Aperçu

Une croisière au départ d’Athènes est une expérience inoubliable. Vous allez mouiller au pied de ruines antiques, découvrir des îles et leur petit ports, profiter de matins calmes et vous baigner dans des criques isolées. Au départ d’Athènes, vous pouvez naviguer autour du Golfe Saronique, le long du Péloponnèse ou dans les Cyclades. Une croisière en mer Égée est l’occasion de réaliser de jolies traversées et de mettre le cap sur quelques îles parmi les plus belles de Méditerranée.

La base d'Athènes-Zea est fermée de mi-novembre à fin mars.

Navigation à Athènes Zea

Avec de nombreux itinéraires possibles sur ce grand bassin de croisière, vous serez toujours à même de choisir la zone de navigation qui convient le mieux à votre programme Dans le golfe Saronique, les distances entre les mouillages sont assez courtes et les conditions de vent plus régulières. En général, les Cyclades et la mer Égée connaissent un régime de vents plus soutenus. Ces deux régions, d’une richesse incroyable, se caractérisent par le mélange d’anciens port de pêches aménagés, de mouillages pittoresques et tranquilles, de sites historique et de quelques stations balnéaires animées et bruyantes.

En Méditerranée orientale le marnage est très faible, de 30 à 60 cm, et les courants de marée sont donc négligeables. A la belle saison, d'avril à octobre, le ciel bleu et un temps chaud prédominent avec des températures moyennes de 24° à 28°. La température de l'eau est en moyenne de 27°.

Curiosités à Athènes Zea

Dans le Golfe Saronique les traversées sont plus courtes avec des vents plus réguliers, sur des eaux bien protégées et relativement calmes. En général, les Cyclades et la Mer Égée connaissent un régime de vents plus soutenus. En automne les vents dominants s'orientent généralement au sud. Ils sont plus toniques en juillet et en août. Les conditions de navigation au départ de Zéa correspondent plutôt à des plaisanciers expérimentés. Consultez les « Conditions de navigation » pour de plus amples renseignements.
La zone de navigation au départ d’Athènes est l’une des plus variées et intéressants de Grèce. Le caractère exceptionnel de cette région se reflète dans l'architecture de ses maisons et de ses villages, ainsi que dans les châteaux, les monastères et les églises perchées au sommet des collines.
Vous pourrez, choisir de naviguer sur les eaux protégées du Golfe Saronique et du Péloponnèse, soit vous lancer dans une navigation plus grisante et plus stimulante à travers les Cyclades. Chacune de ces destinations vous réserve ses propres instants de bonheur : baignade et bains de soleil, snorkeling, beauté des villages cycladique, sites antiques; marchés traditionnels et dîners les tavernes au bord de l’eau sont autant de vrais plaisirs à ne pas manquer.

Chargement en cours...
Chargement en cours...