À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base | Avitaillement | Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À la Marina de Rodney Bay, nous vous invitons à explorer les commodités de la base avant d’embarquer et d'hisser les voiles au départ de Sainte-Lucie.

À propos de la Marina de Rodney Bay


Adresse

The Moorings 
Rodney Bay Marina 
Rodney Bay, St Lucia, WI

Horaires d'ouverture dela base

La base est ouverte de 08h00 à 17h00, 7 jours/7. (Le personnel sera présent jusqu'à l'arrivée des derniers vols).

Services à la Marina

Restaurant
Hôtel
Piscine
Boutique de souvenirs
Glace
Location d'équipement de plongée, de kayak et de stand up paddleboard (SUP)
Douches et toilettes
Bureau de douanes
Supermarché
Blanchisserie
Location de voiture
Banque

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation


Niveau d'expérience/Qualifications requises

Une licence n'est pas obligatoire pour naviguer dans cette zone. Toutefois, nous vous invitons à compléter votre CV Marin  Voile  ou Moteur pour vous assurer que vous avez l'expérience requise pour naviguer dans cette destination.

Zone de navigation

Toutes les informations essentielles vous seront données lors du briefing navigation.

Limites de la zone de navigation

À Sainte-Lucie, il est interdit de jeter l'ancre à Soufrière, dans la zone gérée par la zone de gestion marine de Soufrière. Des mouillages sont cependant mis à disposition.

Les plaisanciers peuvent choisir d'explorer l'île et ses mouillages sur la côte ouest, se diriger vers le sud jusqu'aux Grenadines, ou vers le nord en Martinique et en Dominique.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Cartes & Carnets de route du skipper

Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour naviguer dans cette zone vous seront remis lors du briefing.

Navigation de nuit

Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Croisières avec skipper

Plusieurs pays se partagent la zone de navigation des Îles du Vent. Chaque entrée dans un territoire donne lieu à des formalités douanières à l'arrivée et au départ. Les frais de douane varient selon le pays, le bateau, le nombre de passagers, l'itinéraire, etc. Les passagers sont invités à donner $500 (€400) au skipper au début de la croisière. Celui-ci s'occupera, en plus de la navigation, d'effectuer les formalités de police et de douane. Ce montant sera utilisé pour couvrir les frais de douane et de bouées de mouillage pour toute la durée de la croisière. Le montant final pourra être inférieur ou supérieur. À la fin de la croisière, le skipper vous retournera, si tel est le cas, les fonds restants, ainsi que les reçus pour tout l'argent dépensé. Le nombre de distributeurs automatiques est très limité dans ces zones de navigation ; il est donc important de prévoir à l'avance pour régler ces frais.

Autorisations & Taxes de navigation

Grenadines : une taxe de navigation de 5 XCD par personne et par jour de croisière (avec un maximum de sept jours) est à régler au moment de votre clearance d’entrée dans les Grenadines à St Vincent ou Bequia où vous effectuerez les opérations de police et de douane. Une information détaillée vous sera communiquée au moment du briefing

Martinique : vous devez avertir votre agent Moorings au moment de votre réservation que vous avez l’intention de faire une croisière dans les îles françaises. Les droits de navigation sont d'environ 40 USD par bateau pour quitter Sainte-Lucie et de 25 USD pour revenir à Sainte-Lucie - un total approximatif de 65 USD.

(Retour au Sommaire)

Autour de la base


Hôtels

Harbor Club Hotel (près de la base) 
Bay Garden Inn & Beach Resort
Beau Rivage Villa
Rex St. Lucia
Coco Palm
Palm Haven

Bureau de poste

Vous trouverez des bureaux de poste dans la plupart des villes de Sainte-Lucie, ouverts de 08h30 à16h30, du lundi au vendredi. Les lettres et cartes postales peuvent être postées à la base.

Restaurants

Rodney Bay Marina offre de nombreux restaurants et bars pour tous les goûts.

Big Chef Steak House
Key Largo
The Edge Restaurant Bar & Sushi
Razzmatazz
The Lime
Fire Grill & lounge
Chef Xavier Restaurant & Wine Bar
Delirious
Rehab
Ocean Club
Rituals Café
Bosuns
Elena's
Cafe Ole
Captain Mike’s bar and Grill

(Retour au Sommaire)

Avitaillement


Service Avitaillement The Moorings

L'Avitaillement en Ligne est disponible pour cette destination.

Rendez-vous sur notre Page Avitaillement pour en savoir plus sur la livraison directement sur votre bateau.

Supermachés

Vous trouverez un supermarché à côté de la base près de la récéption : le Glass Mini Mart.
Il y a également le supermarché Massy qui se trouve à 3 minutes de la base, en taxi.

(Retour au Sommaire)

Choses à faire


Excursions

Nous vous invitons à consulter la page Itinéraire et notre guide de croisière pour vous faire une idée des meilleurs spots à visiter. Parmi nos endroits préférés : les Pitons, Soufrière et Rodney Bay, Bequia, Moustique, Canouan, Union Island et les Tobago Keys.

(Retour au Sommaire)

Loisirs & Sports nautiques

Pour votre commodité, vous pouvez ajouter des équipements nautiques à votre croisière lors de la réservation. Ils vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez cependant attendre de les louer à la base lors de votre arrivée, bien que la disponibilité soit limitée. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Options d'Équipements Nautiques

Plongée

Des équipements de plongée sous-marine sont disponibles via Scuba Steves, magasin situé à côté de la base The Moorings.

Snorkeling

Des équipements de snorkeling (masques, palmes et tubas) sont mis à la disposition des équipages gratuitement sur la base. Les tailles enfants sont très limitées; vous jugerez peut-être préférable d'emmener votre propre équipement de snorkeling.

Pêche

Aucun permis n'est requis. Vous pouvez louer du matériel de pêche à sur la base pour 20$ par jour.

Pêche sportive

Un certain nombre de loueurs de bateaux sur l'île proposent des excursions de pêche sportive d'une journée ou d'une demi-journée. Vous pourrez attraper, selon la saison, des maquereaux, des maquereaux rois, des marlins blancs et des espadons voiliers.

(Retour au Sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage.

Prix à partir de

Chargement en cours...