Une croisière en baie de Naples vous fera découvrir la beauté saisissante des îles Flegree et Pontines, en mer Tyrrhénienne à l'ouest du golfe de Naples, et les ports pittoresques de la côte amalfitaine sur la péninsule de Sorrento, juste au sud de Naples, dans la région de Campanie (voir les cartes de la baie de Naples). Ces deux bassins de croisière sont superbes et combinent l'animation de ports élégants, comme celui de Capri, avec l'ambiance tranquille de petits villages de pêcheurs d'Amalfi, comme Cetera. Ces eaux aux vents modérés et aux superbes mouillages permettent des croisières riches en activités, telles que la baignade et les bains de soleil sur des plages magnifiques, la visite de châteaux, de sites archéologiques fascinants et d'îles historiques, la découverte des beaux villages de la côte, sans oublier les boutiques de luxe et l'exquise cuisine locale.

Jour 1

Ischia.

Depuis des siècles, Ischia est connue comme l'île verte, en raison de sa végétation méditerranéenne luxuriante et de ses épaisses forêts de pins, et comme l'île du bien-être, de par ses sources chaudes revitalisantes et de ses thermes aux vertus soit-disant thérapeutiques. L'île était jadis un port important, un carrefour commercial pour les grecs, qui jetaient l'ancre dans la baie il y a quelques 3 000 ans, puis pour les romains et de nombreux autres. Ischia est toujours importante : c'est la plus grande des îles Phlégréennes (Procida et Vivara qui est inhabitée sont les deux autres) et une destination touristique d'exception. L'île possède six villages. Une croisière à Ischia est une véritable source de ravissement pour tous les sens.

Jour 2

Ventotene Island.

Située dans l'archipel des îles Pontines, Ventotene est située entre l'île de Ponza à l'ouest et d'Ischia à l'est et à côté de l'îlot de Santo Stefano. Ventotene est une petite île à l'atmosphère plus sauvage qu'Ischia ou Capri. Une croisière vers l'île de Ventotene vous mènera vers une oasis de calme, où vous pourrez vous relaxer et profiter du charme ancien de la Méditerranée.

Jour 3

Ponza.

L'île de Ponza est longue d'à peine huit kilomètres, est très étroite et en forme de croissant de lune. Malgré sa petite taille, c'est une île montagneuse. Ses hauteurs escarpées atteignent 279 mètres au point culminant de Monte La Guardia. La vue du sommet est spectaculaire et vaut bien la marche. Les magnifiques plages et criques, les grottes sous-marines et les mouillages tranquilles vous feront vivre une expérience idyllique dans le cadre d'une croisière vers l'île de Ponza, en Méditerranée.

Jour 4

Palmarola.

Quasiment inhabitée, l'île de Palmarola est un paradis méditerranéen naturel situé à l'extrémité ouest de l'archipel des Pontines. Comme la plupart des îles voisines, Palmarola est une île d'origine volcanique. Les grottes, les falaises et les hauteurs dentelées faisant face à la côte accidentée n'ont presque pas changé depuis le temps où les grecs naviguaient sur ses eaux il y a près de 3 000 ans. Lors d'une croisière sur l'île de Palmarola, les teintes beiges, blanches et noires de l'île rocheuse contrastent fortement avec le vert émeraude des eaux peu profondes et du bleu foncé du large, comme c'est le cas sur toute la côte sud de l'Italie. La beauté d'une croisière sur l'île de Palmarola est à couper le souffle.

Jour 5

Capri.

Une croisière vers l'île de Capri, joyau de l'Italie du Sud, est une expérience extraordinaire. Des falaises accidentées, des affleurements rocheux et de hautes collines émergent à l'horizon lorsque vous approchez de l'île. La ville de Capri fourmille de petites boutiques de mode et de restaurants chics, parfaits pour une agréable escapade à terre. Le centre de la ville est appelé Piazza Umberto, un square public entouré de rues étroites et d'allées menant à d'autres découvertes. Des sites historiques, des sentiers de randonnées et des mouillages pittoresques font partie des plaisirs à découvrir au cours d'une croisière à Capri.

Jour 6

Procida.

La navigation dans les eaux de Procida vous conduira vers le magnifique décor des Îles Phlégréennes et Pontines, ainsi que vers la côte pittoresque d'Amalfi. Procida, surnommée « La petite amie de la mer  », abrite la base Moorings dans la Baie de Naples et mérite bien une visite avec ses plages de sable blanc immaculées, ses excellents restaurants, ses commerces variés et ses villages pittoresques et paisibles en bordure de mer.

Prix à partir de

Chargement en cours...