À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base | Avitaillement | Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À Marina Agana, nous vous invitons à explorer la base avant d'embarquer et de naviguer depuis Agana.

À propos de la Marina

Adresse

Marina Agana, Marina
Dr. Franje Tudmana 5 
21222 Marina, Croatia 
Tél : (+ 385) 91 34334 103

Heures d'ouverture

La base est ouverte du lundi au jeudi de 09h00 à 17h00, le vendredi de 09h00 à 20h00, le samedi de 08h00 à 20h30, et le dimanche de 09h00 à 12h00 (personnel présent jusqu'à l'arrivée de tous les avions).

Saison : cette destination de croisière est fermée de mi-novembre à fin mars.

Services à la Marina

Votre confort est assuré par de nombreux équipements et services : des restaurants, des téléphones publics, Internet, une supérette, une station service et un bureau de change (mais nous vous conseillons de changer de devise avant votre arrivée, la base n'acceptant pas les espèces). Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets et des banques à Primosten et à Rogoznica.

À noter : les règlements en espèces ainsi que les cartes American Express et Diners Club ne sont pas acceptés par cette base.

(Retour au sommaire)

Informations sur la navigation

Expérience/Qualifications requises

Un permis de navigation officiel est requis pour naviguer dans cette zone. Veuillez consulter les conditions requises pour naviguer à la voile ou au moteur en Croatie. Contactez nos conseillers au 01 42 61 79 84 pour en savoir plus.

Zone de navigation

Le permis de croisière vous permet de naviguer le long de toute la côte, y compris les îles, à l'exception de certaines zones.

Restrictions sur la zone de navigation

Aucune zone n'est interdite, à l'exception du port militaire de Split.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Cartes & Carnets de route du skipper/notes de croisière

Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remis lors du briefing.

Navigation de nuit

Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. L'autorisation de naviguer de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Permis de naviguer & Taxes

Un permis de croisière est délivré à l'arrivée au port d'entrée. Le permis dure toute l'année civile et couvre un nombre illimité de sorties et d'entrées, mais doit être estampillé à chaque grand port par le capitaine de port et les douanes.

Moorings Fees & Taxes

Tarifs pour les monocoques : 1-1.4 euros par pied (30 cm) dans les marinas officielles. En haute saison, les prix augmentent de 10%. Tarifs pour les catamarans : 1,5 fois le tarif des monocoques. Le prix des places dans les petits ports est souvent moins élevé que dans les marinas. Le prix est déterminé par l'autorité portuaire.

Ports & Marinas

Il est très difficile de réserver sa place dans les marinas croates, ou dans les petits ports de pêche. Vous trouverez normalement de la place à votre arrivée, mais évitez les arrivées tardives en haute saison. Si vous ne venez pas de l´étranger, aucune formalité particulière n’est à accomplir. Le prix moyen d´une place à quai varie entre 30 et 50 euros. Il existe de nombreuses marinas sur la côte Adriatique; vous trouverez les informations nécessaires dans le Guide Nautique - Mer Adriatique se trouvant à bord. Toutes les autres informations essentielles vous seront fournies lors du briefing sur la zone de navigation.

(Retour au sommaire)

Autour de la base

Hôtels

Agana
- Hotel Marinska Kula (en face de la base)
Primosten (La ville de Primosten est à 20-30 min de la base d'Agana en voiture) :
- Hotel Zora
- Motel Primo

Trogir (La ville de Trogir est à 15 min de la base d'Agana en voiture) : 

- Villa Sikaa
- Concordia
- Tragos
- Hotel Pasike
- Hotel Fontana
- Hotel Bavaria
- Hotel Trogir Palace
- Hotel Bellevue
- Astoria Apart Hotel

Split (La ville de Split est à 45 min de la base d'Agana en voiture): 

- Atrium hotel
- Radisson Blu
- Luxe Boutique Hotel
- Hotel Globo

Banques

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 20h00.

Bureau de poste

Le bureau de poste est situé en centre-ville.

Il est ouvert du lundi au samedi de 08h00 à 20h00.

Restaurants

Marina Agana se trouve au cœur d´un charmant petit village avec quelques très bons restaurants. Il est nécessaire de réserver si vous venez en groupe. La réception de la base se fera un plaisir de réserver une table pour vous. 

Voici quelques suggestions :

Bijeli Galeb +385 218 890 74
Kurtelinovi Dvori +385 218 896 36
Sesula
Pet Ferala
Kod Duje

(Retour au sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings

Le Service Avitaillement en ligne The Moorings est disponible pour cette destination.

Rendez-vous sur notre page Avitaillement pour en savoir plus sur la livraison directement sur votre bateau.

Supermarchés

Vous trouverez un supermarché près de la base et d'autres au village et en ville.

(Retour au sommaire)

Choses à faire

Pour en savoir plus sur les sites à visiter pendant votre croisière, veuillez consulter l'onglet Itinéraire.

Si vous disposez de quelques heures ou de quelques jours après votre croisière, The Moorings peut vous organiser de nombreuses excursions depuis la marina. 

- Visite de Split et Solin : visitez le palais de Dioclétien, le Péristyle, la Porte d´Or et la Porte d´Argent, la cathédrale & le temple de Jupiter. La visite se poursuit à Solin pour visiter les ruines romaines.

- Sibenik & les chutes de Krka : vous voyagerez en car vers la ville de Sibenik pour visiter l'un des monuments les plus intéressants de la côte dalmate :  la Cathédrale Saint-Jacques, datant du 15ème siècle, puis vous continuerez jusqu´au parc national de Krka où vous découvrirez les chutes et les 17 barrières naturelles. 

Il existe de nombreuses autres activités : rafting sur Cetina River, randonnées en quad dans les environs du village de Zedno ou encore des sorties en kayak. Toutes ces activités sont dispensées sous la supervision de guides professionnels.

Canyoning

La rivière Cetina : cadre idéal. La descente longue de 15 km se situe au cœur d´une nature luxuriante entre Balto & Zadvarje (niveau de difficulté : entre 3 et 4). Cette descente de 4 heures vous changera complètement d’un après midi au mouillage ou en navigation.

(Retour au sommaire)

Loisirs & Sports nautiques

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation et ces derniers vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées. Pour plus d'informations, consultez nos Options d'Équipements Nautiques.

Plongée

La plongée sous-marine est soumise à une réglementation stricte en Croatie. Veuillez organiser votre plongée à l'avance en prenant contact avec un club local de Primosten :

Centre de plongée de Primosten : +385 98 265 923
Centre de plongée de Trogir : +385 21 886299 / +385 91 11 25 111 (mobile)
[email protected] - www.trogirdivingcenter.de
Pour en savoir plus sur la plongée sous-marine en Croatie, veuillez consulter le site de l´Association Croate de Plongée Touristique : www.diving.hr et www.diving-hrs.hr

Snorkeling

The Moorings fournit des équipements de snorkelling (palmes, masques et tubas) pour toutes les croisières. Merci de vous renseigner sur les tailles enfants avant votre départ. Il vous sera peut être demandé d'emmener votre propre matériel si les tailles enfants ne sont pas disponibles.

Pêche

Un permis de pêche en mer est obligatoire. Vous pouvez l’obtenir  à la Capitainerie du port de Primosten. Le prix du permis est de 100€ par semaine.

The Moorings ne loue pas d’équipement de pêche.

(Retour au sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage

 

Prix à partir de

Chargement en cours...