Bienvenue à la marina The Moorings de Thaïlande ! 

Veuillez consulter ci-dessous les dernières exigences de voyage pour la Thaïlande en réponse à la COVID-19. Cette page est régulièrement mise à jour par The Moorings afin de vous informer de tout changement.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

Bien que la Thaïlande ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines Politiques et Procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Nous vous recommandons de vous tenir informés et de respecter toutes les exigences :

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

Avant de partir

À compter du 1er mai, le test PCR à l'arrivée et l'attente du résultat dans un hôtel de quarantaine ne seront plus obligatoires pour les personnes vaccinées. En revanche, le Thailand Pass est maintenu. Vous devez attendre le 29 avril, 00:01 heure de Thaïlande, pour demander le « nouveau » Thailand Pass.

Voyageurs entièrement vaccinés :

  • Avant le départ, vous devez faire une demande de « Thailand Pass » et joindre les documents requis :
    • Passeport
    • Certificat de vaccination
    • Une preuve d’assurance couvrant au minimum 10 000 USD de frais d’hospitalisation Covid-19.

Voyageurs non vaccinés :

Cas 1 - Exemption de quarantaine :

  • Pour être exempté de quarantaine, les voyageurs non vaccinés doivent présenter le résultat d'un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent ensuite faire leur demande de « Thailand Pass ».
  • Les voyageurs non vaccinés doivent joindre les documents suivants : passeport, résultat du test COVID-19 RT-PCR délivré dans les 72 heures avant le voyage et une preuve d’assurance couvrant au minimum 10 000 USD de frais d’hospitalisation Covid-19.

Cas 2 - Avec quarantaine de 5 jours :

  • Les personnes qui sont dans l'incapacité de présenter le résultat d'un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le voyage doivent procéder comme suit :
  • Faire leur demande de « Thailand Pass ».
  • Joindre les documents suivants : le passeport, la confirmation de l’hôtel Alternative Quarantine (AQ) d'une durée de 5 jours (comprenant 1 test RT-PCR) et une preuve d’assurance couvrant au minimum 10 000 USD de frais d’hospitalisation Covid-19.
  • Vous devrez vous soumettre à un test RT-PCR au jour 4-5 en Thaïlande pendant la quarantaine obligatoire de 5 jours à l'hôtel AQ.

Tous les voyageurs :

(Haut de page

Thailand boats on beach

Découvrez LA THAÏLANDE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

A l'arrivée

  • Tous les voyageurs seront soumis à un « contrôle d'entrée » comprenant une prise de température.
  • Les voyageurs non vaccinés devant effectuer une quarantaine de 5 jours devront se rendre au lieu d'hébergement ou à l'établissement médical convenu au préalable.

(Haut de page)

Pendant votre croisière

  • Si vous êtes testé positif à la COVID-19 pendant votre location, veuillez prendre contact avec votre assureur pour obtenir des conseils. Selon la réglementation en vigueur, vous devrez vous rendre à l'hôpital, à la discrétion du médecin. En fonction de la gravité, il se peut que vous deviez être hospitalisé, mais vous avez généralement la possibilité de rester dans un hôtel de quarantaine jusqu'à ce que le résultat soit négatif. Malheureusement, la mise en quarantaine sur nos bateaux n'est pas possible pour les croisières en Thaïlande.

  • Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec The Moorings. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.

VOIR NOS MESURES DE SÉCURITÉ

(Haut de page)

Centres de dépistage COVID-19 à Phuket

  • Le centre de dépistage COVID-19 (PCR) le plus proche de la base de Phuket se trouve au Bangkok Hospital Siriroj à Phuket Town. Il est situé à environ 40 minutes en taxi. Les patients sans rendez-vous sont acceptés tous les jours entre 10h et 13h. Le coût des tests est de 5 900 THB, soit environ 160 €. Les résultats des tests sont disponibles sous 24 heures. Ils peuvent être envoyés aux patients par e-mail si nécessaire.

Sources d'information utiles

(Haut de page)

Thailand boats on beach

DÉCOUVREZ LA THAÏLANDE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.

Newsletter

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !