Une croisière au départ de Marina Agana vous fera découvrir la beauté saisissante des eaux turquoise de la côte dalmate. Le littoral, comme les îles, est émaillé de criques, de calanques et de péninsules escarpées de toutes tailles (voir les cartes d'Agana). Une croisière de 7 jours au départ d'Agana englobe généralement les îles de Šolta, Hvar, Vis et Brač, ou les îles Kornati. Ces îles présentent une incroyable diversité de ports, de paisibles villages de pêcheurs et de petites villes pleines d'histoire et de charme. Les îlots inhabités tout proches sont coupés du monde et abritent une faune abondante. Ce bassin de navigation particulièrement riche permet d'associer les plaisirs de la croisière : baignade, plongée libre, visite de sites, promenade dans les bazars et marchés, ou encore découverte de la délicieuse cuisine locale.

Jour 1

Île de Šolta

L’île de Šolta est située à quelques milles seulement de Marina Agana. Le petit port de Maslinica est célèbre pour la beauté de son décor et son atmosphère paisible, ses oliveraies et ses magnifiques plages. Son nom est dérivé du terme « maslina » qui signifie olive. Maslinica qui, jadis, dépendait uniquement de la pêche, s’est tournée vers le tourisme et accueille aujourd'hui les visiteurs à la recherche de tranquillité.

Jour 2

Île de Vis

L’île de Vis se trouve à 25 milles environ de Solta. Située sur la pointe nord-est de l'île, la ville de Vis est le plus ancien site de colonisation de Dalmatie. Il remonte à l'an 397 av. J.-C., date à laquelle Dionysius, qui dirigeait la Sicile à l'époque, a décidé d'établir une colonie sur le site du port actuel qui s'étend sur le rivage d'une grande baie dominée par des forêts de pins. La partie sud de Vis possède de magnifiques bâtiments de pierres datant du XVIe et du XVIIe siècles, notamment le Palais Garibaldi. La nature historique de la ville de Vis ne manquera pas de vous fasciner, sans parler de ses boutiques et restaurants. En bref, une escale à Vis pendant votre croisière vous fera découvrir l'un des joyaux de l'écrin formé par les îles dalmates.

Jour 3

Komiza.

L'île de Vis abrite plusieurs villes qui vous surprendront par une atmosphère et des attractions qui varient de l'une à l'autre, du site antique de la ville de Vis doté d'un caractère urbain résolument moderne aux villages de pêcheurs, comme Komiža, qui ont su conserver une image pittoresque et rurale. Vis est restée pendant des années une base militaire yougoslave fermée au tourisme. Elle ne s'est rouverte que lorsque la Croatie a proclamé son indépendance de la Yougoslavie, en commençant à accueillir des touristes dès 1990. C'est pour cette raison que Vis n'a pas changé depuis des siècles, avec ses forêts de pins verdoyantes, ses oliveraies, ses mandariniers, ses orangers et ses arbres, ses vastes vignobles, ainsi qu'une profusion de plantes aromatiques sauvages, comme le romarin et la sauge. Komiža, un petit village pittoresque, exemplifie la Vis d'autrefois. Une croisière dans les eaux de Vis va vous mener dans une petite baie avec, en toile de fond, la colline boisée de Hum Hill. Vous y trouverez de charmantes boutiques, des restaurants, des plages variées ainsi qu'un night-club extrêmement populaire à courte distance du centre du village sur la plage de Kamencia.

Jour 4

Île Saint Clément.

Lîle de St Clément se trouve en face de Hvar. Aussi belle qu'isolée, l’île de St Clément, comme les autres îles de l’archipel des Pakleni, est célèbre pour ses magnifiques plages et la sérénité de son décor qui symbolisent le charme pittoresque de l'Adriatique. L'Île de St Clément (également nommée Veli Otok ou Big Island) possède un petit port merveilleux, Palmizana Cove, avec une marina et plusieurs bons restaurants en bordure de mer. Les Îles de Pakleni sont habitées depuis des milliers d'années comme le montrent les tumulus illyriens qui remontent au IVe siècle av. J.-C. et les ruines des résidences de la Rome antique.

Jour 5

Île de Hvar.

L'Île de Hvar, tout comme celle de Vis, est imprégnée d'histoire. Ses abondantes forêts de pins verdoyantes cèdent progressivement la place aux champs de lavande, l'une des principales cultures de cette l'île. Les Vénitiens ont joué un rôle majeur dans son histoire, reflété dans l'architecture des villes et villages. Le village pittoresque de Vrboska par exemple est une véritable miniature de Venise. Du côté sud de l'île, vous découvrirez la ville de Hvar, élégante et festive, souvent comparée à St Tropez. L'île de Hvar vous permet de combiner l'ambiance pittoresque et détendue de Vrboska avec les soirées animées de la ville de Hvar, et de visiter les nombreuses criques isolées de l'île.

Jour 6

Île de Brač.

Située à l'est de l'île de Šolta, Brač est l'une des plus grandes îles dalmates. L’île est montagneuse et Vidova Gora culmine à 778 m. Les collines et montagnes qui cernent la majorité des hameaux et ports de pêche sont couvertes de forêts de pins extrêmement denses. L'Île de Brač est célèbre pour ses carrières de pierre depuis des siècles. Elle est également réputées pour ses plages (Bol), ses cafés intimes, ses restaurants chics et ses excellents sites de plongée libre. Brač est une île authentique qui ne vous laissera que de bons souvenirs.

Jour 7

Marina Agana.

La base Moorings de Marina Agana se situe à proximité du pittoresque village de Marina, où vous trouverez des tavernes et restaurants variés servant de délicieux plats de fruits de mer, ainsi que des spécialités croates. Aux plaisirs de la navigation dans les les îles dalmates, vous pouvez y inclure quelques excursions comme la visite de Split, une ville cosmopolite, pleine de vie, avec des boutiques et restaurants, des sites d’intérêt historique comme le Palais de Dioclétien, et de nombreux musées.

Prix à partir de

Chargement en cours...