Aperçu

Les Îles Sous-le-Vent s’étendent sur près de 150 milles entre la Dominique au sud et Anguilla au nord. Elles offrent l’une des plus belles zones de navigation des Caraïbes avec une grande variété d’escales sur des îles aux ambiances différentes avec une qualité de voile exceptionnelle. L’île de St Martin située au nord et Antigua plus au sud sont les points de départ idéal pour découvrir quelques-unes de ces îles.

Britannique, néerlandaise, française ou indépendante, chaque île possède des caractéristiques uniques allant du chic et tendance au calme et à l’isolement. Certaines sont des vestiges d'anciens pics volcaniques aujourd’hui tapissés de luxuriantes forêts tropicales. D'autres sont basses, plates et bordées d’incroyables plages de sable blanc et de récifs coralliens grouillants de vie marine. Dans les îles Sous-le-Vent, tout semble fait sur mesure pour que vous puissiez vivre une croisière inoubliable. Hors des sentiers battus et imprégnée du charme inimitable des Caraïbes, Antigua est à elle seule une destination de croisière avec sa côte parsemée de 365 plages, une pour chaque jour de l'année.

Saison : la base est ouverte de début novembre à fin juillet.

Navigation à Antigua et les Îles Sous-le-Vent

Avec des conditions de navigation exceptionnelles et un superbe bassin de croisière recélant d’innombrables trésors cachés, cette destination est unique en son genre. Accueillant quelques-unes des plus belles régate comme la semaine d’Antigua qui vient de fêter son 50eme anniversaire. L’ile est riche d'une abondante faune tropicale et de fonds sous-marins riches. Antigua bénéficie d'un climat idyllique tout au long de l'année avec des alizés réguliers, des températures diurnes de 27 à 31°, un soleil qui se couche chaque jour vers 18h30 et des températures nocturnes de 25 à 27°.

Curiosités à Antigua

Avec tant de choses à faire et à voir, que vous soyez un habitué ou que vous veniez ici pour la première fois, vous profitez pleinement des plaisirs des Caraïbes au fil d'une navigation rêvée entre les îles situées à proximité d’Antigua (Saint-Kitts et Nevis à l’ouest, Barbuda au nord et la Guadeloupe au sud). Les centaines de plages n'ont pas leur équivalent dans le monde ; à terre, les paysages sont incomparables et le rare ananas noir d'Antigua est le plus délicieux du monde. Plongez avec masque et tuba sur les récifs coralliens bien préservés où vous aurez sans doute la chance de croiser une tortue caret, espèce en voie de disparition, puis prenez le temps de grimper jusqu'au Fort Barrington ou prenez une dose d’adrénaline lors d'un tour en tyrolienne dans la forêt tropicale. Les épaves en eau profonde, les Piliers d'Hercule et le célèbre Sunken Rock d'Antigua combleront les amateurs de plongée.

Chargement en cours...
Chargement en cours...