À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base | Avitaillement | Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À la Marina Palm Cay, nous vous invitons à explorer les commodités de la base avant d’embarquer et d'hisser les voiles au départ de Nassau.

À propos de la Marina

Adresse
Palm Cay Marina
Yamacraw Hill Rd,
Nassau, The Bahamas

Horaires de la Base


La base est ouverte de 8h00 à 17h00, 7 jours sur 7. (En soirée, du personnel sera présent jusqu'à ce que tous les vols soient arrivés).

Services à la Marina

Laverie
Bar & Restaurant
Hôtel
Boutique
Piscine
Centre de plongée
Douches & Toilettes
Téléphones
Fuel & Glace
Équipements de plongée
Shopping.

 

Informations concernant les marinas
Vous pouvez réserver votre place (carte de crédit requise) dans la plupart des marinas avant votre arrivée en appelant les capitaineries par le canal 16 de la VHF ou en demandant confirmation par l'intermédiaire du bureau Moorings sur le canal 16 de la VHF.

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation

Expérience/Qualifications requises
Une licence n'est pas obligatoire pour naviguer dans cette zone. Toutefois, nous vous invitons à compléter votre CV Marin   Voile   ou Moteur pour vous assurer que vous avez l'expérience requise pour naviguer dans cette destination. 

Zone de navigation
La zone de navigation s'étend de Nassau au nord à Great Guana Cay au sud-est. Dans et autour de Nassau, nous vous recommandons de jeter l'ancre dans le port de Nassau et à Green Cay.

Restrictions sur la zone de navigation
L'autorisation du Manager de la base est requise si vous souhaitez naviguer à l'extérieur des Exumas.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Cartes & Carnets de route du pilote/notes de croisière
Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remis lors du briefing. 

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Permis de naviguer & Taxes
Dans le Parc national terrestre et marin des Exuma Cays, dont le quartier général se trouve à Warderick Wells Cay, l'accès à terre coûte 10 $ US par personne. Toute pêche est interdite dans le parc.

Frais & Taxes de Mouillage
Les frais de mouillage et de quai sont basés sur la taille de votre bateau. Les frais de mouillage varient entre 30 $ et 50 $ US. Le barème des droits de quai varie de 2,50 $ à 3,50 $ par pied.

(Retour au Sommaire)

Autour de la base

Hôtels
Comfort Suites Paradise Island
The Ocean Club
The Cove at Atlantis
Harborside Resort
Warwick Paradise Island Bahamas
Graycliff Hotel & Restaurant
Courtyard Nassau Marriott

Banques
Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets à la Banque Scotia et à la FirstCaribbean International Bank.

Bureau de poste 
Le bureau de poste est situé sur l’île principale de Nassau.

Restaurants
Bar-restaurant sur place : le Green Parrot. 
Les restaurants à proximité incluent Margaritaville et Anthony’s. Le complexe Atlantis propose de nombreux restaurants.

Shopping
Supérette et Dunkin’ Donuts à proximité.

(Retour au Sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings
Le Service Avitaillement en ligne The Moorings est disponible pour cette destination. Toutes les commandes d'approvisionnement doivent être passées au plus tard 6 jours avant la date de début de votre location.

Rendez-vous sur notre page Avitaillement pour en savoir plus.

Supermarchés
Supervalue Quality Market : grand supermarché situé à 15 minutes en taxi de la base. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h et dimanche de 7h à 17h.

Solomon Fresh Market : grand supermarché situé à 15 minutes en taxi de la base. Du lundi au jeudi de 7h à 20h, les vendredi et samedi de 7h à 21h et le dimanche de 7h à 17h.

Vous trouverez également des petits magasins pour l'avitaillement pendant votre croisière à la Highbourne Cay Marina ainsi qu'à la Staniel Cay Yacht Club Marina.

(Retour au Sommaire)

Choses à faire

Excursions
Nous vous recommandons de visiter la page Itinéraires ou de consulter les cartes et les guides de croisière pour connaître les meilleurs endroits à visiter, mais parmi nos sites préférés, nous vous suggérons : Highborne Cay, Allan's Cay, Norman Cay, Shroud Cay et Warderick Well Cay. Staniel Cay avec ses célèbres cochons nageurs est un must.

Golf  
Visitez le One and Only Ocean Club pour une partie de golf.

(Retour au Sommaire)

Loisirs & Sports nautiques

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation et ces derniers vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées. Pour plus d'informations, consultez nos Options d'Équipements Nautiques.

Plongée
Nous vous recommandons de louer du matériel chez Bahamas Divers P.O. Box SS 5004, East Bay Street, Nassau. Le Staniel Cay Yacht Club dispose d'instructeurs, mais vous devez apporter votre propre matériel.

Snorkeling
Des équipements de snorkeling (palmes, masques et tubas) sont mis à disposition des équipages sur la base. Veuillez vérifier la disponibilité des tailles pour enfants avant le départ. Vous souhaiterez peut-être emmener votre propre équipement de snorkeling.

Pêche
La pêche est autorisée. Aucune autorisation n'est demandée aux plaisanciers. Afin de protéger l'environnement marin, la pêche sous-marine au harpon ou au fusil est interdite aux Bahamas. 

Toute pêche est interdite dans la zone suivante : dans le parc terrestre et maritime d'Exuma Cays, de Shroud Cay à Cambrige Cay.

Langouste : la saison de la Langouste dure du 1er août au 31 mars. La taille minimale est de 14 cm de queue ou 8,25 cm de longueur de carapace (mesurée de la base des cornes jusqu'à l'extrémité de la carapace). Contrairement à la Floride, les langoustes peuvent être pêchés au harpon (flèche bahamienne). Il est illégal de prendre ou de posséder une femelle avec des œufs. La prise est limitée à six par personne et par sortie.

Conques : il n'y a pas de saison interdite pour les conques mais il est interdit de prendre ou de posséder des conques immatures. Les conques doivent avoir une lèvre bien formée (ou évasée) pour pouvoir être attrapés. La prise est limitée à dix par personne et par sortie.

La prise de poissons à écailles est limitée à 9 kg par personne. Le poids minimal autorisé pour toutes les autres espèces est d'1,3 kg (trois livres).

Crabes : la prise de crabes est autorisée si la taille de leurs pinces est supérieure ou égale à 10 cm. La saison est fermée du 1er juin au 15 octobre. Il est interdit de ramasser les femelles.

(Retour au Sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage

Prix à partir de

Chargement en cours...