Apercu

Les îles Dalmates sont parmi les plus connues de méditerranéenne. Accidentées, souvent sauvages et parfois inhabitées elles offrent des programmes de navigation variée. Au départ d’Agana les programmes de croisières sont nombreux et s’adaptent à tous les équipages. Partout vous y découvrirez des mouillages sauvages, des eaux translucides et des anciens villages. Les merveilleuses îles situées au sud d’Agana, comme Solta, Hvar, Vis et Brac, font parties du programme classique pour une semaine de croisière. L’archipel des îles Kornati au Nord d’Agana, est formé de 147 iles ou ilots et offre un paysage à l’opposé des îles dalmates, presque désertique, ici vous naviguez au travers d’un labyrinthe rocheux d´une beauté naturelle sans égal. En résumé la croisière en Croatie c’est : des baies sauvages, des jolies plages, des ports animés, une cuisine raffinée de nombreux sites historiques le tout dans un cadres naturel et préservé. Une croisière au départ d’Agana vous fera vivre une aventure inoubliable. 

Saison : Cette destination de croisière est fermée de mi-novembre à fin mars.

Navigation à Agana

En plus d’être située à proximité de l’aéroport de Split, ce qui est un avantage, embarquer à Marina Agana vous permet aussi de choisir entre différents itinéraires en fonction des prévisions météo ou des envies de l’équipage. Un gros avantage de la côte Croate c’est la possibilité de rythmer sa croisière avec des traversées d’île en île et des sauts de puce de mouillage en mouillage autour de quelques-unes des plus belles îles de Méditerranée. Une fois au mouillage vous aurez tout le temps pour une balade à terre, explorer les villes ou trouver le restaurant de bord de mer à la cuisine locale pleine de charme et de saveur. Les conditions de navigation sont particulièrement agréables. Au printemps c’est un régime de brise entre 15 et 20 nœuds, en juillet et août on trouve en général, avec la chaleur, plus de calme avec parfois des risques d’orages. En septembre et en octobre place à l’été indien les conditions sont excellentes, le temps est plus doux, l’eau chaude, et comme au printemps vous naviguez librement dans les mouillages et les marinas. Sur beaucoup d’îles c’est aussi la période des vendanges.

Curiosités à Agana

Les croisières dans la région de Split et de Trogir permettent de mélanger, au grès des escales, des ports aux richesses historiques importantes avec des sites naturels préservés et d’une grande beauté. Vous trouverez sur votre parcours des mouillages tranquilles, loin de la foule, et des villes animées avec des boutiques, des restaurants, des bars et tous les attraits de la vie nocturne. Sur les îles dalmates, la flore et la faune sont abondantes et l´histoire est toujours présente. Une croisière au départ de Marina Agana est un voyage au cœur d´une des plus belles zones de navigation de la région méditerranéenne : un séjour inoubliable sur la mer Adriatique.

Chargement en cours...
Chargement en cours...