Quelques-uns des plus beaux endroits les moins connus de l’Amérique du Sud sont baignés par les eaux vert émeraude de la côte sud-est du Brésil ; une location de bateau au départ de Paraty vous permettra de les découvrir en toute liberté, à votre rythme en suivant l’itinéraire de votre choix. Que ce soit celui d’une semaine que nous vous recommandons ou en passant d’une île à l’autre selon votre bon plaisir, vous vivrez une croisière enrichissante dans une région au riche patrimoine culturel. Après avoir appareillé de la Marina do Engenho à bord de votre bateau, vous allez vivre une croisière merveilleuse et paisible entre des mouillages plus charmants les uns que les autres.

Jour 1
Cotia Island

Ilha da Cotia

Entamez votre croisière en tirant un bord facile vers la petite île de Cotia située au milieu de la baie au nord de Paraty Mirim. Sur l’île de Cotia, deux jolies plages du même nom permettent de passer une nuit tranquille au mouillage. Dans la journée, vous aurez le plaisir de vous baigner et de faire de la plongée libre dans une eau translucide avant d’apprécier le coucher du soleil dans un décor de rêve.

Jour 2
Pouso da Cajaiba

Pouso da Cajaiba

Après votre réveil dans le petit coin de paradis de l’île de Cotia, faites route à l’est puis au sud vers la baie protégée de Pouso da Cajaiba où vous trouverez plusieurs restaurants et bars de plage. L’eau calme qui baigne cette grande plage est parfaite pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée libre, le kayak, le stand-up paddle ou tout simplement pour prendre un bain de soleil à bord de votre bateau. Dans la partie gauche de la plage, deux sentiers de randonnées mènent à deux jolies cascades. Pour passer la nuit, mettez le cap sur Saco de Mamangua ou sur l’île de Cotia, l’un comme l’autre à environ 45 minutes de navigation.

Jour 3
Sito Do Forte anchorage

Ilha Grande-Enseada do Sitio Forte

Pour le troisième jour de votre croisière entre les îles, appareillez après le petit déjeuner pour faire route vers Enseada do Sitio Forte sur la côte nord d’Ilha Grande. Vous y trouverez de superbes plages et quelques villages de pêcheurs où vous pourrez vous approvisionner en produits de la mer de première qualité. En faisant de la plongée libre à Sitio Forte, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir des tortues de mer et les amateurs de plongée auront le plaisir de découvrir plusieurs épaves dans cet ancien repaire de pirates.

Jour 4
Sailing towards Saco Do Ceu

Ilha Grande-Saco do Ceu

Après une courte navigation agréable vers l’est, vous arriverez à Saco do Ceu, littéralement « Le sac du ciel », pour votre quatrième nuit à bord. La mangrove, qui recouvre plus de la moitié de la côte de Saco do Ceu, est un sanctuaire écologique pour la faune aquatique. À la tombée de la nuit, le ciel étincelle de milliers d’étoiles se reflétant sur la surface sans ride de l’eau. Saco do Ceu est bordé de quelques restaurants, faites-vous plaisir en allant passer votre soirée dans l’un d’entre eux.

Jour 5
Ensenada de Palmas

Ilha Grande-Ensenada de Palmas

Après avoir pris votre petit déjeuner à bord, poursuivez votre route le long de la côte nord-est de l’île et allez jeter l’ancre à Enseada de Palmas, un petit port abrité entre deux beaux promontoires. À l’heure actuelle, la baie de Palmas est encore un endroit peu fréquenté à l’écart des itinéraires touristiques.  

Jour 6
Gipoia Island

Ilha da Gipóia

Appareillez d’Ilha Grande tôt dans la matinée pour une traversée tranquille vers l’île de Gipoia. Vous y découvrirez une multitude de plages splendides comme celle de Jurubaiba. Celle d’Armaçao est parfaite pour la baignade avec une végétation luxuriante en bord d’une belle langue de sable, vous y trouverez aussi de quoi prendre un verre et vous restaurer ; la Praia do Dentista séduira les amoureux de la nature comme celle de Fazenda, la première est un mouillage de choix pour passer une nuit idyllique.

Jour 7
Beach on Cedro Island

Ilha do Cedro

Avant de rentrer à la marina de Paraty, jetez l’ancre devant l’île de Cedro au large du parc national de Serra da Bacaina. La petite taille de l’île est largement compensée par sa beauté naturelle. De là, un bord plein sud vous ramènera à la base Moorings pour 18h.

Prix à partir de

Chargement en cours...