Vous trouverez ici des informations utiles à propos des Exumas. Des procédures d´aéroports au changement de devises, vous disposez ici de toute l´information nécessaire pour des vacances décontractées et sans soucis.

Adresse & Carte

Adresse
Atlantis Marina
One Casino Drive Suite 17
Paradise Island
Nassau, Bahamas

Heures d'ouverture
Tous les jours de 7h30 à 18h.

Équipements de la base
Laverie automatique, bar/restaurant, hôtel, boutique, piscine, supermarché, magasin de plongée, douches/sanitaires, téléphones, carburant, glace, équipement de plongée et shopping.

Plan de la Base

VEUILLEZ NOTER : The Moorings est temporairement située dans la marina d’Atlantis pendant que notre emplacement habituel est en travaux. Si besoin, contactez votre conseiller The Moorings pour voir comment organiser votre transfert.



(Retour au Sommaire)

Arrivée & Départ

Comment s'y rendre 

Vol jusqu'à l'aéroport Lynden Pindling International à Nassau. Le transfert en taxi de l'aéroport à la base dure environ 30 minutes.

Compagnies aériennes à votre service
Delta Airlines
United Airlines
American Airlines
Silver Airways
Continental Connection
Autres compagnies
En raison du nombre de réservations que nous effectuons, The Moorings vous propose des tarifs avantageux pour de nombreuses destinations. Prenez contact avec votre agent Moorings avant de réserver vos billets.

Formalités (Passports & Visa) 
Pour voyager aux Bahamas, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport en cours de validité. Dans le cas d’un One-Way, il est possible que les autorités vous demandent de présenter votre contrat de location sur lequel est indiqué le port de débarquement. Si vous voyagez vers ou via les Etats-Unis, vous devez obligatoirement remplir une autorisation électronique de voyage avant le départ l’ESTA sur le site Internet ESTA, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en anglais, mais les instructions sont disponibles en français. Les ressortissants d’autres pays doivent s’informer des formalités auprès du consulat de leur pays d’origine.

Drones et réglementation aux Bahamas
L’enregistrement des drones est obligatoire. Un Certificat d’Enregistrement, délivré par le Département de l’Aviation Civile des Bahamas, est requis. Tout drone introduit sur le territoire sans certificat d’enregistrement sera saisi par le Département des Douanes à l’arrivée. Pour enregistrer votre drone en ligne et obtenir votre certificat, consultez la page du Département de l’Aviation Civile des Bahamas. Pour de plus amples informations sur la réglementation, veuillez contacter le Département de l’Aviation Civile par téléphone au (001)242-397-4700 ou par email à [email protected].


IMPORTANT : Si vous avez choisi une Croisière avec Équipage Tout Inclus ou une Croisière Sans Équipage avec l'option du Skipper Moorings et/ou un Cuisinier à bord et que vous avez l'intention de vous rendre sur d'autres îles des Bahamas, vous devez aviser votre conseiller Moorings avant le départ.

Procédure d'arrivée / de départ
Embarquement : Vous pouvez choisir, en fonction de votre heure d'arrivée, d'embarquer à 10h00 ou 16h00.
Les briefings sont organisés sur la base à 09h00 et 15h00. Tous les skippers sont tenus d'assister aux briefings.
Le débarquement a lieu à 10h00. Le bateau devra être rangé pour permettre d'effectuer rapidement le contrôle technique et l'inventaire retour.

Procédure en cas d'arrivée tardive
L’accueil des équipages est assuré jusqu’à 18h00. Passée cette heure, une information sera laissée au personnel de sécurité. Vous trouverez une pancarte « Bienvenue à bord » à l’arrière de votre voilier.

Votre première nuit
Passez votre première nuit à l’hôtel The Conch Inn ou choisissez un « Embarquement en Soirée » pour profiter d’un départ matinal le lendemain matin. D’autres hôtels sont disponibles aux Bahamas. Contactez l’un de nos Spécialistes Vacances pour organiser votre voyage et profiter au mieux de votre croisière.

