Voyagez en toute confiance

Travel with Confidence header

Retour à Avertissements aux Voyageurs

 


En vue de la réouverture de nos bases à travers le monde, nous travaillons sans relâche pour adapter nos protocoles et assurer ainsi votre sécurité sanitaire et celle de notre personnel. Nous avons aligné nos procédures de nettoyage avec les directives actuelles des autorités compétentes, dont l'Organisation mondiale de la Santé et les gouvernements locaux. Soyez assurés que nous prenons toutes les précautions nécessaires afin de vous garantir sécurité et tranquillité d'esprit lorsque vous hisserez de nouveau les voiles.

Ces mesures de protection ont été mises en place en réponse à la pandémie de Covid-19. Celles-ci sont susceptibles d'être actualisées en fonction de l'évolution de la situation et des réglementations émanant des autorités locales que nous suivons de très près. Nous vous encourageons à consulter cette page ou à contacter votre conseiller pour plus d'informations relatives à votre croisière à venir.

Nos normes de sécurité actuelles :

coronavirus_safety_graphics-our-team-300x300-web.jpg

Le personnel de la base

  • Le personnel sera invité à respecter des directives strictes en matière de distance physique (2 mètres).
  • Tous les membres du personnel devront porter des masques de protection, des gants et d'autres équipements de protection individuelle si nécessaire et/ou suivre la politique locale en vigueur.
  • Des politiques strictes de lavage des mains et de désinfection ont été mises en place.
  • Croisière avec équipage : notre personnel à bord a été formé à nos procédures de nettoyage, d'assainissement et de désinfection, et possède une connaissance approfondie de la manipulation des aliments, de la gestion des déchets et des exigences médicales.

  • Croisière avec équipage : notre personnel à bord sera invité à respecter une distance physique pendant toute la durée de la croisière et sera encouragé à porter un équipement de protection lorsque cela s'avère impossible. Nous vous demandons également de faire tout votre possible pour maintenir une distance physique par rapport à notre équipe à bord.

coronavirus_safety_graphics-our-yachts-300x300-web.jpg

Nos bateaux

  • Chaque bateau sera désinfecté par brumisation, immédiatement après son retour au quai. Il sera ensuite nettoyé, aseptisé et désinfecté à nouveau avant le prochain embarquement.
  • Les verres, les tasses et les couverts seront soigneusement nettoyés et scellés avant la croisière.
  • Le linge de lit, incluant les draps de dessus et les taies d'oreiller, sera lui aussi placé dans un sac scellé.
  • Un nouveau kit de soins comprenant un spray désinfectant, des lingettes pour les mains et des produits désinfectants sera également fourni.
  • Les masques et tubas gratuits pour le snorkeling ne seront plus proposés pour votre croisière. Nous continuerons toutefois de vous fournir des palmes gratuites. Nous vous recommandons d'apporter votre propre masque de snorkeling. Dans certaines destinations, du matériel neuf peut être disponible à l'achat à votre arrivée à la marina.
coronavirus_safety_graphics-marina-arrival-300x300-web.jpg

Arrivée à la Marina

  • Les transferts que nous organisons seront effectués conformément aux réglementations gouvernementales. Les clients The Moorings seront assis suivant la politique du gouvernement local.
  • Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de réserver vos transferts à la base à l'avance. Ceux-ci peuvent être organisés et prépayés par l'intermédiaire de votre conseiller The Moorings.
  • Embarquement immédiat : un membre de l'équipe service client vous rencontrera à votre arrivée et vous indiquera immédiatement l'emplacement de votre bateau. Cependant, si nous ne sommes pas en mesure de procéder ainsi, vous serez alors conduits vers une zone secondaire qui respectera les exigences de distanciation physique. Les bagages seront déposés sur le bateau par une équipe de porteurs vêtus d'équipement de protection individuelle EPI.
  • Tous les paiements à la marina devront être effectués, dans la mesure du possible, par carte bancaire, afin d'éviter la manipulation des espèces et limiter tout contact.
  • Des stations pour se laver et se désinfecter les mains seront disponibles.
  • Les briefings dédiés à la zone de navigation et au bateau seront effectués à bord. Le masque et les gants devront être portés si nécessaire et une distance physique de 2 mètres devra être respectée.
coronavirus_safety_graphics-what-you-can-do-to-help-300x300-web.jpg

Ce que vous pouvez faire pour nous aider...

  • Pendant votre séjour parmi nous sur la base et lors de toute interaction avec notre personnel, nous vous demandons de respecter le port du masque ainsi que les règles sanitaires et de distanciation sociale imposés par les autorités locales. Nous vous prions de bien vouloir apporter votre propre équipement de protection individuelle (EPI). Aucun masque ne vous sera fourni sur place.
  • Consultez vos e-mails et remplissez tous les documents requis en ligne avant votre arrivée. Dans certains cas, votre signature peut être requise à la base; il est donc conseillé d'apporter votre propre stylo.
  • Commandez votre avitaillement en ligne avant votre croisière*.
  • Apportez des pièces d'identité valides, vos documents de voyage ainsi qu'une copie du passeport de chaque membre d'équipage, si nécessaire**.

  • Précommandez vos équipements de sports nautiques avant votre croisière.
  • Pendant la croisière, nous demandons au capitaine et au second de suivre l'évolution de l'état de santé de leur équipage via le journal de bord et d'informer les autorités locales compétentes si des passagers présentent des symptômes du Covid-19.
  • Assurez-vous qu'aucun membre de votre équipage ne présente de symptômes du Covid-19 au cours des quatre semaines précédant votre départ. Consultez le site de l'Organisation mondiale de la Santé pour connaître l'ensemble des symptômes.

Des jours meilleurs se profilent à l'horizon, et nous sommes impatients de les partager avec vous.

Réservez en toute confiance : consultez notre calendrier des réouvertures et apprenez-en davantage sur notre nouvelle politique de réservation flexible.

*Avitaillement en ligne disponible dans certaines destinations.

**Nos bases en Grèce exigent une copie du passeport et du permis bateau du skipper. Merci d'apporter ces copies avec vous à la base.

Haut de page