Aperçu

Connues pour leurs splendeurs et leur importance dans l'histoire de la Grèce, les îles Ioniennes, situées sur la côte ouest de la Grèce, sont parmi les plus belles de Méditerranée. Avec une multitude d’escales, des plages magnifiques, des petits ports pleins de charme et des tavernes animées. Les conditions de navigation et de vent sont idéales pour une croisière à moteur. Dans les Ioniennes vous combinez idéalement les traversées d’île en île avec des sauts de puces entre deux baies. Les paysages sont variés avec des petites îles couvertes de maquis et d’autres grandioses avec leurs montagnes couvertes de forêts, sans oublier quelques escales dans les ports pittoresques du continent comme Parga. Naviguer au départ de Corfou, c'est découvrir l’une des régions de Grèce les plus agréables à naviguer avec des îles comme Ithaque à l’histoire passionnante et à l'accueil chaleureux de la population qui vous fera encore plus apprécier la magie de cette région. 

La base de Corfou est fermée de début novembre à début avril.

Navigation à Corfou

Une croisière au départ de Corfou vous ouvre les îles septentrionales et méridionales de la mer ionienne, dont certaines sont parmi les plus connues en Grèce, comme la fameuse Ithaque, patrie d'Ulysse, héros de la guerre de Troie et du poème épique d'Homère, l'Odyssée. Une navigation sans souci. Pendant la haute saison, d'avril à novembre, les vents dominants soufflent du nord-ouest de 10 à 15 noeuds avec des matinées presque sans vent. Le marnage est très faible (30 à 50 cm au plus) et les courants sont pratiquement inexistants, sauf dans le canal de Levkas où ils sont plus perceptibles . Une croisière au départ de Corfou est parfaitement accessible à des plaisanciers ayant des connaissances de base de navigation côtière. Pendant la saison, les températures moyennes oscillent de 24 à 28°C.

Curiosités à Corfou

Les îles ioniennes sont parmi les plus belles de Grèce, elles portent d'ailleurs bien leur nom qu'elles doivent à la nymphe grecque Io. Avec leurs collines recouvertes de forêts, les sept îles principales de l'archipel, Corfou, Paxos, Levkas, Meganisi, Ithaque, Céphalonie et Zante vous réservent toutes de jolies plages, des villes pleines de charme et d'adorables petites criques isolées. Humbles ou grandioses, les nombreuses églises, les monastères et les maisons blanchies à la chaux avec leurs portes et leurs toits colorés sont autant de témoins de la riche histoire de la région. En louant un voilier au départ de Corfou, vous vivrez l'une des plus belles croisières possibles en mer ionienne.

Chargement en cours...
Chargement en cours...