Bienvenue à la marina The Moorings de Saint-Martin !

Veuillez consulter ci-dessous les modalités de voyage pour Saint-Martin en réponse à la COVID-19. Cette page est régulièrement mise à jour par The Moorings afin de vous informer de tout changement.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

Bien que Saint-Martin ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines directives et procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Pour ne rien manquer d'important, ajoutez cette page à vos favoris et consultez-la régulièrement.

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

Avant de partir

Voyageurs présentant un schéma vaccinal complet :

Arrivée du côté français (aéroport de Grand-Case Espérance) en provenance de Paris :

  • Depuis le 16 mai, les voyageurs vaccinés disposant d'un schéma vaccinal complet peuvent voyager librement. Les voyageurs vaccinés n'ont plus besoin de présenter un test négatif à l'embarquement.
  • Présentation d'un justificatif du schéma vaccinal complet.
  • Attestation sur l’honneur d'absence de symptômes de Covid-19.
  • Formulaire en ligne EUPLF

Arrivée du côté néerlandais (aéroport international Princesse-Juliana) en provenance de Paris :

  • Présentation d'un justificatif du schéma vaccinal complet.
  • Demande d’entrée électronique (Electronic Health Authorization System : EHAS)
    Le temps de traitement peut prendre jusqu’à 12h. Les passagers recevront un e-mail d’acceptation ou de refus de leur demande avant leur départ. Les formulaires non ou mal complétés seront automatiquement rejetés.
  • Pas de test obligatoire.
  • Les ressortissants français sont exemptés de l'assurance obligatoire. Pour les autres voyageurs, l'achat de l'assurance obligatoire est intégré dans le processus de demande d'entrée électronique EHAS.

Voyageurs présentant un schéma vaccinal incomplet :

Arrivée du côté français (aéroport de Grand-Case Espérance) en provenance de Paris :

  • Depuis le 16 mai, les voyageurs de 12 ans et plus, qui ne présentent pas un schéma vaccinal complet, ne sont plus soumis à la justification d'un motif impérieux.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter le résultat négatif d'un test RT-PCR de moins de 72h ou le résultat négatif d'un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol.
  • Ils doivent présenter une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils ne présentent pas de symptômes et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé.
  • Formulaire en ligne EUPLF

Arrivée du côté néerlandais (aéroport international Princesse-Juliana) :

  • Demande d’entrée électronique (Electronic Health Authorization System : EHAS) 
    Le temps de traitement peut prendre jusqu’à 12h. Les passagers recevront un e-mail d’acceptation ou de refus de leur demande avant leur départ. Les formulaires non ou mal complétés seront automatiquement rejetés.
  • Pour tous les passagers non-vaccinés âgés de 5 ans et plus :
    • Test PCR négatif réalisé dans les 48h avant le départ ou test antigénique de moins de 24h.
  • Pour tous les passagers de moins de 5 ans :
    • Pas de test obligatoire.
Tous les voyageurs :

(Haut de page)

couple walking on dock toward beach

Découvrez Saint-Martin

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

A l'arrivée

Tous les voyageurs : 
  • Présentation des documents requis selon votre situation (voir plus haut).
  • Le port du masque est conseillé mais pas obligatoire.
  • Les voyageurs arrivant du côté français de l'île pourront traverser la frontière néerlandaise en voiture sans avoir besoin d'un test COVID-19 supplémentaire. Un test et une autorisation supplémentaires seront nécessaires si vous entrez sur un autre territoire, comme Saint-Barth, en bateau. Les voyageurs qui entrent à Saint-Martin (côté néerlandais) par bateau seront soumis à une quarantaine de 7 jours à leur retour à Saint-Martin (côté français).

(Haut de page)

Pendant votre croisière

  • Le port du masque est conseillé mais pas obligatoire.
  • Les restaurants peuvent recevoir du public.
  • Les centres commerciaux, les magasins, les hôtels et les discothèques sont ouverts.
  • Naviguer vers Saint-Barth : la vaccination est obligatoire ; vous devrez effectuer votre clearance de sortie (même s'il s'agit du côté français de Saint-Martin), et tous les documents (papiers du bateau, assurance, liste d'équipage, vaccins) devront être envoyés à l'avance aux autorités portuaires de Saint-Barth. Aucun test n'est requis en cas d'arrivée par bateau depuis St Martin.
  • Naviguer vers Anguilla : bien qu'il soit possible de quitter le côté français de l'île pour entrer dans Anguilla, cela s'avère très difficile et nous vous le déconseillons actuellement. Anguilla a supprimé l'enregistrement en ligne, mais vous devez toujours contacter un agent local pour le service de dédouanement et l'assistance. Liste des agents sur cette page. Vaccination obligatoire. Il faut présenter une preuve de vaccination complète et un test covid négatif, c'est-à-dire un test NAA/PCR/ARN effectué dans les 3 jours précédant le voyage ou un test antigénique effectué dans les 2 jours précédant le voyage.
  • Naviguer vers Saint-Kitts-et-Nevis : cela est actuellement possible. Vaccination obligatoire. Il faut présenter la preuve de la vaccination et des tests. Antigénique : 24 heures. PCR : 3 jours.
  • Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec The Moorings. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.

Centres de dépistage COVID-19 à Saint-Martin

  • Si vous avez besoin d'un test négatif pour embarquer sur votre vol de départ, les citoyens non français devront prendre rendez-vous et prendre un taxi pour se rendre du côté néerlandais de St. Maarten. Les citoyens français peuvent effectuer leur test de départ sur la partie française où se trouve la base.
  • Si vous êtes testé positif à la COVID-19 pendant votre location, veuillez contacter votre assurance pour obtenir des conseils. Vous pouvez effectuer votre quarantaine à bord de votre bateau jusqu'à la fin de votre location. Une fois votre location terminée, vous devrez terminer votre quarantaine dans un hôtel.

Centres de dépistage COVID-19 (Saint-Martin) :

Vous trouverez des centres de dépistage à IGY Marina (contactez [email protected] pour prendre un rendez-vous), Hope Estate (test antigénique uniquement) et Marigot Town (accessible uniquement aux citoyens français ; contactez le 0 805 385 858 pour un rendez-vous, ou en ligne : Bio Pôle Antilles). En fonction du nombre de personnes testées, les résultats de votre test sont normalement disponibles au plus tard 96h après sa réalisation. Un lien vous sera donné pour recevoir les résultats ou un sms vous sera envoyé sur votre téléphone portable. Le coût des tests est gratuit pour les citoyens locaux et français. Pour les voyageurs internationaux, le coût varie de 54 à 100 euros.

Centres de dépistage COVID-19 (Sint Maarten) :

Vous trouverez un centre de dépistage PCR au Health Care Laboratory à Cole Bay. Prenez rendez-vous au +1 721 544 1036. Le test coûte 125 $ US et les résultats vous sont donnés en 24 heures. Vous pouvez également vous faire dépister à la Simpson Bay Clinic à Simpson Bay. Prenez rendez-vous au +1 721 544 5312 ou par email à [email protected]. Le coût est de 125 $ US et les résultats vous sont communiqués en 24 heures.

Sources d'information utiles

(Haut de page)

couple walking on dock toward beach

DÉCOUVREZ SAINT-Martin

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !