion spéciale ou tout simplement pour commémorer votre première ou votre dernière nuit à Tortola. Les plats populaires incluent les Moules à la Marinière (salés cuits à la vapeur au vin blanc), la salade de homard et de fenouil, le jarret d'agneau et le filet mignon.
Explorez la côte nord - Prenez un taxi pour vous rendre sur la côte nord et explorez de nombreuses plages isolées, comme Smuggler’s Cove et Long Bay Beach.

Zipline
Préparez-vous, verrouillez et élancez-vous à travers les collines surplombant Tortola lors d'une visite en tyrolienne amusante. C’est une expérience passionnante qui convient à toute la famille. Le personnel à la réception peut vous organiser des excursions en tyrolienne.

(Retour au Sommaire)

Loisirs & Sports Nautiques

Pour votre commodité, vous pouvez ajouter des équipements nautiques à votre croisière lors de la réservation. Ils vous attendront sur votre voilier à votre arrivée. Vous pouvez cependant attendre de les louer à la base lors de votre arrivée, bien que la disponibilité soit limitée. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Options d'Équipements Nautiques

Plongée  
Sail Caribbean Divers, le partenaire de plongée de The Moorings, est la seule entreprise de plongée PADI 5 étoiles des Îles Vierges britanniques. SCD propose des excursions sur l'un des 73 sites de plongée officiels des îles Vierges britanniques, ainsi que de la location de matériel, des cours de formation, etc. Sail Caribbean Divers dispose de quatre bateaux de plongée personnalisés allant de 26 à 46 pieds. Ils peuvent accueillir des groupes de 6 à 24 personnes par voilier.

Grâce à son emplacement au Mariner Yacht Club et à la marina, SCD permet d'ajouter facilement une plongée à votre croisière. Les réservations à l'avance sont toutefois recommandées, en particulier pendant les vacances et la haute saison. SCD offre 2 packs qui peuvent être ajoutés à votre location au moment de la réservation. Pour organiser votre plongée, appelez au (+1) 284-495-1675 dès aujourd'hui !

Lieu de Rendez-Vous Plongée : 
Choisissez parmi une variété d’options et fixez une heure de rendez-vous dans l’un des lieux énumérés ci-dessous. SCD apportera son (ses) bateau (x) de plongée sur mesure et tout ce dont vous avez besoin pour une excursion de plongée amusante et sans danger.

  • Discover Scuba : pour ceux qui n'ont pas de certificat
  • Plongée 2 bouteilles le matin ou l'après-midi, ou plongée 1 bouteille l'après-midi : présentation du certificat obligatoire

Lieux de Rendez-Vous :

  • Cooper Island
  • Marina Cay
  • Norman Island
  • Trellis Bay
  • Mariner Yacht Club (notre base)

Snorkeling
The Moorings fournit des équipements de plongée (palmes, masques et tubas) pour toutes les croisières. Merci de vous renseigner sur les tailles enfants avant votre départ. Il vous sera peut être demandé d'emmener votre propre matériel si les tailles enfants ne sont pas disponibles. 

Pêche
Du matériel de pêche peut être ajouté à votre Croisière en Catamaran à Voile ou à Moteur. Il est inclus dans tous les Croisières Avec Équipage The Moorings. En raison des règlements récents établis par le British Virgin Islands Conservation and Fisheries Department, nous ne proposons plus de matériel de pêche à bord de nos monocoques aux Îles Vierges britanniques.

L'enregistrement du bateau est obligatoire pour tout bateau souhaitant pêcher dans les îles Vierges britanniques. Nous le proposons sur l’ensemble de notre flotte de catamarans à voile et à moteur aux îles Vierges britanniques. Le coût est de $50 USD par voilier. Veuillez contacter un Spécialiste Vacances The Moorings pour enregistrer votre voiler.

En plus de l'enregistrement du voilier de $50 USD, un permis de pêche nominatif est requis pour tout adulte qui pêche aux îles Vierges britanniques. Sail Caribbean Divers, partenaire de The Moorings pour la plongée et la pêche, a fourni cette Demande de Licence de Pêche pour votre commodité. Le coût est de $65 USD par personne et les permis sont valables un mois. Merci d’envoyer votre demande à [email protected] au moins 2 semaines avant la date de votre location pour permettre aux autorités de respecter les délais.  

Vous pourrez récupérer votre permis de pêche et signer votre équipement à Sail Caribbean Divers, dans la hutte rose, lorsque vous arriverez à la base.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas pêcher dans les parcs nationaux et qu'à moins de pêcher au large, les poissons ne doivent pas être consommés à cause de l'intoxication par la ciguatera. Pas de pêche au harpon autorisée.

Saison de pêche
La période de fermeture de la pêche dans les Îles Vierges est la suivante :
(Au cours de cette période, il est interdit de pêcher, de vendre ou d'acheter)

  • Gorette des vierges  : 1er janvier au 31 mars
  • Mérou couronné : 1er janvier au 31 mars
  • Mérou rayé : 1er mars au 31 mai
  • Tortues : 1er avril au 30 novembre
  • Langouste : 31 juillet au 31 octobre
  • Conque : 15 août au 31 octobre
  • Bulot : 15 août au 31 octobre

(Retour au Sommaire)

Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage

Prix à partir de

Chargement en cours...