À propos de la Marina | Informations sur la navigation | Autour de la Base | Avitaillement | Choses à Faire | Sports & Loisirs Nautiques

Que ce soit votre premier ou votre cinquième voyage, nous voulons que vous vous sentiez chez vous lorsque vous vous trouvez sur une base The Moorings. À Marsh Harbour, nous vous invitons à explorer les commodités de la base avant d’embarquer et d'hisser les voiles.

À propos de la Marina

Adresse
The Moorings Bahamas Ltd 
P.O. Box AB 20469, East Bay Street 
Marsh Harbour, Abaco, Bahama

Horaires de la Base
La base est ouverte de 7h30 à 19h, 7 jours sur 7. Le personnel de sécurité est disponible pour les enregistrements tardifs à partir de 19h. Après minuit, vous pouvez contacter Conch Inn Security par le canal 16 V.H.F.

En savoir plus sur le Conch Inn Hotel & Marina

Services à la Marina
Douches & Toilettes
Laverie (en supplément)
Restaurant
Fuel
Glace
Eau

Informations concernant les marinas
Vous pouvez réserver votre place dans la plupart des marinas avant votre arrivée en appelant les capitaineries par le canal 16 de la VHF ou en demandant confirmation par l'intermédiaire du bureau Moorings sur le canal 82 de la VHF.

(Retour au Sommaire)

Informations sur la navigation

Expérience / Qualifications requises
Une licence n'est pas obligatoire pour naviguer dans cette zone. Toutefois, nous vous invitons à compléter votre CV Marin  Voile  ou Moteur pour vous assurer que vous avez l'expérience requise pour naviguer dans cette destination.

Zone de navigation
30 milles autour de la base. Autrement, la base doit approuver les plans de voyage et une décharge doit être signée. 

Restrictions sur la zone de navigation
Ces informations sont présentées lors du briefing. La région des Abacos dispose de parcs marins protégés. La pêche sous toutes ses formes y est formellement interdite, tout comme le ramassage de coquillages, de coraux ou d'animaux marins dans les parcs nationaux. Une décharge doit être signée à la base si vous souhaitez quitter la zone des Abacos.

La zone de navigation est strictement limitée à la mer des Abacos. En raison de la présence de récifs dangereux situés au large, la zone de navigation est normalement limitée à la mer d’Abacos entre Great Abaco à l’ouest et la barrière d’îles à l’est.

Les équipages disposant de sérieuses connaissances sur la navigation pourront être autorisés par le chef de base à naviguer à l’extérieur des Abacos vers les Exumas (durée minimum de la croisière : 2 semaines).

Il est strictement interdit de naviguer seul ; deux personnes minimum doivent se trouver à bord.

Cartes & Carnets de route du pilote/notes de croisière
Toutes les cartes et carnets de route dont vous aurez besoin pour la zone de navigation vous seront remis lors du briefing.

Navigation de nuit
Vous devez être amarré au moins une heure avant le coucher du soleil. Vous n’êtes pas autorisé à naviguer de nuit à moins que cela n’ait été convenu avant le départ avec le responsable de la base. La décision d'autoriser la navigation de nuit dépend de votre niveau et peut être demandée à l'avance. Vous devrez compléter votre CV Marin Voile ou Moteur afin que la base puisse l'examiner, mais nous ne pouvons garantir son accord.

Permis de naviguer & Taxes
Il n'y a ni taxes à payer ni exigences d'autorisation pour naviguer dans la zone.

Frais & Taxes de Mouillage
Bouées de mouillage : $20 - $30 par nuit.

(Retour au Sommaire)

 

Autour de la Base

Hôtels
Le Conch Inn Hotel & Marina est le pied-à-terre idéal pour vos vacances dans les îles Abacos. Des chambres d’hôtel et une marina sont à votre disposition. L’établissement est idéalement situé au niveau des restaurants de Marsh Harbour, à proximité des commerces et du centre-ville.

