Aperçu

Information Importante
Pour naviguer au Belize sans skipper, vous devez remplir une demande afin d'obtenir un Certificat de Compétence Temporaire et nous la renvoyer accompagnée d'une copie couleur de votre passeport et d'une photo d'identité. Votre demande sera soumise aux autorités portuaires du Belize. Ce certificat de compétence temporaire est nécessaire pour toutes les navigations sans skipper Moorings au Belize.
Document en anglais, si besoin, contactez votre conseiller Moorings. CLIQUEZ-ICI.
Merci de lire attentivement nos Informations Pratiques et les Restrictions de Navigation qui s’appliquent pour les croisières au Bélize.

Le Belize est un petit pays du nord de l’Amérique centrale, à peine plus grand que la Bretagne, encadré au nord par le Mexique et à l’ouest par le Guatemala. L’autre frontière du Belize est la côte de la mer des Caraïbes occidentale. L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce pays est le récif méso-américain. Cette barrière corallienne, qui s’étend sur près de 350 milles nautiques depuis la pointe de la péninsule du Yucatan et sur la majorité de la côte du Belize, dresse un décor magnifique pour des vacances à la voile au Belize. Seule la grande barrière australienne est plus étendue. Le récif du Belize forme plus de 400 îles et cayes. La plupart sont encore bordées d’autres barrières, constituées de plus de 50 espèces de corail dur et mou. Sous le regard de la frégate superbe, du Fou brun et d’une multitude d’autres oiseaux de mer, ces eaux abritent lamantins, requins-baleines et quelques 500 espèces de poissons tropicaux. Intact et moins couru que d'autres parties des Caraïbes, le Belize est un paradis oublié très semblable aux paysages de croisière du Pacifique Sud. Avec ses sites de plongée libre ou sous-marine de renommée mondiale, sa navigation idéale en eaux protégées et une beauté naturelle inégalée, une croisière au Belize est une expérience unique et inoubliable.

Navigation à Placencia

Les doux alizés d’est y soufflent toute l’année à une moyenne de 15 à 22 nœuds et garantissent quasiment chaque jour de vacances en voilier au Belize, d’excellentes conditions de navigation dans les eaux apaisées sous le vent des cayes et récifs. Les traversées y sont courtes et la navigation s’y fait le plus souvent à vue en un seul bord. Il est important avant de naviguer de préparer sa route, de relever les dangers éventuels et de vérifier son GPS. Soyez vigilants en approchant des mouillages, en raison des bancs de sable, n’hésitez pas à mettre un équipier devant et de vérifier régulièrement le sondeur. Une location de voilier au Belize est tout à fait à la portée des équipages possédant de bonnes connaissances de la navigation côtière. La beauté et la singularité de ces eaux attirent aussi bien les plaisanciers débutants qu’expérimentés qui viennent ici pour vivre des aventures dans l’une des zones les plus intéressantes des Caraïbes occidentales. Sur l’année, les températures au Belize ne varient que de quelques degrés entre 23 et 29°C.

Curiosités à Placencia

Des vacances à la voile au Belize se caractérisent naturellement par une navigation exceptionnelle, par des mouillages paradisiaques derrière des atolls bordés de palmiers ou de mangroves et par des plongées fabuleuses dans des eaux parmi les plus claires. Des excursions sur les îlots pour goûter la cuisine locale et connaître la culture Belizienne complètent agréablement l’éventail des plaisirs. Toutefois, une location de bateau au Belize peut comprendre bien plus et c’est souvent le cas. Nombre de marins ajoutent, au début ou à la fin de leurs aventures, une excursion guidée qui les plonge au fond du Blue Hole – une des merveilles géologiques du monde, située sur Lighthouse Reef – ou des visites touristiques des ruines mayas à l’intérieur des terres.

Chargement en cours...
Chargement en cours...