 

(Retour au Sommaire)

Informations Générales

Superficie : 13 940 km² 
Population : 382, 600
Capitale : Nassau 
Langues officielles : anglais
Groupes ethniques : noirs 85%, blancs 12%, asiatiques et hispaniques 3%
Religion : baptiste, anglicane, catholique romaine
Gouvernement : démocratie parlementaire constitutionnelle faisant partie du Commonwealth
Industries : tourisme, banques, ciment, transbordement de pétrole, sel, rhum, aragonite, produits pharmaceutiques, tuyaux en acier soudés en spirale
Pourboire : selon la qualité du service. Les grooms et les porteurs reçoivent en général 1$ par sac, tandis que les autres personnes vous assistant (serveurs, taxis etc.) reçoivent 15% du montant de la note. Dans certains établissements, le pourboire est compris dans l'addition. 
Devise :la monnaie locale est le dollar bahaméen. Les dollars américains sont acceptés partout.
Electricité : Le courant fourni aux Bahamas est du 120V, courant alternatif 60 cycles, ce qui veut dire que les appareils d'Amérique du Nord sont tout à fait compatibles tandis que les Européens auront besoin à la fois d'un transformateur et d'un adaptateur.
Fuseau horaire : UTC/GMT - 5 heures

Fêtes et jours fériés 
1er janvier : Nouvel An 
1er vendredi de juin : Fête du Travail 
10 juillet : Fête de l'Indépendance
1er lundi d'août : Emancipation ou Kadooment Day 
12 octobre : Discovery Day 
25 décembre : Noël 
26 décembre : Boxing Day (l'Après-Noël)

Hôtels 
Comfort Suites Paradise Island
The Ocean Club
The Cove at Atlantis
Harborside Resort
Warwick Paradise Island Bahamas
Graycliff Hotel & Restaurant
Courtyard Nassau Marriott

Téléphones portables
Le réseau de téléphonie mobile GSM fonctionne aux Bahamas . Vérifiez avant votre départ avec votre opérateur que cette extension est incluse dans votre forfait.

Office du tourisme
Head Office - Nassau
P.O. Box N 3701
Tél : 242 322-7500 / Fax : 242 328-0945

(Retour au Sommaire)

Banques & Bureaux de change

Change d'argent / de devises
Moyens de paiements acceptés : la monnaie locale est le dollar bahaméen. Les dollars US sont acceptés dans tous les commerces. Les cartes Visa et MasterCard sont également acceptées dans la plupart des endroits. Le paiement par American Express est en général refusé.

(Retour au Sommaire)

Activités & Sports

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation et ces derniers vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées.

Snorkeling
Des équipements de snorkeling (palmes, masques et tubas) sont mis à disposition des équipages sur la base. Veuillez vérifier la disponibilité des tailles pour enfants avant le départ. Vous souhaiterez peut-être emmener votre propre équipement de snorkeling.

Kayaks & Stand-Up Paddles
Des kayaks et des paddle boards peuvent être ajoutés dans votre contrat de location.

Plongée

Pêche 
La pêche est autorisée. Aucune autorisation n'est demandée aux plaisanciers. Afin de protéger l'environnement marin, la pêche sous-marine au harpon ou au fusil est interdite aux Bahamas. Il est possible de louer à la journée des bateaux pour la pêche. Vous trouverez à louer du matériel de pêche à la base Moorings.

Restriction : Deux zones protégées sont interdites à la pêche : Pelican Cays Land et la réserve du Parc Marin de Fowl Cay.

Du matériel de pêche peut être loué aux alentours de la base.

Langouste : La saison de la Langouste dure du 1er août au 31 mars. La taille minimale est de 14 cm de queue ou 8,25 cm de longueur de carapace (mesurée de la base des cornes jusqu'à l'extrémité de la carapace). Contrairement à la Floride, les langoustes peuvent être pêchés au harpon (flèche bahamienne). Il est illégal de prendre ou de posséder une femelle avec des œufs. La prise est limitée à six par personne et par sortie.

