Ces notes de voyage vous donnent des informations pratiques sur Grenade. Des procédures d’embarquement aux conditions d’accès, sans oublier les services disponibles, vous disposez ici de toute l’information nécessaire pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances.

Adresse et carte

The Moorings Port Louis 
Marina Camper & Nicholsons 
Kirani James Boulevard
St. George's 
Grenada 
Bureau : +1 473 435 6661 
Portable : +1 473 534 5162 
Fax : +1473 435 6663 

Services à la base
Supermarchés, Restaurants, bars et boutiques hors taxe dans la marina, Buggies et chariots électriques, ainsi qu'un parking dédié. Fuel, eau, électricité (220V) et pompage des eaux noires, Sécurité 24h / 24, toilettes et buanderie, piscine

Arrivée et départ

Formalités (Passeports & Visa)
Pour voyager à Grenade, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date du retour. Dans le cas d’un One-Way, il est possible que les autorités vous demandent de présenter votre contrat de location sur lequel est indiqué le port de débarquement. 
Si vous voyagez vers ou via les Etats-Unis, vous devez obligatoirement remplir une autorisation électronique de voyage avant le départ l’ESTA sur le site Internet ESTA, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en anglais, mais les instructions sont disponibles en français.
Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.

IMPORTANT : Les mineurs doivent être munis de leur propre passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date du retour. 
Au départ, le nom inscrit sur le passeport ou la carte nationale d’identité doit être conforme à celui du billet d’avion. Dans le cas contraire, l’accès à bord peut vous être refusé et les assurances de voyage ne jouent pas. Il appartient au client de s’assurer qu’il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police et de douanes. 
 Moorings ne peut être tenu responsable d’un refus d’embarquement pour papiers non réglementaires.
Les informations présentes sur cette page peuvent être soumises à des changements. Pour toute information sur les formalités en cours, merci de vous référer au site du Ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays

(Retour au Sommaire)

Taxis

De nombreux taxis vous attendront à l'aéroport Maurice Bishop International Airport. Vous pouvez également organiser votre transfert à votre arrivée. 
Le trajet de l'aéroport à la base The Moorings à St George, vous coûtera envrion 25$ pour 1 à 4 personnes puis 5$ supplémentaire par personne. Il y a un supplément pour les trajets entre 18h30 et 6h du matin ainsi que pour les trajets en dehors de St George. 

(Retour au Sommaire)


Procédure en cas d'arrivée tardive

L’accueil des équipages est assuré de 12h00 à 18h00. Passée cette heure, une information sera laissée au personnel de sécurité. Vous trouverez une pancarte « Bienvenue à bord » à l’arrière de votre voilier. Le personnel de la base sera disponible le jour suivant à partir de 8h00 pour la mise en main. Les briefings de départ sont fixés à 9h en matinée et à 15h30 en après-midi.

(Retour au Sommaire)

Informations générales

Téléphones portables

Le réseau de téléphonie mobile GSM fonctionne à Grenade. Vérifiez avant votre départ avec votre opérateur que cette extension est incluse dans votre forfait.
Merci de bien vouloir laisser votre numéro à la base avant votre embarquement. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez louer des téléphones pour les bateaux (quantité limitée).

Connection Internet

Le Wifi est disponible presque partout dans le Sud de Grenade (inclus Prickly Bay, True Blue Bay, Clarkes Court Bay Marina, Le Phare Bleu Marina) mais aussi à Cariacou (Tyrell Bay et Hillsborough), Union Island (Clifton) et Bequi (Admiralty Bay).

(Retour au Sommaire)

Banques et bureaux de change

(Retour au Sommaire)

Activités et sports

Fishing
Sports fishing is extremely popular in these waters, with Spanish mackerel, barracuda, marlin, tuna and kingfish just some of the fish landed. Licenses are not required for trolling a line while underway. Spearfishing is illegal to all non-residents. Fishing gear rental is available. Please request at customer service upon arrival.

True Blue Sport Fishing
St. Georges
Grenada
West Indies
Phone/Fax: (473) 444-2048
Cell Phone: (473) 407-4688
E-mail:  [email protected]

Located at the Marina

Informations de navigation

Croisières avec Skipper

Plusieurs pays se partagent la zone de navigation des Îles du Vent. Chaque entrée dans un territoire donne lieu à des formalités douanières à l'arrivée et au départ. Les frais de douane varient selon le pays, le bateau, le nombre de passagers, l'itinéraire, etc. Les passagers sont invités à donner $500 (€400) au skipper au début de la croisière. Celui-ci s'occupera, en plus de la navigation, d'effectuer les formalités de police et de douane. Ce montant sera utilisé pour couvrir les frais de douane et de bouées de mouillage pour toute la durée de la croisière. Le montant final pourra être inférieur ou supérieur. À la fin de la croisière, le skipper vous retournera, si tel est le cas, les fonds restants, ainsi que les reçus pour tout l'argent dépensé. Le nombre de distributeurs automatiques est très limité dans ces zones de navigation ; il est donc important de prévoir à l'avance pour régler ces frais.

Informations concernant l'électricité

Courant électrique de 220 volts, courant alternatif 50 Hz. Les prises possèdent trois broches carrées (prises standard au Royaume-Uni). Vous trouverez des adaptateurs dans vos chambres. La plupart de nos bateaux est équipée d'un allume-cigare 12V situé près de la table à cartes. A bord vous aurez besoin d’un convertisseur (12V/220V) pour recharger ordinateur, caméra, etc.

(Retour au Sommaire)

Avitaillement (alimentation et boissons pour le bateau)

Avitaillement Moorings

Vous venez chez nous pour naviguer, pas pour aller au ravitaillement ! C’est pourquoi nous vous proposons des paniers personnalisés pour répondre aux désirs et besoins de votre équipage. Nous sélectionnons les fournisseurs locaux afin que vous puissiez manger viandes, poissons, fruits et légumes frais de qualité. En arrivant, vous trouverez à bord de votre bateau l’ensemble de votre commande.
Vous pouvez sélectionner vos forfaits avitaillement au moment de votre réservation et compléter avec un avitaillement à la carte ensuite, ou vous occuper de l’approvisionnement plus tard. Quelque soit votre choix, vous trouverez tout à bord au moment d’embarquer. Découvrez l'avitaillement Moorings.

Supermarchés

Vous trouverez un supermarché à côté de la base. D'autres sont situés à environ 30 minutes de la base. Les heures d'ouverture dépendent du jour de la semaine.

(Retour au Sommaire)

Santé et sécurité

Assurance de voyage

Moorings propose un contrat d’assurance de voyage très complet, construit sur la base du contrat de location, il a été spécialement étudié pour couvrir les différents risques que votre équipage peut rencontrer avant et pendant la croisière. Si vous avez votre propre assurance voyage, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités proposées au cours de votre croisière Moorings.

Vaccination et immunisation

Il n'existe pas de risque particulier de transmission de maladies contagieuses dans les Grenadines. A ce jour aucune vaccination obligatoire. Les équipages souhaitant plus d'informations sur les vaccinations peuvent aller sur www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseil aux voyageurs.

(Retour au Sommaire)

Prix à partir de

Chargement en cours...