À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base | Avitaillement | Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À Laru Beya Marina, nous vous invitons à vous détendre au resort avant d'embarquer et d'hisser les voiles au départ de Placencia.

À propos de la Marina

Adresse 
The Moorings Belize Ltd 
(c/o Laru Beya Resort) 
Placencia Peninsula 
Placencia, Belize

Heures d'ouverture 
La base est ouverte de 8h00 à 17h00, 7 jours sur 7. (En soirée, du personnel sera présent jusqu'à ce que tous les vols soient arrivés).                                                    

Services à la Marina
Hôtel
Restaurant
Bar
Piscine

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation

Expérience/Qualifications requises
Un permis bateau est requis pour naviguer au Belize. Pour y naviguer sans skipper, vous devez remplir une demande afin d'obtenir un Certificat de Compétence Temporaire et nous la renvoyer accompagnée d'une copie couleur de votre passeport et d'une photo d'identité. Votre demande sera soumise aux autorités portuaires du Belize. Ce certificat de compétence temporaire est nécessaire pour toutes les navigations sans skipper Moorings au Belize. Contactez l'un de nos conseillers The Moorings au 01 42 61 79 84 pour plus de renseignements.

Zone de navigation
Tous les bateaux sont tenus de rester à l’intérieur de la barrière de corail. Un skipper local doit être à bord pour toutes les excursions en dehors de la barrière de corail.

Réserve Marine de South Water Caye : s'étend de Tobacco Range au nord, passe par Southwater et Twin Cayes, Blue Ground Range, Pelican et Lagoon, jusqu'au sud à Crawl Caye.
Réserve Marine de Gladden Spit/Silk Cayes* : s'étend de Gladden Spit* au sud aux Queen Cayes incluses.
Laughing Bird Caye*
Sapodilla Cayes* : s'étend de Tom Owens au nord à Sapodilla Caye* au sud et jusqu'à Seal Caye à l'ouest
*Pour entrer dans ces réserves, vous devrez être accompagné d'un guide et payer un supplément à la journée.
Lors de votre briefing à la base, nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires pour visiter ces réserves et nous vous expliquerons quelles sont les mesures pour y entrer avec un guide. Ces guides pourront également vous proposer des spots de plongée alternatifs. Même si la base peut vous aider à louer les services d'un guide pour votre bateau, merci de bien vouloir prendre en compte que cela est en supplément à votre croisière. Le coût d'un guide varie en fonction de la manière dont nous le faisons venir/partir du bateau. S'ils accompagnent le bateau qui se rend dans la réserve et que nous pouvons organiser un coût minime pour le transport aller-retour, le guide coûtera environ 50 USD; si nous devons organiser son transport vers la réserve, le guide coûtera environ 150 USD.

Restrictions sur la zone de navigation
Les autorités du Bélize prennent très au sérieux la protection de leurs récifs. Vous devez prendre connaissance des restrictions relatives aux zones de navigation et de la réglementation concernant les zones où il est strictement interdit de naviguer. Veuillez noter que dans le cas où vous endommageriez le récif pendant votre croisière au Bélize, les autorités béliziennes peuvent vous verbaliser et/ou confisquer votre passeport, en plus d’éventuelles sanctions pénales jusqu’à ce que l’amende soit payée ou qu’une solution soit trouvée.

Zones restreintes
Les plaisanciers sont tenus de naviguer à l'intérieur du récif. Les zones restreintes sont les suivantes : récif de Glover, récif de Turneffe et récif de Lighthouse.
Tom Owens

Un briefing détaillé sur la zone de navigation sera effectué à la base afin d’identifier clairement les zones réglementées avant d’embarquer. Les plaisanciers recevront également une carte de navigation indiquant les zones rouges.

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Navigation au Guatemala
Il n'existe aucune restriction de navigation au Guatemala. Veuillez toutefois prendre note des éléments suivants :

Les plaisanciers devront passer les nuits dans les marines, les risques de pirateries étant nombreux sur la rivière du Rio Dulce. 
Les procédures douanières sont longues et fastidieuses entre ces deux pays.

Vous devrez vous rendre à Big Creek (près de Placencia) pour passer la douane, puis prendre un taxi pour se rendre à Mango Creek afin d'effectuer les formalités d'immigration.

À votre retour, vous devrez également passer par la BAHA (Autorité agricole du Belize). Tous les produits frais et toutes les viandes sont en général confisqués, qu'ils aient été achetés au Belize ou non.

Au Guatemala, vous devrez effectuer les formalités douanières à Livingston pour entrer sur le Rio Dulce. Vous pouvez y aller seul mais il est recommandé d'être accompagné d'un pêcheur local pour faciliter les démarches.

Vous serez responsables de toutes les dépenses engagées. En général, lorsque nos clients se rendent au Guatemala, ceux-ci font appel aux services d’un skipper local qui s’occupera en plus de la navigation d’effectuer les formalités de police et de douane.