Conques : Il n'y a pas de saison interdite pour les conques mais il est interdit de prendre ou de posséder des conques immatures. Les conques doivent avoir une lèvre bien formée (ou évasée) pour pouvoir être attrapés. La prise est limitée à dix par personne et par sortie.

La prise de poissons à écailles est limitée à 9 kg par personne. Le poids minimal autorisé pour toutes les autres espèces est d'1,3 kg (trois livres).

Crabes : La prise de crabes est autorisée si la taille de leurs pinces est supérieure ou égale à 10 cm. La saison est fermée du 1er juin au 15 octobre. Il est interdit de ramasser les femelles.

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation

Informations concernant les marinas

Vous pouvez réserver votre place dans la plupart des marinas en appelant les capitaineries par le canal 16 de la VHF ou en demandant confirmation par l'intermédiaire du bureau Moorings sur le canal 82 de la VHF.

Informations concernant l'électricité
Le courant fourni aux Bahamas est de type 120 volts, courant alternatif 60 cycles, adaptés au standard US. Pour fonctionner, les appareils européens (220V) ont besoin à la fois d'un transformateur et d'un adaptateur. Tous les bateaux sont équipés d'un circuit 12 volt en standard. À bord, vous aurez besoin d'un convertisseur (12V/220V) pour recharger ordinateur, caméra...

Restrictions sur la zone de navigation
La région des Abacos dispose de parcs marins protégés. La pêche sous toutes ses formes y est formellement interdite, tout comme le ramassage de coquillages, de coraux ou d'animaux marins dans les parcs nationaux. Une décharge doit être signée à la base si vous avez l'intention de quitter la mer d'Abaco.

La zone de navigation aux Abacos s'étend de Walkers Cay au nord, jusqu'à Little Harbour au sud. En raison de la présence de récifs dangereux situés au large, la zone de navigation est normalement limitée à la mer d’Abacos entre Great Abaco à l’ouest et la barrière d’îles à l’est.

Les équipages disposant de sérieuses connaissances sur la navigation pourront être autorisés par le chef de base à naviguer à l'extérieur de la zone. Une croisière de deux semaines est fortement recommandée.

Visites intéressantes
Veuillez consulter la page Itinéraires pour en savoir davantage sur les endroits à visiter pendant votre voyage ou demandez des informations lors de la réunion d'information et consultez les guides de croisières. Les endroits que nous recommandons sont les suivants : Hope Town, Great Guana Cay, Green Turtle Cay, Tilloo Cay, Sandy Cay, Fowl Cay et Pete’s pub à Little Harbour.

(Retour au Sommaire)

Avitaillement (Alimentation & boisson pour votre bateau)

Le Service Avitaillement The Moorings est disponible pour cette destination ! Laissez The Moorings vous libérer des contraintes relatives à l’avitaillement en vous proposant une vaste gamme de boissons de première qualité, des aliments frais, mais aussi des produits non alimentaires. Choisissez l’une de nos formules complètes lors de votre réservation en ligne ou par téléphone. Ou commandez directement sur notre Boutique d’Avitaillement en Ligne et retrouvez une sélection de packs avitaillement ainsi qu’un large éventail de produits « à la carte ». Nous coordonnons tous les détails et vous garantissons que tout se trouvera à bord de votre bateau lors de votre arrivée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Page Avitaillement.

(Retour au Sommaire)

Santé & Sécurité

Assurance de voyage
Moorings propose un contrat d’assurance de voyage très complet, construit sur la base du contrat de location, il a été spécialement étudié pour couvrir les différents risques que votre équipage peut rencontrer avant et pendant la croisière. Si vous avez votre propre assurance voyage, assurez-vous qu'elle couvre toutes les destinations et activités proposées au cours de votre croisière Moorings.

Vaccination et immunisation
Il n'existe pas de risque particulier de transmission de maladies contagieuses aux Bahamas. A ce jour aucune vaccination n’est obligatoire. Les équipages souhaitant plus d'informations sur les vaccinations peuvent aller sur www.diplomatie.gouv.fr rubrique conseil aux voyageurs.

(Retour au Sommaire)

Prix à partir de

Chargement en cours...