Dans les Exumas, l’itinéraire de votre croisière est aussi agréable que varié. La chaîne de 365 îles et îlots offre un cadre merveilleux et incomparable qui enchantera aussi bien les nouveaux venus aux Bahamas que les globe-trotters les plus chevronnés. Votre croisière commence par un voyage vers le sud, le long de la côte occidentale des Exumas Cays où vous aurez le plaisir de naviguer dans un chapelet facilement accessible de mouillages isolés et de marinas somptueuses, égrainés sur un océan bleu turquoise. Vous découvrirez des iles pittoresques avec cette ambiance particulière d’escales du bout du monde et entre chaque mouillage de magnifiques paysages de plages désertes et mangroves préservées. Votre croisière vous permettra entre autre l’accès unique à l’Exuma Cays land and Sea Park, 1er parc national créé aux Bahamas en 1958.

Jour 1

Highborne Cay.

Highbourne Cay est un endroit idyllique pour passer la nuit. Passez votre journée à faire du kayak ou de la randonnée aquatique devant la plage déserte de Horseshoe Bay qui abrite également le splendide récif sous-marin de « Octopus Garden ». Prenez votre annexe pour vous rendre à Allan's Cay à environ un mille au nord-ouest où vous serez accueilli par d'inoffensifs iguanes de quelques centimètres à 1 mètre de long sur la plage du même nom, également, un joli spot de randonnée aquatique. De retour à Highbourne Cay, dégustez un cocktail ou allez dîner sur la terrasse du restaurant en haut de la colline pour profiter de la vue à 360° à l’heure du coucher de soleil.

Jour 2

Norman Cay.

Le superbe récif corallien qui entoure Norman’s Cay et les îlots avoisinants en font l’un des endroits incontournables des Exumas. Toutes les conditions sont réunies pour pratiquer vos activités nautiques favorites mais, si vous avez surtout envie de ne rien faire, c’est aussi l’endroit idéal pour vous prélasser au soleil. A la pointe sud-ouest de Norman’s Cay il y a une épave d’avion dont les restes abritent maintenant des bancs de poissons multicolores. À environ 3 m de profondeur, c’est un joli spot de snorkeling. À proximité, vous pourrez ramasser une multitude de coquillages en vous promenant le long de la plage de Twinkie et son unique palmier.

Jour 3

Great Guana Cay, Exumas.

Bien qu’il n’y ait pas de mouillages organisés à Great Guana Cay, c’est l’un des plus grands mouillages des Exumas. Bien protégé et facile d’approche, Great Guana Cay est emblématique des « Out Islands » (Iles Extérieures) . À Black Point, les gens du coin vous réserveront un bon accueil dans leur petit village pittoresque. Imprégnez-vous de cette sympathique ambiance insulaire, découvrez la cuisine bahaméenne et admirez les paniers de palmes tressés par les femmes du village. Et n’oubliez pas de commander du pain fait maison au Lorraine’s Café pour le lendemain matin !

Jour 4

Staniel Cay.

Considérée comme la capitale des Exuma cays, Staniel Cay est devenue célèbre après avoir servi de décor à deux films de James Bond. En fait, le réseau de grottes sous-marines spectaculaires à l'ouest de Staniel Cay a été baptisé « Thunderball Grotto » (« Opération Tonnerre » ) où ces grottes apparaissaient pour la première fois au cinéma. Ce site incontournable de randonnée aquatique et de plongée regorge de récifs coralliens avec une abondante faune aquatique. Dans la soirée, réservez une table au Staniel Yacht Club pour passer une agréable soirée à terre dans l’animation de ce bar restaurant dont la réputation ne faiblit pas ! Des voiturettes de golf peuvent être louées à la marina si vous avez envie de faire un tour de l’île.

Jour 5

Warderick Wells Cay.

Quartier général du parc de l’Exuma Cays Land and Sea Park de 456 km² et plus grand parc marin des Caraïbes, Warderick Wells Cay est un mouillage protégé de premier ordre. Il y a 20 pistes de randonnées bien balisées et 20 plages isolées réparties sur toute l'île. Allez à la rencontre du personnel du parc afin d’en apprendre plus sur toutes les espèces protégées.

Jour 6

Shroud Cay.

Faisant partie du parc des Exumas Cays, Shroud Cay est un archipel inhabité de rochers et de plages de sable blanc dans un labyrinthe enchanteur de mangroves. Les criques isolées sont autant d’abris idylliques pour les conques, les langoustes et les tortues de mer parmi d’autres créatures sous-marines. Il y a de nombreux ruisseaux et estuaires aux fonds sablonneux à explorer en annexe et la plage de Camp Driftwood offre un joli point de vue. Avec cette halte à Shroud Cay, l’expression « seul au monde » prend tout son sens !

Jour 7

Rose Island.

Non loin de la côte est du port principal de Nassau, se trouve la petite île cachée de Rose Island. Ce paradis du plaisancier de 18 km de long, peut se targuer d’excellentes conditions pour le snorkeling, de criques isolées et de quatre plages : First Beach, MacTaggart’s Beach, Footprints Beach, et Sandy Toes, qui offre une vie nocturne animée les dimanches au bar-grill du bord de mer. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent quelque chose de plus calme, entouré de palmiers se balançant au gré du vent et bercé par le bruit apaisant des vagues se brisant sur la côte, vous trouverez des hamacs sur le sommet de la colline à Sand Toes Beach. Passez votre dernière nuit à bord, dans un mouillage tranquille au nord de l’île. Prélassez-vous devant toutes ces vues à couper le souffle tout en vous remémorant les vacances inoubliables que vous venez de vivre aux Exumas et profitez d’un dernier coucher de soleil bahaméen.

Prix à partir de

Chargement en cours...