Louer un voilier en Sicile au départ de Portorosa, c’est la possibilité de partir à la découverte des fascinantes Îles Éoliennes et de profiter à votre rythme à bord de votre bateau des charmes de la mer Tyrrhénienne. Vous pouvez suivre l'itinéraire de 7 jours préparé par notre chef de Base, ou partir à la recherche d’autres escales pour une croisière unique d'île en île. Tout au long de votre navigation, vous allez découvrir des mouillages qui se dérobent à la vue de tous, profiter de conditions de plongée parfaites et goûter à la savoureuse cuisine sicilienne dans de charmants ports animés. Vous finirez sans doute émerveillé par le spectacle nocturne du Stromboli.

Jour 1

Vulcano Island.

En 183 av.J.-C., une énorme éruption volcanique sous-marine a secoué Vulcano. Les fonds marins à l'extrémité nord de l'île se sont ouverts, des torrents de lave et de roche fondue se sont écoulés de l'ouverture béante, formant ainsi un appendice à la grande île. Il y a à peine un siècle, la montagne connue sous le nom de Vulcanello entra en éruption, formant cette fois une étrange configuration des sculptures de basalte que les gens du coin appellent la vallée des monstres. Une escale sur l'île de Vulcano vous fera traverser l'histoire géologique fascinante des Éoliennes et exaltera vos sens alors que vous découvrirez les plaisirs de cette île unique en son genre.

Jour 2

Filicudi.

La facinante île de Filicudi est dotée d'une beauté naturelle exceptionelle et présente une multitude d'expériences uniques, tout cela axé autour du Monte Fossa Felci. Vous y trouverez un réseau de sentiers de randonnée tout autour de Filicudi qui vous offrira à la fois une bonne dose d'excercise mais également des vues panoramiques magnifiques.  À quelques pas du port de Capo Graziano se trouvent les ruines d'un ancien village datant de 1800 avant JC. Enfin vous pouvez apprécier une superbe session de snorkeling en visitant la formation rocheuse qui émerge des eaux à La Canna. 

Jour 3

Salina.

Cette île est différente des autres Éoliennes en ce sens que ses nombreuses sources d'eau ont rendu le sol volcanique fertile ; une végétation abondante, comprenant diverses plantes, des arbres, de grandes étendues de fraises, de mûres et de figues de Barbarie s'y est donc développée. Plus de 400 espèces de plantes et d'arbres poussent sur les pentes montagneuses des trois volcans éteints dominant la ligne d'horizon. Des mouillages fabuleux, des ports pittoresques et une multitude de magasins, de restaurants et de bars dispersés dans trois villages et cinq hameaux font d'une croisière sur l'île de Salina une aventure agréable et relaxante dans un cadre méditerranéen verdoyant.

Jour 4

Stromboli Island.

L'île volcanique de Stromboli est l'île la plus à l'est des Éoliennes. Avec à peine 43,5 km², l'île est presque entièrement dominée par le triangle isocèle du volcan toujours en activité de Serra Vancori. En fait, l'enregistrement géologique révèle que le volcan a été en éruption pendant environ 2 000 ans. Naturellement, l'impressionnant volcan culminant à 924 mètres au-dessus de la mer est l'attraction phare de Stromboli. L'île possède par ailleurs deux charmants villages amusants à explorer. La piazza du port principal de Ginostra est typique de la Méditerranée avec ses magasins blanchis à la chaux et des ruelles étroites. Vous y trouverez d'excellents restaurants. Stromboli est réputée pour sa gastronomie napolitaine et sicilienne et des traditionnels cannolis, une friandise qu'il vous faudra absolument goûter. À l'instar d'une croisière dans les eaux de sa voisine Vulcano, une croisière sur l'île de Stromboli vous fera découvrir une œuvre impressionnante de la nature.

Jour 5

Lipari Island.

Lipari, la plus grande île des Éoliennes avec ses 78 km², est le point de mire de l'archipel. De nombreux magasins, restaurants et bars sont installés dans la ville principale de Lipari et dans les quatre autres villages qui y sont établis. Une croisière sur l'île de Lipari est magnifique, avec ses hauteurs montagneuses imposantes, ses côtes escarpées et ses plages fabuleuses à portée de vue de votre voilier, voguant sur les flots en direction de votre mouillage pour la nuit.

Jour 6

Portorosa.

Situé sur la côte nord est de la Sicile, sous le fameux Mont Etna, Portorosa est le parfait endroit pour la navigation avec un accès direct aux îles Éoliennes. Le port de Portorosa, où si situe la base de notre partneaire Moorings, offre des pontons bien abrités ainsi que de nombreux services pour les plaisanciers. Le retour à la base se fait avant 17h la veille de votre départ et le désembarquement à 9h le lendemain matin. Une fois à terre, partez découvrir la petite ville de Tonnarella, ou pourquoi pas faire une excursion au Monte Etna - classé Patrimoine Mondial à l'UNESCO - qui vous éblouira avec ses roches volcaniques et son paysage hors du commun.

Prix à partir de

Chargement en cours...