FAQ
Voici les questions les plus posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de contacter votre conseiller The Moorings.
1. Informations relatives à la location
2. Comment réserver
3. Bateaux
4. Informations indispensables
5. Activités, options et suppléments
1. Informations relatives à la location
Est-ce que je peux me permettre une location de bateau ? Oui, c'est tout à fait envisageable ! Le coût « par personne » d'un voyage de plaisance est généralement égal ou inférieur au coût de vacances dans un club de voyage ou d'une croisière en mer, la foule en moins. Pour une estimation des coûts, demandez un devis de vos vacances en ligne et découvrez par vous-même à quel point cette aventure unique est abordable avec The Moorings.
Quel type de bateau devrais-je louer ? Tout dépend de vous. Vos vacances Moorings peuvent être adaptées à vos besoins et à vos préférences. Nous offrons des vacances en Voilier sans équipage,Location de bateaux à moteur et Location de bateaux avec équipage tout compris.
Avec combien de personnes voyagez-vous ? Y a-t-il des couples qui voyagent ensemble ou préférez-vous des cabines individuelles pour certains ? De quel espace et confort avez-vous envie ?Quels que soient vos besoins, The Moorings est sûr d'avoir le bateau qui vous convient. Faites votre choix parmi une flotte de monocoques et de catamarans de 37 à 58 pieds, dotés de 2 à 6 cabines. Visitez notre page Bateaux pour une liste complète des modèles.
Ai-je besoin d'un skipper ou serai-je qualifié pour naviguer mon propre bateau ? Tout dépend de votre expérience dans la navigation, il se pourrait que vous soyez déjà qualifié pour être votre propre skipper d'un voilier Moorings. Vous pouvez tout simplement remplir notre curriculum vitae relatif à la navigation en ligne. Nous examinerons votre expérience et vous dirons le type de location que nous validerons. Vous aurez également la possibilité d'utiliser notre programme complémentaire Friendly Skipper. Ce service met à votre disposition un skipper expérimenté qui vous accompagnera le premier après-midi pour vous aider à vous familiariser avec le fonctionnement de votre voilier.
Que se passe-t-il si je ne suis pas qualifié pour être le skipper de notre voilier ? Si vous n'avez pas l'expérience requise pour naviguer seul ou si vous voulez simplement vous détendre et laisser quelqu'un d'autre faire tout le travail, vous pouvez engager un skipper pour votre affrètement coque-nue. Forts de plusieurs années d'expérience en matière de voile et d'une richesse de connaissances locales, nos skippers seront le guide idéal pour vos vacances en voile sans équipage. En savoir plus sur le recrutement d'un skipper. Vous pouvez également prendre des cours auprès de l'Offshore Sailing School, l'école de voile officielle partenaire de The Moorings, pour obtenir la qualification. En savoir plus sur les cours de voile et bateaux à moteur dispensés.
Quel est l'âge minimum requis pour louer un bateau avec The Moorings ? Vous devez avoir 18 ans ou plus pour louer un bateau The Moorings.
Les enfants sont-ils les bienvenus ? Absolument ! The Moorings offre une expérience de vacances en famille fantastique avec des commodités à bord pour répondre aux besoins de tous les âges. Sur notre Bateau avec équipage, l'équipage vous guidera dans l'utilisation de l'équipement de plongée avec masque et tuba, kayaks et autres gadgets aquatiques et a l'habitude de servir les familles avec des enfants. Le chef prépare un menu qui tient compte des préférences des enfants et des adultes. Nos forfaits Sailaway Stateroom avec Equipage de cabine ont certaines restrictions d'âge et ne sont pas recommandés pour les familles avec de jeunes enfants. Veuillez vous adresser à l'un de nos Chargés de l'organisation des vacances pour plus de détails.
Les animaux domestiques sont-ils les bienvenus ? Non, seuls les animaux d'assistance munis des documents requis sont autorisés moyennant des frais supplémentaires. Veuillez appeler votre chargé de l'organisation des vacances pour plus d'informations.