Banques
Les banques sont ouvertes du lundi au jeudi de 9h30 à 15h00 et le vendredi de 9h30 à 16h30.
Des guichets automatiques sont disponibles à Marsh Harbour et sur les îles, ainsi que dans la plupart des banques. Demandez à la base à l'arrivée pour les emplacements. Les guichets automatiques distribuent des dollars bahaméens.

Bureau de poste
Les lettres peuvent être postées à la base.

Restaurants
Da Blue Hole : sur place
Snappas : à 5 minutes à pied
Jaimes place : à 7 minutes à pied
Angler’s Restaurant : à 10 minutes à pied / 3 minutes en taxi
Wally’s : à 6 minutes à pied

Shopping
Vous avez deux boutiques près de la base.

(Retour au Sommaire)

Avitaillement

Service Avitaillement The Moorings
Le Service Avitaillement en ligne The Moorings est disponible pour cette destination.

Rendez-vous sur notre page Avitaillement pour en savoir plus sur la livraison directement sur votre bateau.

Supermarchés
Maxwell’s : grand supermarché à 15-20 minutes de marche de la base.
Ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h ; du vendredi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 16h.

Abaco Groceries : vente en gros et au détail ; à 10 minutes en taxi de la base
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h, fermé le dimanche

(Retour au Sommaire)

 

Choses à Faire

Golf 
Vous trouverez un parcours de 18 trous à Treasure Cay, à 32 km.

(Retour au Sommaire)

Loisirs & Sports Nautiques

Pour votre confort, vous pouvez ajouter des équipements de loisirs nautiques au moment de votre réservation et ces derniers vous attendront sur votre bateau à votre arrivée. Vous pouvez également en louer à la base lors de votre arrivée. Les disponibilités seront toutefois limitées. Pour plus d'informations, consultez nos Options d'Équipements Nautiques.

Plongée
Dive Abaco est situé sur la base. C'est le centre de plongée le plus facilement accessible. Pour plus d'options, veuillez contacter votre Spécialiste Vacances The Moorings.
Mermaid reef, Johnny's Cay, Manjack Cay, No name Cay et Walkers Cay reef sont des réserves sous-marines protégées.

Snorkeling 
Des équipements de snorkeling (palmes, masques et tubas) sont mis à disposition des équipages sur la base. Veuillez vérifier la disponibilité des tailles pour enfants avant le départ. Vous souhaiterez peut-être emmener votre propre équipement de snorkeling.

Pêche 
La pêche est autorisée. Aucune autorisation n'est demandée aux plaisanciers. Afin de protéger l'environnement marin, la pêche sous-marine au harpon ou au fusil est interdite aux Bahamas. Deux zones protégées sont interdites à la pêche : Pelican Cays Land et la réserve du Parc Marin de Fowl Cay.

Il est possible de louer des équipements pour la pêche. Vous trouverez à louer du matériel de pêche près de la base Moorings chez Island Boy Tackle. Il est également possible de louer des bateaux de pêche à la journée. 

Langouste : la saison de la Langouste dure du 1er août au 31 mars. La taille minimale est de 14 cm de queue ou 8,25 cm de longueur de carapace (mesurée de la base des cornes jusqu'à l'extrémité de la carapace). Contrairement à la Floride, les langoustes peuvent être pêchés au harpon (flèche bahamienne). Il est illégal de prendre ou de posséder une femelle avec des œufs. La prise est limitée à six par personne et par sortie.

Conques : il n'y a pas de saison interdite pour les conques mais il est interdit de prendre ou de posséder des conques immatures. Les conques doivent avoir une lèvre bien formée (ou évasée) pour pouvoir être attrapés. La prise est limitée à dix par personne et par sortie.

La prise de poissons à écailles est limitée à 9 kg par personne. Le poids minimal autorisé pour toutes les autres espèces est d'1,3 kg (trois livres).

Crabes : la prise de crabes est autorisée si la taille de leurs pinces est supérieure ou égale à 10 cm. La saison est fermée du 1er juin au 15 octobre. Il est interdit de ramasser les femelles.

(Retour au Sommaire)


Pour plus d'informations sur ce qui est inclus sur votre bateau, veuillez consulter la liste complètre ici pour les Croisières sans Équipage ou ici pour les Croisières avec Équipage