Aperçu

Des eaux d’un bleu turquoise, un monde de plages éblouissantes, des vents modérés, une profusion de mouillages insolites et de paysages côtiers variés, vous naviguez enfin aux Bahamas. Cet archipel qui émerge de deux bancs de sable des profondeurs de l'océan, est étendu et peu profond, formant une myriade d'îles, d´îlots et de cayes bordés de récifs coralliens riches en faune marine. La mer des Abacos est un paradis pour les plaisanciers, avec ses eaux protégées, la beauté subtile de ses plages, longues franges de sable blanc ou rose, le charme des villages et l’hospitalité des habitants.

Navigation aux Abacos

Une croisière en voilier aux Bahamas promet des vacances décontractées, avec des alizés réguliers soufflant toute l'année entre 5 et 20 nœuds en moyenne. Le vent est rarement fort, sauf à l'approche d'un front du nord en hiver (appelé "norther"), qui apporte alors une brise fraîche du nord-ouest. Les vents sont de secteur est à sud-est en été et généralement de nord-est en hiver. La mer d'Abaco est habituellement calme, avec de courtes traversées et une navigation à vue la plupart du temps. Les eaux sont cependant peu profondes et il est prudent de prendre en compte les marées, qui peuvent dépasser un mètre en vives-eaux. Les tables de marées comportent des valeurs négatives, indiquant que la profondeur réelle peut être inférieure à la profondeur moyenne à marée basse figurant sur les cartes. Bien que cette région des Bahamas soit idéale pour les plaisanciers débutants et les familles avec de jeunes enfants, la beauté et le caractère unique des Abacos attirent aussi les marins expérimentés, qui y reviennent volontiers pour de nouvelles aventures. La température maximale en journée varie de 24°C en janvier à 35°C en août. La température diurne peut toutefois descendre à 15°C entre décembre et février.

Curiosités aux Abacos

Des alizés constants, une navigation décontractée, des sites parfaits pour la plongée, des kilomètres de plages isolées, de nombreuses marinas, des villages et ports de charme, une gastronomie de premier ordre et une population accueillante sont les ingrédients classiques d'une croisière aux Bahamas. Le bassin de navigation est vaste, mais la plupart des plaisanciers sont d'avis que la meilleure zone des Abacos est la partie centrale, au nord et au sud de Marsh Harbour, où se trouve la base Moorings des Bahamas.

Chargement en cours...
Chargement en cours...