Combien devrions-nous donner de pourboire à notre équipage ?La qualité du service doit dicter la gratification. À titre indicatif, nous recommandons une moyenne de 15 à 20 % du coût total de la location pour les Bateaux avec équipage et de 15 à 20 % du tarif journalier du Skipper pour les Bateaux sans équipage ou les bateaux à moteur.
Quel type de vêtements devrions-nous emporter ?Le mot d'ordre est la simplicité. Des vêtements de plage décontractés et légers sont certainement le mot d'ordre à bord, bien que pour les soirées à terre, un pantalon ou une robe d'été seront appropriés. Des chaussures à semelles en caoutchouc sont recommandées à bord de nos bateaux, portez donc des chaussures de bateau ou des baskets. Vous trouverez peut-être des chaussures aquatiques de plage pratiques. Mais surtout, la protection contre le soleil est essentielle - beaucoup de crème solaire, des chapeaux à larges bords ou des casquettes à voile et des couvertures en coton amples. Pour les soirées fraîches ou venteuses, un coupe-vent peut s'avérer utile.
2. Comment réserver
Comment puis-je réserver mes vacances ? Vous pouvez organiser votre location en ligne ou par téléphone. Connectez-vous, choisissez simplement votre destination, vos dates, votre bateau et réservez en toute sécurité sur Moorings.com 24 heures sur 24. Si vous préférez effectuer une réservation par téléphone, appelez l'un de nos Chargés de l'organisation des vacances. Ils se tiennent à votre disposition pour vous aider à planifier des vacances parfaites à bord d'un bateau. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNE, du samedi au dimanche de 10 h à 16 h HNE.
Quels sont les types de paiement acceptés ? The Moorings préfère les paiements par carte de débit ou virement bancaire. La plupart des cartes de débit sont acceptées.
De quels documents de voyage ai-je besoin ?Toutes les destinations exigent un passeport pour l'entrée, sauf si, bien sûr, vous êtes un citoyen américain voyageant aux États-Unis. Pour connaître les conditions d'entrée détaillées, appelez votre Chargé de l'organisation des vacances, visitez l'onglet « Notes de voyage » sur la page de destination qui vous intéresse ou vérifiez auprès du consulat ou de l'ambassade du pays que vous souhaitez visiter.
Est-ce que The Moorings est une agence de voyages à service complet ?Oui, nos organisateurs expérimentés connaissent très bien tout ce qui est nécessaire pour que vous arriviez à destination rapidement et dans les délais. The Moorings peut vous aider à réserver tous vos préparatifs de voyage, y compris le transport aérien, l'hébergement à l'hôtel, les transferts en taxi et en ferry, la location de voitures et les excursions terrestres aux tarifs les plus bas disponibles.
Est-ce que j'économiserai de l'argent en achetant mes billets d'avion par l'intermédiaire de The Moorings ? En raison de notre volume élevé de voyages aériens, nous avons négocié des tarifs inférieurs à ceux qui sont habituellement offerts au public.
3. Bateaux
Que signifient les termes Exclusive Plus, Exclusive et Club ?Nos bateaux sont classés par âge et sont tarifés en conséquence :
- Exclusive Plus : les bateaux de classe Exclusive Plus ont jusqu'à 1 an d'âge et sont équipés des dernières technologies et du Wi-Fi gratuit aux Îles Vierges Britanniques, en Thaïlande, aux Seychelles et en Méditerranée (hors Italie).
- Exclusive : les bateaux de classe Exclusive font partie de notre flotte depuis environ 1 à 3 ans et offrent les mêmes services que nos bateaux Exclusive Plus, notamment le Wi-Fi gratuit aux Îles Vierges Britanniques, en Thaïlande, aux Seychelles et en Méditerranée (hors Italie).
- Club : les bateaux de la classe Club ont certains services de la classe Exclusive et ont généralement plus de 3 ans (jusqu'à 10 ans pour les destinations exotiques et en Méditerranée).
