Notre base à Procida est ouverte. Veuillez noter que des exigences d'entrée et des restrictions de voyage peuvent s'appliquer pour cette destination.

Aperçu

Considérées comme faisant partie des nombreuses îles italiennes mineures, les îles Phlégréennes et les îles Pontines comprennent notamment Procida, Ischia, Ventotene, Ponza, Palmarola, et la petite île de Santo Stefano. Capri, située au sud-est de Procida, est répertoriée à part. Toutes ces îles baignent dans la légendaire mer Tyrrhénienne, bras de la Méditerranée de 750 km de long et de 100 km de large. Elles sont entourées par la Corse et la Sardaigne à l'ouest, l'île d'Elbe au nord et la Sicile au sud. Des vacances en voilier dans la baie de Naples se déroulent généralement autour des îles Phlégréennes et Pontines, ainsi que sur la côte d'Amalfi et la péninsule de Sorrente, bien qu'il soit possible de naviguer plus au sud en direction des Îles Éoliennes dans le cadre de croisières plus longues. Quelle que soit la durée de votre croisière, une croisière dans la baie de Naples offre de multiples divertissements : itinéraires de navigation magnifiques, restaurants chics, boutiques à profusion et visites touristiques fascinantes dans des villes pittoresques dont les racines remontent à la Rome et la Grèce antiques.

Navigation à Procida

Naviguez à travers le paradis méditerranéen en passant vos vacances en voilier dans la baie de Naples sur la mer Tyrrhénienne. Les distances entre les îles sont généralement courtes. Vous bénéficierez de tout le temps nécessaire pour profiter des plaisirs de la croisière, de la vie à bord, et pour passer du temps à terre, à visiter, goûter la cuisine locale et paresser à la terrasse d'un café, un cocktail à la main, en admirant les merveilles du sud-ouest de l'Italie. En été, des vents doux et chauds du nord-ouest soufflent en moyenne entre 8 et 12 nœuds. Des brises de terre et de mer soufflent tous les jours. En fin d'après-midi, des vents de secteur sud sont fréquents. Il est également agréable de naviguer au printemps et en automne. Les marées sont faibles et les courants fréquents peu problématiques. Une croisière dans la baie de Naples est accessible aux plaisanciers ayant des connaissances de base en navigation côtière. La beauté époustouflante et le caractère unique des ces eaux envoûtent marins novices comme vétérans, les poussant à revenir y vivre d'autres aventures toujours plus trépidantes. En été, la moyenne des températures se situe entre 25°C et 32°C.

Curiosités à Procida

Une croisière autour de Naples est l'occasion de vivre une expérience inoubliable dans une région regorgeant de charmes : baignade sur de magnifiques plages le long des îles aux côtes escarpées, baies pittoresques où vous croiserez de nombreux bateaux de pêche, petites villes côtières tranquilles où les maisons et boutiques en pente raide et aux façades roses, blanches et jaunes forment une mosaïque intemporelle des plus éblouissantes. Les îles de la mer Tyrrhénienne sont d'origine volcanique. Ainsi, les sources chaudes, les thermes et l'eau minérale revitalisante, dont on a longtemps cru au pouvoir de guérison, font partie des atouts uniques de l'Italie. Bien entendu, une croisière dans la baie de Naples ne saurait se terminer avant d'avoir visité la ville et ses alentours, goûté la gastronomie locale et apprécié l’art de vivre des italiens. De nombreux plaisirs variés attendent les navigateurs dans chaque port. S'y rendre, la voile blanche flottant dans une douce brise, est le cœur même de l'aventure.

SailEATalia Voile, Vins & Cuisine d'Italie

Proposée par notre partenaire italien, Sailitalia, la Flotttille Voile, Vins & Cuisine d'Italie part de la base de The Moorings à Procida. Cet événement unique en son genre propose un itinéraire spécialisé et une journée avec un chef professionnel afin que les clients puissent savourer une cuisine de renommée mondiale et des vins locaux le long de la côte amalfitaine, en Italie. En savoir plus

Chargement en cours...
Chargement en cours...