Aperçu

Une croisière en voilier au départ de Palma vous donne la possibilité de découvrir en toute liberté les mouillages les plus spectaculaires de l’île. C’est d’abord la vieille ville de Palma qui vous accueille avec sa cathédrale, ses rues pavées et son animation à deux pas de la marina, la grotte de Coves del Drac à Porto Cristo avec son souterrain et l’archipel de Cabrera avec ses espaces marins parmi les plus protégés de la côte espagnole. Cette vaste réserve naturelle a réussi à conserver toute son authenticité sans pour autant délaisser la magie des longues calas du fjord bordées de falaises.

Découvrez avec notre itinéraire les plus beaux mouillages de port d’Andratx à Porto Cristo, ou partez à la découverte des autres îles de l’archipel : Minorque, Ibiza ou encore Formentera. 

Cliquez ici pour découvrir les conditions requises pour naviguer à la voile en Espagne.

Navigation à Palma

Situé à une soixantaine de milles de Valence, Palma de Majorque bénéficie d’un climat sec et ensoleillé avec des températures allant en moyenne de 20° en avril à 31° en juillet et août. L’arrière-saison de septembre est particulièrement agréable avec des températures plutôt douces et une eau plus chaude. En saison dans le sud de l’archipel, les vents dominants proviennent du secteur sud-ouest entre 5 et 15 nœuds. A Minorque et sur la côte nord de Majorque le vent dominant provient du secteur nord-ouest, et est soumis à l’influence du Golfe du Lion. Il est en général plus soutenu sur cette partie de l’archipel.

Curiosités à Palma

Faites une visite guidée des Grottes du Drach à Porto Cristo, dégustez le premier "gin" de Majorque dans une distillerie locale, faites une randonnée dans le parc national de Cabrera, Et bien sûr, ne manquez pas de déguster une paëlla, mondialement célèbre !

Chargement en cours...
Chargement en cours...