Est-ce que je peux louer une seule cabine ? En effet ! Idéale pour les couples ou les célibataires, vous pouvez profiter de l'expérience d'une croisière luxueuse avec équipage pour le prix d'une seule cabine. Consultez nos forfaits Sail Away Stateroom pour en savoir plus !
Quel type d'équipement et de services vais-je trouver à bord ? The Moorings offre l'équipement le plus moderne et tous les équipements additionnels qu'un marin ou un bateau à moteur pourrait demander, y compris les systèmes de navigation par satellite GPS, les pilotes automatiques, le système d'empilage de grand-voile Moorings SailMate et les lecteurs CD avec haut-parleurs de cockpit. Certains sont même équipés de générateurs et de climatiseurs. Les zones situées sous le pont sont modifiées par rapport aux modèles de production standard pour vous offrir plus d'espace, de confort et de luxe. Nos nouveaux modèles comprennent des téléviseurs à écran plat et des lecteurs DVD. Pour une liste complète des équipements et des services qui se trouvent à bord, veuillez consulter Ce qui est inclus :
- Ce qui est inclus - Voile sans équipage et Vacances à bord d'un bateau à moteur
- Ce qui est inclus - Vacances en bateau avec équipage tout-compris
Est-ce qu'il y a un accès Wi-Fi à bord ? The Moorings est fier de vous annoncer que le Wi-Fi gratuit est désormais inclus sur tous nos bateaux des gammes Exclusive et Exclusive Plus, ainsi que sur toutes nos Croisières avec Équipage dans une sélection de destinations* : Îles Vierges Britanniques, Thaïlande, Seychelles et Méditerranée (à l'exception de l'Italie). Une connexion Wi-Fi est également disponible avec supplément sur les bateaux de la gamme Club dans les destinations participantes.
*La connectivité et le débit peuvent varier selon la zone de navigation.
4. Informations indispensables
Comment arriver à destination ? Situées sur l'onglet Notes de voyage de chaque destination, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage jusqu'à votre destination. Allez à la section Arrivée et départs pour trouver les informations importantes, dont l'aéroport d'arrivée, les compagnies aériennes qui desservent la destination, les formalités de douane et d'immigration, les transferts vers et depuis les aéroports, les taxis, les ferries, etc. Ou appelez l'un de nos Agents de réservation qui se fera un plaisir de vous aider à organiser votre séjour !
De quels documents de voyage ai-je besoin ? Toutes les destinations exigent un passeport pour l'entrée, sauf si bien sûr vous êtes un citoyen américain voyageant aux États-Unis. Pour connaître les conditions d'entrée détaillées, appelez votre Chargé de l'organisation des vacances, visitez l'onglet « Notes de voyage » sur la page de destination qui vous intéresse ou vérifiez auprès du consulat ou de l'ambassade du pays que vous souhaitez visiter.
Où montons-nous à bord de notre bateau ? Vous embarquerez dans l'une des marinas The Moorings (ou l'une de nos marinas partenaires) à bord du bateau de location que vous aurez choisi. Nos Spécialistes de l'organisation des vacances se feront un plaisir de vous assister dans le cadre de votre arrivée et départ de la marina.
Location de bateau avec équipage : nous vous accueillerons à l'aéroport et vous emmènerons à bord de votre bateau ou à votre hôtel s'il s'agit d'une propriété appartenant à Moorings ou partenaire. À la fin de votre location, vous retournerez à la marina et serez ensuite transféré à l'aéroport. Pour certaines destinations, nous pouvons venir vous chercher à un endroit et vous déposer à un autre. Demandez à votre Chargé de l'organisation des vacances si vous êtes intéressé par la location d'un bateau pour un aller simple.