Le coût approximatif des frais d'immigration et de douane mentionnés ci-dessus est de 100 USD par bateau et de 30 USD par personne.

Cartes & Carnets de route du pilote/notes de croisière
Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remis lors du briefing. 

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Permis de naviguer & Taxes
Taxe de départ : $56 USD par personne doivent être payés quand vous quittez le Belize (en dollars américains UNIQUEMENT). Des frais supplémentaires s'appliqueront pour tout paiement par carte de crédit.

Les voyageurs qui entrent au Belize par voie aérienne et qui ont des vols en correspondance à l'intérieur du pays paient des frais de sécurité de 0,75 USD supplémentaires.

Frais & Taxes de Mouillage
Un tarif forfaitaire de 10 USD par personne s'applique  dans tous ces parcs marins, y compris à Laughing Bird Cay. Ces frais ne concernent pas les bouées de mouillage, qui sont maintenant en place dans certaines des cayes, mais sont simplement des taxes pour accéder à la réserve marine *. Ces frais s’appliquent également aux personnes souhaitant séjourner dans les cayes.

3 mouillages dans la chaîne des Pelican Cayes près de Hideaway Caye :

3 mouillages sur la côté est du Thatch Caye Resort
3 mouillages sur la côté ouest du Thatch Caye Resort dans le chenal intérieur
11 mouillages à Hatchet Caye, $15 USD par nuit

(Retour au Sommaire)

Autour de la base

Hôtels
The Placencia Hotel 
South Waters Resort 
Laru Beya Resort 
The Inn at Robert’s Grove

Banques
Bien que la majorité des banques possède des guichets automatiques, seule la Barclays Bank dispose d'un guichet acceptant les cartes étrangères. 
Il n'y a que deux établissements de la Barclays Bank au Belize : un à Belize City, l'autre à Dangriga.

Horaires d'ouverture des banques : 8h00 – 14h00 / en semaine.

Bureau de poste
Placencia Post Office 
Rue principale, Placencia - à mi-chemin de la piste d'atterrissage
Extrémité sud du trottoir
Horaires d'ouverture : 8h30 - 12h00 & 13h00 - 16h00 (En semaine)

(Retour au Sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings
Le Service Avitaillement en ligne The Moorings est disponible pour cette destination.

Rendez-vous sur notre page Avitaillement pour en savoir plus sur la livraison directement sur votre bateau.

Supermarchés
Vous trouverez des supermarchés au village de Placencia, non loin de l'aérodrome et de la base. Ils sont en général ouverts tous les jours. Les horaires d'ouverture varient en fonction du jour et de l'enseigne. Tous les supermarchés acceptent les cartes Visa et Mastercard.

La plupart des supermarchés sont ouverts tous les jours de 8h à 22h et fermés les jours fériés. *Le réapprovisionnement près de Placencia peut s'avérer difficile et coûteux. L’eau peut être achetée au port de Placencia ; elle est toutefois chère et sujette à disponibilité sur le reste de la zone de croisière. Si vous prenez des dispositions avec un centre de plongée, nous vous recommandons de lui demander d'apporter de la glace sur le bateau de plongée si vous en avez besoin.

(Retour au Sommaire)

Choses à faire

Excursions
No Name Point est un endroit idéal pour s'arrêter avant d'aller visiter Monkey River.

(Retour au Sommaire)

Loisirs & Sports nautiques

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation et ces derniers vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées. Pour plus d'informations, consultez nos Options d'Équipements Nautiques.

Plongée
Des forfaits plongée sont disponibles dans plusieurs clubs de la région. Go Sea Tours est un centre de plongée réputé. Veuillez noter que les équipements de plongée sont attribués sous réserve de disponibilité pendant la saison.

Snorkelling  
The Moorings fournit des équipements de snorkelling (palmes, masques et tubas) pour toutes les croisières. Merci de vous renseigner sur les tailles enfants avant votre départ. Il vous sera peut être demandé d'emmener votre propre matériel si les tailles enfants ne sont pas disponibles. 

Pêche
Avec la pêche à la traîne, vous pouvez attraper du thon, du thazard noir, du kingfish, du maquereau espagnol, du dorado et du barracuda. La pêche de fond est récompensée par du vivaneau et du mérou. Vous pouvez louer sur place une canne, une bobine et des leurres de bonne qualité pour 10 USD par jour. Des lignes à main sont également disponibles.

À noter : en raison des lois sur la pêche au Belize, les plaisanciers intéressés par la pêche sportive ou de loisir doivent être en possession d'un permis de pêche sportive. Les frais sont de 25 USD par semaine.Ces licences peuvent être achetées directement à la base.

Pêche au harpon
Les fusils à harpon sont autorisés uniquement pour la plongée en apnée. Les bouteilles de plongée ne sont pas autorisées lors de l'utilisation de fusils à harpon.

Langouste
La saison de la pêche à la langouste est fermée du 14 février minuit au 15 juin minuit.

(Retour au Sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage

Prix à partir de

Chargement en cours...