Aperçu

A quelques encablures de l’île de St John et des Iles Vierges Britanniques, St.Thomas, dans les Iles Vierges Américaines, est baignée par les eaux turquoise de l’Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes. Sur un terrain rocailleux de 80 km², St Thomas est l’île la plus occidentale des Iles Vierges Américaines. Du haut de la Crown mountain, le point culminant de St Thomas à 474m, vous aurez un splendide panorama sur l’ensemble de l’île. Paradis tropical pour les amateurs de sports nautiques, St Thomas offre de nombreux spots de snorkeling, de plongée et de kitesurf, sans parler des possibilités infinies pour pratiquer la voile, partir à la pêche, faire du kayak ou encore du parachute ascencionnel et bien sûr se détendre sur les plages. Grâce à ses eaux cristallines, vous pourrez admirer une abondante faune sous-marine riche de plus de 300 espèces parmi lesquelles des pieuvres, des murènes, des tortues, des raies et une multitude de poissons tropicaux de toutes tailles. Avec plus de 100 boutiques hors-taxes, vous aurez l’embarras du choix pour rapporter bijoux, alcools, montres ou vêtements dont vous pourriez avoir envie. St Thomas est connue aux Caraïbes pour être l'endroit idéal pour faire ses courses mais c’est aussi l’une des dix régions les mieux achalandées du monde. Sa beauté incomparable, ses baies bien protégées, et Charlotte Amalie, la capitale des Iles Vierges Américaines, font de St Thomas un endroit à ne pas manquer. Des vols directs depuis les Etats-Unis vous donneront facilement accès aux Iles Vierges Américaines et aux Iles Vierges Britanniques.

Navigation à St Thomas

Une croisière avec équipage au départ de St Thomas dans les Iles Vierges Américaines allie les plaisirs de courtes traversées sous des alizés réguliers sur des eaux abritées avec des baies et bras de mer protégés, le tout en compagnie d'un skipper et d’un chef professionnels. Les alizés réguliers soufflent en général entre 10 et 20 noeuds tout au long de l’année ; ils font de cette région le cadre parfait pour des vacances détendues à la voile. Les températures moyennes varient de 24° à 31°.

Curiosités à St Thomas

St Thomas est l’île la plus cosmopolite mais elle a su conserver l’atmosphère si caractéristique d’un paradis antillais isolé du monde. Profitez-en pour faire vos courses, naviguer, faire du snorkelling et visiter l’île à moins que vous ne préfériez tout simplement plonger avant d’aller dîner à terre. C’est une destination idéale à découvrir en famille ou en couple. 
St John, la plus petite île des Îles Vierges Américaines, vaut également le détour. Plus de 60 % du territoire de St John est occupé par un superbe parc national qui enchantera les amoureux de la nature. A quelques milles nautiques, les Îles Vierges Britanniques et leurs" petits secrets de dame nature" constitueront l'une des escales de votre croisière avec équipage au départ de Saint-Thomas. Plusieurs des Îles Vierges Britanniques, vestiges montagneux de volcans éteints émergeant de la mer, sont couvertes d’une végétation luxuriante. Sur certaines de ces îles, vous aurez le plaisir d’admirer de surprenantes formations rocheuses et d’explorer d’étranges grottes inondées. Il y a également de nombreux récifs coralliens. Les beautés naturelles sont l’une des principales raisons qui expliquent le succès de ces locations avec équipage, mais les centres d’intérêt sont également nombreux à terre, que ce soient les bars en bord de plages, les hôtels de luxe, les villages paisibles ou les nombreuses boutiques éclectiques.

Demandez un Devis

Complétez le formulaire ci-dessous. Un Spécialiste Vacances The Moorings vous contactera dans les plus brefs délais.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.