À quelle heure peut-on embarquer ? Vous pouvez monter à bord de votre bateau après votre briefing concernant la location et la séance d'orientation relative à la vie à bord. (Les horaires de briefing et d'orientation sont indiqués dans la section Notes de voyage de votre destination et peuvent varier d'une base à une autre.) Pour la plupart des destinations, vous pouvez monter à bord de votre bateau à l'adresse suivante 12 h 00 le jour où la prise d'effet de la location. Embarquement à bord des bateaux loués aux Bahamas et à Tahiti à 10 h. Embarquement à bord de bateaux loués en Méditerranée à 15 h. La location de voile se termine à midi le dernier jour de location (10 h aux Bahamas et à Tahiti) et la location de bateaux à moteur aux Caraïbes se termine à 10 h. Si vous louez en Méditerranée, consultez la section Notes de voyage pour connaître les horaires de débarquement. Vous pouvez également convenir avec votre Spécialiste Vacances d'une nuit d'arrivée à bord si votre vol arrive tard dans la journée. Assurez-vous de consulter l'onglet « Informations Pratiques » pour connaître les détails relatifs à l'embarquement et au débarquement pour votre destination.
Proposez-vous des briefings sur les bateaux et locations ? Oui, The Moorings est bien connu pour la préparation que nous proposons à nos clients. Avant votre départ en bateau, vous recevrez un briefing complet sur la location couvrant les lieux de croisière de la région et nous répondrons à toutes vos questions concernant la navigation, l'ancrage, les conditions de navigation régnantes, le dédouanement ou toute autre question liée à votre itinéraire souhaité. Ensuite, vous ferez une visite guidée complète du bateau sur lequel vous naviguerez, comprenant tous les systèmes d'exploitation, y compris le gréement, le système électrique, le système d'eau, le treuil, le réchaud, la tête, le canot de sauvetage, le hors-bord et les systèmes d'urgence. Les horaires de briefing et d'orientation du bateau sont indiqués dans la section « Notes de voyage » de votre destination et peuvent varier d'une base à une autre.
Y a-t-il des frais d'amarrage et d'ancrage ? Oui, selon votre destination, vous pouvez vous attendre à payer des frais d'amarrage ou d'ancrage de nuit. Les frais d'amarrage sont en moyenne de l'ordre de 3 à 4 $ le pied dans les Caraïbes, mais ils peuvent être beaucoup plus élevés en Méditerranée. Les frais d'ancrage peuvent également varier considérablement. Ils sont en moyenne d'environ 25 $ par nuit dans les Caraïbes, mais peuvent atteindre jusqu'à 60 $ selon l'endroit. Nous mettons à votre disposition quelques informations dans notre onglet « Notes de voyage » de chaque destination, mais il est préférable de vous orienter vers votre guide de croisière avant et pendant votre croisière pour connaître les coûts de votre zone de croisière.
Est-ce que je pourrai passer et recevoir des appels téléphoniques ? Cela dépend de votre opérateur de téléphonie mobile et de votre destination. Nous offrons un service de téléphonie cellulaire à partir de notre base des Îles Vierges britanniques à Tortola. Vous pouvez louer un téléphone doté de numéros de téléphone préprogrammés pour tout ce dont vous pouvez avoir besoin pendant votre croisière, qui peut être utilisé avec une carte d'appel prépayée. Vous pouvez aussi prendre des dispositions avec votre fournisseur de services mobiles avant votre voyage pour activer l'option d'appel international qui vous permettra d'utiliser votre téléphone dans les eaux internationales sans frais d'itinérance. Cependant, si vous naviguez trop loin de la terre ferme, vous vous positionnerez hors de la portée de la tour cellulaire. Tous nos bateaux sont équipés d'une radio VHF (navire à terre) pour une communication constante navire à terre.
Quelqu'un peut-il me joindre en cas d'urgence ? Tous les bateaux sont équipés d'une radio VHF (navire à terre) pour que la marina de la base puisse vous joindre à tout moment pendant votre croisière. Assurez-vous de laisser toutes les coordonnées de la base à quelqu'un chez vous afin qu'il puisse vous joindre facilement en passant par notre base en cas d'urgence.
