Après un rapide transfert depuis l'aéroport du Aimé Césaire Lamentin, le chef de base de The Moorings et son équipe vous accueillent à la marina du Marin. Marina moderne et dotée de tous les services et équipement nécessaires, vous y trouverez un supermarché, une boulangerie, une laverie, un bureau de poste, un bureau de tabac, un bureau de change, un centre médical, une agence de location de voiture, un office du tourisme, un service de ferries pour aller à Sainte-Lucie, sept boutiques, huit restaurants et deux cafés. Une fois le briefing terminé et votre avitaillement à bord vous voilà prêt à quitter cette marina respectueuse de l'environnement (labels Pavillon Bleu, Odyssea et Qualité Plaisance) pour partir à la découverte de l'un des plus beaux bassins de croisière des Caraïbes.

Jour 1
Granse Anse d'Arlet centre

Grande Anse D’Arlet.

L'une des baies les plus appréciées de la Martinique, Grande Anse d'Arlet séduira les voyageurs que quel que soit leur âge. Ce très beau mouillage est très fréquenté le week-end mais presque désert en semaine, la plage de sable blond se prête parfaitement à la baignade dans des eaux protégées. Les amateurs de plongée trouveront de jolis spots à quelques mètres de la pointe Salomon. Il y a quelques restaurants et hôtels le long de la côte.

Jour 2

Fort de France.

Plus grande ville des Antilles Françaises, port principal de la Martinique, Fort-de-France est facilement accessible depuis toutes les capitales européennes. Avec un riche passé historique et son architecture du XIXe siècle, Fort-de-France a bien des attraits que ce soit les magasins, les restaurants, les plages ou les musées. Ne manquez pas le marché couvert, la cathédrale Saint-Louis et ses beaux vitraux, visitez la bibliothèque Schoelcher, ou l'un des musées locaux. 

Jour 3

Saint-Pierre.

Après une courte navigation plein nord vers Saint-Pierre, vous pouvez visiter cette petite ville, autrefois surnommée « le Paris des Caraïbes », dominée par le volcan de la Montagne Pelée et découvrir son histoire au musée Franck Perret ou au Centre De Découverte Des Sciences De La Terre. Il y a aussi un petit train touristique qui vous fera une visite guidée de Saint-Pierre, ancienne capitale culturelle de Martinique avant l'éruption volcanique. Si votre équipage aime les animaux, prévoyez une visite du zoo de Saint-Pierre à l'Habitation Latouche.

Jour 4

Anse du Ceron  

Située au nord du bourg du Prêcheur, sur la côte ouest de la Martinique, la plage de l'Anse Céron est un coin tranquille avec une plage de sable noir et une eau limpide. Face à l'îlet La Perle, le site est équipé de douches et de tables de pique-nique. Les membres de votre équipage le plus aventureux pourront aller faire de la plongée autour de La Perle.

Jour 5

Marina Pointe du Bout

La Pointe Du Bout est une langue sable qui abrite plusieurs petites marinas et quelques complexes hôteliers. On y trouve des tables de pique-nique, des parasols, des chaises longues ainsi que diverses boutiques et quelques restaurants. Allez faire un tour au casino des Trois Îlets si vous avez envie de jouer à la roulette, au poker ou au craps. Dans un décor très agréable, vous pourrez aussi y écouter de la musique, danser et dîner. Étant donné que Pointe Du Bout est un port très animé, faites route vers Anse Noire pour passer la nuit à l'ancre dans cette jolie anse située à l'extrémité sud-ouest de la Martinique.

Jour 6

Sainte Anne

Tout au sud de la Martinique, vous trouvez à Sainte-Anne les plus belles plages des petites Antilles et une multitude de choses à découvrir. Depuis votre mouillage, prenez votre annexe pour vous rendre à la Pointe Marin, le long de la plage, plusieurs petits restaurants et buvettes vous permettront de vous restaurer. Vous pourrez aussi y louer du matériel de sports nautiques ou faire une sortie de plongée sur les récifs chatoyants ou encore vous balader dans les rues du village bordées de maisons en bois peint et de boutiques originales.

Jour 7

Le Marin

Revenez vers la base Moorings de la marina du Marin, à 3 milles de Sainte-Anne pour prendre tranquillement votre dernier petit déjeuner à bord. En fonction de vos plans de voyage, vous pourrez y prolonger votre séjour en Martinique pour savourer encore un peu l’ambiance créole.

Prix à partir de

Chargement en cours...