Aperçu

En louant un voilier en Martinique, vous allez naviguer à la découverte de la culture créole riche en goût et en couleurs. Entre Sainte-Lucie et la Dominique, la Martinique est au cœur des Petites Antilles. De formation volcanique, l'île offre aux visiteurs une combinaison de cuisine franco-créole, de plages exotiques de sable noir et de superbes randonnées. Le côté cosmopolite de la Martinique, allié au charme exotique de l'île en font une destination de choix pour les passionnés de voile à la recherche de soleil, de cocotiers, de plages de sable blanc et d’eaux turquoise.

Navigation au départ de la Martinique

Les programmes et itinéraires de croisière au départ de la Martinique sont nombreux et répondent parfaitement à tout type de vacance souhaitée. Pour un séjour de courte durée, vous avez la côte sous le vent qui abrite plusieurs mouillages bien protégés, de jolis spots de plongée libre ainsi que plusieurs sources d'eau chaude et de belles plages comme celle des Salines. Mais surtout, vous pouvez descendre vers les Grenadines, la destination le plus souvent choisie et distant d’une centaine de milles de la Martinique, ou remonter vers la Dominique, les Saintes.

Pour les Grenadines, on vous conseille 10 jours de croisières pour pouvoir bien rythmer votre croisière entre belles navigations et profiter des escales. Si vous ne disposez que de 8 jours et souhaitez découvrir les Grenadines, nous vous conseillons de choisir un one way en débarquant à Grenade et des étapes en moyenne de 25 milles.
Pensez à intégrer dans votre programme de croisière, les formalités obligatoires d’entrée et de sortie pour la Dominique au Nord et Ste Lucie, St Vincent pour les Grenadines.

Curiosités en Martinique

Une croisière en Martinique, appelée aussi l’île aux fleurs, avec The Moorings vous ouvre les portes d’un petit paradis créole. La forêt pluviale et les pistes de randonnée bien balisées font de la Martinique un véritable paradis pour les randonneurs, qui pourront admirer des vues magnifiques depuis les sommets des Pitons du Carbet ou de la Montagne Pelée. À Fort-de-France même, le Musée d'Archéologie Précolombienne ou le marché couvert ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez faire pour occuper vos journées à terre. Pour les plongeurs, la baie de de Saint-Pierre est connue pour les nombreuses épaves de navires coulés lors de l'éruption de la Montagne Pelée en 1902. La visite de l'Habitation Clément, siège historique des rhums Clément au milieu d'un magnifique jardin botanique, est également une visite à ne pas manquer. Pour les amateurs de rhum, la croisière avec équipage "L'expérience du rhum en Martinique" au départ de Sainte Lucie pourrait vous intéresser.

Chargement en cours...
Chargement en cours...