Un itinéraire aux îles Vierges britanniques reste extrêmement flexible. Le bassin de croisière présente d'innombrables possibilités de loisir (voir les cartes des Îles Vierges britanniques). Vous pourrez suivre le vent dans toutes les directions, puis accoster ou mouiller l'ancre dans un mouillage abrité pour y passer des heures de plongée libre, de baignade, de bains de soleil, de lecture ou de promenade sur la plage. Pour profiter sans réserve de l'ambiance Caraïbe, arrêtez-vous dans une marina pour dîner dans un excellent restaurant, faire les boutiques et découvrir les îles Vierges. La plupart des plaisanciers établissent un itinéraire de croisière qui combine le meilleur des deux mondes : des mouillages abrités avec des couchers de soleil éblouissants, une découverte des stations balnéaires de haut standing et quelques soirées de fête dans les bars de plage.

Jour 1

Cooper Island.

Cooper Island, située à 6 miles nautiques de la base de The Moorings de Road Town, est une belle île dotée d'un mouillage protégé à Manchioneel Bay et proposant de nombreuses activités. À terre, le Cooper Island Beach Club est l’attraction principale - un petit complexe avec restaurant, bar à rhum, café, boutique et charmant coin salon extérieur. Le bar de la plage et le salon sont orientés à l'ouest, ce qui en fait l'endroit idéal pour siroter un cocktail tout en admirant le magnifique coucher de soleil des Caraïbes.

La plage et les eaux calmes font de Manchioneel Bay un lieu de prédilection pour les sports nautiques. Cistern Point, situé à proximité, est idéal pour la plongée snorkeling et l'observation des tortues.

Jour 2

Virgin Gorda.

Nous vous conseillons de mettre le cap au nord-est sur Virgin Gorda et découvrir le cadre splendide des Baths. Les Baths sont toujours aussi spectaculaires, y compris les fameux passages sinueux au milieu de gigantesques blocs de rocher jusqu'à Devil's Bay. Le restaurant Top of the Baths et son splendide panorama vous attendent.

Plus au nord, la marina Virgin Gorda Yacht Harbour offre le wi-fi, le fuel, la glaçe et l’eau. Vous devrez appelez pour prévenir de votre arrivée au (1) 284-346-7818 ou sur le canal 16 ou prenez un corps mort à l'extérieur du port et rendez-vous à terre en annexe. Il y a une épicerie à proximité ainsi que quelques restaurants où vous pourrez vous rendre en annexe ou en taxi parmi lesquels le tout nouveau Snapper's Bar & Grill ou le très agréable CocoMaya situé à 10 minutes à pied de Spanish Town.

En quittant les Baths, faites route vers le North Sound de Virgin Gorda, un excellent mouillage pour y passer la nuit. Il y a des corps-morts et un restaurant ouvert le midi et le soir dans Leverick Bay. Ici, le marché est ouvert, vous pourrez y acheter de la glace et d'autres provisions.

Jour 3 - 4

Île d'Anegada.

Appareillez suffisamment tôt dans la matinée pour profiter pleinement d'une jolie navigation vers Anegada, une escale très appréciée des plaisanciers, qui a gardé tout son charme. Une fois au mouillage n’hésitez pas à prendre un taxi, louer une Jeep ou un scooter pour aller déjeuner au Cow Wreck Beach Bar, les locaux sont très accueillants et pleins d'entrain et les plages superbes. Faites un tour dans les boutiques de souvenirs. A Loblolly Bay vous pouvez faire du snorkeling et déjeuner ou prendre un verre au Big Bamboo. Pour un diner à terre, nous conseillons de réserver une table au Wonky Dog ou chez Potter's by The Sea pour y déguster la fameuse langouste d'Anegada. L'hôtel, le restaurant et le ponton réservés aux annexes de l'Anegada Reef Hotel sont également accessibles aux visiteurs.

Le Sun Market, Fun pourra vous fournir des provisions de base, et de la glace au Li'l Bits Store ou à l'Anegada Reef Hotel.

Jour 5

Trellis Bay.

Mettez le cap sur Tortola pour faire un tour à Trellis Bay. Vous trouverez des provisions de base, de la glace et de l'eau au Trellis Bay Market. On peut également y prendre le petit déjeuner et déjeuner autour d'un barbecue tous les jours. Si vous êtes dans les Îles Vierges Britanniques au moment de la pleine lune, ne manquez pas la Full Moon Party à Trellis Bay, une fête unique en son genre avec ses boules enflammées sur l’eau et ses groupes de musiciens. 

A l’heure où nous écrivons, Scrub Island n'est pas accessible aux voiliers de passage. Marina Cay n'est pas ouverte non plus mais le mouillage y est sain. 

Sur Guana Island, White Bay est un excellent mouillage. Vous pouvez vous arrêter Monkey Point au su de de l’île ou Le snorkeling est magnifique, vous pourrez aussi mettre à l’eau le paddle et le Kayak. Vous pourrez finir la journée à White Bay sur un corps mort (payant) ou au mouillage pour profiter du coucher de soleil. L'île de Guana est une propriété privée, mais vous pouvez vous promener sur la plage de sable blanc jusqu'à la laisse de pleine mer.

Jour 6

Great Harbour.

Juste au nord-ouest de Tortola, les hauteurs de Jost Van Dyke s’élèvent majestueusement des flots turquoises. Avec ses quelques 200 habitants, le caractère de l’île est resté nettement rural. La plus grosse agglomération se trouve sur la côte sud, à Great Harbour, l’un des cinq superbes mouillages de l’île. La navigation dans les eaux de Great Harbour est un des délices caribéens.

Jour 7

The Bight.

Les grottes de Treasure Point sont un site de plongée libre de premier plan. Vous pouvez y nager dans les renfoncements inondés de l’île avec une lampe sous-marine et y observer l’abondante vie aquatique qui habite ces eaux peu profondes. Au-dessus de la surface les parois intérieures miroitent d’un spectre d’orange allant de la rouille au pourpre.

Prix à partir de

Chargement en cours...