Est-ce que The Moorings a une Politique relative aux intempéries ? Oui. Nous pouvons vous assurer que les retards ou annulations dus à des perturbations météorologiques sont très rares. Cependant, nous avons mis en place une politique spéciale pour ces cas. Veuillez vous adresser à l'un de nos Chargés de l'organisation des vacances pour plus de détails. Malgré l'application de cette politique, nous conseillons toujours à tous nos hôtes de profiter de notre Plan de protection des locations de bateaux (le cas échéant) lors de la réservation de vos vacances afin de s'assurer que tous les imprévues qui entraînent des retards ou des annulations de voyage, liés ou non à la météo, sont traités de façon appropriée selon les conditions de la politique Travel Guard.
5. Activités, options et suppléments
Qui choisit l'itinéraire de navigation ?
Vacances en bateau sans équipage et en bateau à moteur : sur chaque page Destination, nous fournissons des exemples d'itinéraires qui mettent en évidence les meilleurs emplacements pour les mouillages, criques, baies, ports et marinas dans cette région. Vous pouvez également obtenir un guide de croisière avant votre départ pour en savoir plus sur ce qu'offre la région et discuter avec le Responsable de la base à votre destination pour finaliser vos plans de navigation et votre programme de croisière.
Croisière avec équipage : c'est l'avantage de l'expérience d'un bateau privé avec équipage. Lorsque vous montez à bord de votre bateau, le capitaine prendra place avec vous et établira un itinéraire basé sur vos envies - ou vous pouvez confier cela à votre capitaine expérimenté. Si le temps le permet, l'itinéraire peut être modifié à tout moment si vous souhaitez passer plus ou moins de temps dans n'importe quelle région. C'est vraiment un bateau privé mis à votre service.
Quelles activités peut-on faire sur le bateau ? Quel équipement de sports nautiques est disponible ? Tout dépend de votre bateau et de votre destination, différentes activités et sports sont disponibles à bord. Tous les bateaux sont équipés de tubas, masques et de palmes et la plupart sont équipés de systèmes de divertissement à bord. Vous pouvez également réserver des Stand-Up Paddle Boards, des kayaks pour 1 et 2 personnes et divers équipements de pêche. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les activités et les sports de votre destination, visitez la page Sports nautiques. Vous pouvez réserver toutes vos activités et sports à l'avance lorsque vous réservez en ligne ou en appelant l'un de nos Organisateurs de vacances.
Des chèques-cadeaux sont-ils disponibles à l'achat ? Oui. Vous pouvez acheter des chèques-cadeaux en contactant l'un de nos conseillers The Moorings. Les chèques-cadeaux sont valables cinq ans à compter de la date d'achat. Les chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour le paiement d'une croisière, pour les suppléments optionnels et plus encore. Les passagers, leurs amis et leur famille peuvent échanger leurs chèques-cadeaux en les envoyant par courrier électronique à un conseiller The Moorings en indiquant leur numéro de réservation. Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être échangés à bord du bateau ou à la base.
Pourrai-je commander des menus diététiques spéciaux ou demander mes boissons préférées ? Oui, nos services d'avitaillement peuvent être personnalisés à souhait. Vous pouvez trouver les formulaires de commande de nourriture et de boissons pour votre bateau en sélectionnant les liens « Formulaires de renseignement » sur le côté droit de cette page. Vous pouvez également visiter notre Boutique d'approvisionnement en ligne. Dans ces deux espaces, vous pourrez créer votre liste d'épicerie complète avec tout ce dont vous aurez besoin pour la durée de votre croisière. Si vous souhaitez des articles qui ne figurent pas dans les formulaires de commande ou en ligne OU si vous avez des restrictions alimentaires spéciales, veuillez appeler votre Chargé de l'organisation des vacances et nous serons heureux de vous aider à répondre à vos besoins.
Croisière avec équipage : vous recevrez des feuilles de préférences à remplir avant votre croisière. Les repas seront préparés en fonction de vos choix. Nos chefs peuvent également s'adapter à vos préférences diététiques particulières (régime sans sel, faible teneur en matière grasse, sans gluten, etc.) et seront en contact direct avec vous avant vos vacances pour prendre les dispositions nécessaires. Une grande quantité des boissons que vous préférez sera également stockée.