Aperçu

La Costa Smeralda couvre la pointe nord de la Sardaigne et fait face aux îles de la Maddalena, aux Lavezzi et à la Corse. La côte est longue d’une soixantaine de kilomètres. Son relief accidenté modelé par les vents a gardé un aspect sauvage. Falaises abruptes et baies idylliques, plages paradisiaques et couchers de soleil d’une beauté incomparable font partie du décor somptueux que les équipages découvriront. La marina de Cannigione, où se trouve la base Moorings, est située sur la côte est de l’île, elle est facilement accessible depuis l’aéroport d’Olbia ou du port de Palau où arrivent les ferries. Il vous suffira d’une courte étape pour rejoindre le parc marin de la Maddalena, qui comprend sept îles principales : Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Razzoli et Santa Maria. De là, il suffit de traverser le détroit de Bonifacio pour passer en Corse et étendre ainsi votre croisière en Sardaigne. En général, les plaisanciers préfèrent profiter pleinement des îles Maddalena et des baies et ports de la Côte d'Émeraude de la Sardaigne, dont les destinations principales sont Porto Cervo et Porto Rotondo. Quel que soit votre itinéraire, les conditions de voile exceptionnelles, les superbes sites de plongée libre, la cuisine sarde, la qualité des produits locaux et la beauté des villages vous laisseront d'inoubliables souvenirs de croisière en Sardaigne.

La base est ouverte de mi-mars à début novembre. 

Navigation à Cannigione

Une croisière en Sardaigne et dans les Bouches de Bonifacio est la découverte d’un paradis méditerranéen préservé. Les traversées entre les îles sont souvent courtes, ce qui permet d'apprécier tous les plaisirs de la croisière, la vie à bord, la navigation et de profiter des escales en vous laissant le temps de partir à la découverte de l’arrière pays, ou d’apprécier la cuisine locale, assis à la terrasse d’un café à l’ambiance animée des ports.

En été, le vent dominant d’ouest-nord-ouest souffle en moyenne entre 8 et 12 nœuds entre les îles de la Maddalena, il se renforce souvent dans les Bouches de Bonifacio entre la Sardaigne et la Corse. Des brises de terre et de mer s'établissent régulièrement au cours de la journée. En fin d'après-midi par exemple, le vent tend à tourner au sud. La navigation reste agréable au printemps et en automne. Les marées sont faibles et ne gênent pas la navigation. Une location de bateau entre la Sardaigne et la Corse est à la portée de tous les équipages qui ont une expérience de la navigation côtière. Attention tout de même aux dangers isolés, vérifier vos cartes avant de partir et faites attention quand vous approchez de la côte. La beauté et le caractère unique de ces eaux attirent aussi bien les plaisanciers novices que les marins expérimentés, qui y reviennent volontiers pour de nouvelles aventures. Les températures moyennes en été sont comprises entre 25°C et 32°C.

Curiosités à Cannigione

Une croisière en voilier en Sardaigne et dans les Bouches de Bonifacio vous fera découvrir une région merveilleuse de la Méditerranée. Sauvage et glamour, tranquille ou animée, discrète mais excitante : tous les contrastes s'y rencontrent pour une aventure incomparable. Une escale à Porto Cervo ou à Porto Rotondo, sur la Côte d'Émeraude de la Sardaigne, vous fera découvrir l'ambiance luxueuse et sophistiquée d'une des destinations de vacance les plus exclusives en Europe. La marina et les installations y sont de tout premier ordre. Les îles Maddalena invitent quant à elles à revivre la Sardaigne d'antan. Les falaises rocheuses et escarpées de la côte, les plages balayées par les vents ou les baies et criques isolées pourraient faire croire que le temps s'y est arrêté au dix-neuvième siècle. Stimulante et reposante tout à la fois, voilà ce qu'on peut attendre d'une croisière en Sardaigne.

Chargement en cours...
Chargement en cours...