Empreint du charme désuet du XVIIIe siècle et fier de son héritage naval, Nelson’s Dockyard est une marina au riche passé historique mais dotée d'équipements modernes. C'est l'endroit idéal pour appareiller avec the Moorings pour une croisière inoubliable à Antigua. Pendant 7 jours, vous pourrez profiter pleinement de votre liberté et vous faire plaisir à bord d'un catamaran ou d'un monocoque en navigation comme dans les nombreux mouillages. Que vous décidiez de suivre votre propre itinéraire ou celui que nous vous suggérons ci-dessous, c’est sur un voilier que vous découvrirez le mieux tous le charmes d’Antigua et des îles voisines.

Jour 1

Falmouth Harbour.

À quelques minutes de la base The Moorings de Nelson's Dockyard, vous jetterez l'ancre dans Falmouth Harbour pour passer votre première nuit au mouillage dans une grande baie étonnante en forme de fer à cheval. Abritant un grand chantier naval et trois grandes marinas où se côtoient de splendides yachts à voile ou à moteur de toutes tailles, Falmouth Harbour est devenu un centre de yachting très actif. Faites un tour à terre pour découvrir l'histoire passionnante de ce trou à cyclone d’Antigua utilisé par la flotte britannique pendant près de deux siècles.

Jour 2

Jolly Harbour.

Jolly Harbour est une vaste marina bien abritée située sur la côte sous le vent d'Antigua. Côté activités, un terrain de golf à 18 trous, un casino, des courts de squash et de tennis et une jolie plage de sable blanc tout à côté du port vous permettront de vous détendre à terre. Vous pouvez aussi louer un vélo ou une voiture pour découvrir les environs à moins que vous ne préfériez vous prélasser au soleil au bord de la piscine avant d'aller dîner dans l'un des restaurants en bord de mer ; vous aurez l'embarras du choix entre cuisine italienne, caribéenne ou grecque sans oublier bien sûr de délicieux plats de fruits de mer.

Jour 3

Great Bird Island.

Souvent considérée comme une île déserte de rêve, Great Bird correspond parfaitement à l'idée que l'on se fait de la croisière aux Antilles. Les spots de snorkeling sont riches et nombreux et le panorama depuis le sommet de l'île est à proprement parler irréel. Avec des paysages splendides dans un cadre tout en douceur , Great Bird est un havre de paix pour les plaisanciers mais aussi pour plusieurs espèces en voie de disparition comme le phaéton à bec rouge et le dendrocygne des Antilles.

Great Bird est en fait l'une des petites îles formant le North Sound National Park. A proximité, Rabbit Island, abrite le pélican brun, quant à Long Island, la plus grande de l’archipel, elle a été le cadre d'un projet couronné de succès visant à protéger les tortues carets.

Jour 4

Dickenson Bay.

Sur la pointe nord d'Antigua, la baie de Dickenson est l'un des meilleurs endroits où passer des vacances dans la région avec un bon nombre d'hôtels d'excellente qualité. La grande plage de sable fin au fond de la baie est un endroit parfait pour prendre un bain de soleil, nager et aller se détendre dans l'un des bars en front de mer. Également réputée pour la pratique de la planche à voile, la baie de Dickenson permet de pratiquer différents sports nautiques. À quelques centaines de mètres de la côte, des îlots inhabités émergeant du récif corallien sont autant de magnifiques spots de plongée libre.

Jour 5

Green Island.

À quelques encablures de la côte orientale d'Antigua se trouve le joli refuge de Green Island, un îlot inhabité resté à l'état naturel. Endroit connu dans les Caraïbes pour la randonnée aquatique, vous y trouverez de nombreux mouillages d'où vous pourrez observer les oiseaux exotiques dans un cadre paradisiaque peu fréquenté. À bâbord de Green Island, Nonsuch Bay mérite le détour avec ses eaux calmes, le vent régulier qui y souffle et la protection de la barrière de corail.

Jour 6

English Harbour.

 

English Harbour est un petit havre de paix des Caraïbes riche en histoire maritime et navale. L'entrée principale de ce port bien protégé est ornée de deux grandes forteresses d'un côté et de l'autre. Cela vous plonge dans une ambiance 18ème siècle lors de l'arrivée de la Royale Navy. 

Non loin du Nelson's Dockyard, English Harbor a beaucoup de choses à vous proposer, y compris une longue liste de restaurants et bars, un pub anglais qui sert de la cuisine anglaise avec une note caribéenne. Vous y trouverez également des magasins duty-free, un musée présentant l'histoire de l'île, et des sessions "ouvertes" de steel drum qui rendront vos soirées inoubliables. 

 

Jour 7

Freeman Bay.

Dans Freeman Bay, loin de la foule, vous aurez tout loisir d’apprécier pleinement votre dernière journée à bord de votre bateau. La plage de Galleon bordée d'une végétation tropicale luxuriante vous permettra de profiter une dernière fois des plaisirs de la plongée libre à quelques minutes à peine de la base The Moorings de Nelson's Dockyard.

Prix à partir de

Chargement en cours...