Bienvenue à la marina The Moorings de la Grenade !

Veuillez consulter ci-dessous les modalités de voyage pour la Grenade en réponse à la COVID-19. Cette page est régulièrement mise à jour par The Moorings afin de vous informer de tout changement.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

Bien que la Grenade ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines directives et procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Pour ne rien manquer d'important, ajoutez cette page à vos favoris et consultez-la régulièrement.

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

Avant de partir

Les mesures anti-Covid ont été levées, y compris les restrictions d’entrée pour les voyageurs non vaccinés.

Tous les voyageurs :


  • Veuillez compléter votre liste d'équipage avant le voyage via le lien « gérer ma réservation ».
  • Nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage.

(Haut de page)

Sky view of town in St. George

Découvrez LA GRENADE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

A l'arrivée

  • Le port du masque n'est plus obligatoire depuis le 4 avril 2022.

(Haut de page)

Pendant votre croisière

Locations aller simple :

  • Les locations aller simple de Sainte-Lucie à Grenade sont désormais possibles. Aucun test n'est requis à l'arrivée à la Grenade, mais un test PCR est nécessaire au départ de Saint-Vincent 72 heures avant l'entrée à Carriacou/Grenade. Ce test peut être effectué à Union Island.
  • Le bateau doit être enregistré sur Sail Clear et l'entrée à la Grenade se fait via ce portail. Les clients DOIVENT être vaccinés et avoir un résultat négatif au test PCR, que ce soit sous forme électronique ou sur papier.
  • Le port d'entrée à Carriacou est Tyrol Bay, au même endroit que la douane et l'immigration.
  • Si un voyageur est testé positif lors de son aller simple de Sainte-Lucie à Grenade, la base enverra un skipper pour ramener le bateau du client à Sainte-Lucie, et le client sera conduit dans un hôtel de quarantaine depuis le quai. Si le voyageur est testé positif à Union Island, il sera conduit dans un hôtel de quarantaine sur l'île et le bateau sera ramené à Sainte-Lucie par l'un des skippers. Les clients seront responsables des frais encourus.
  • Si les voyageurs souhaitent se rendre à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, il convient de remplir ce formulaire et de le soumettre à SVG ARRIVALS à l'adresse [email protected] Il vous faut également envoyer la copie du passeport, le PDF de la preuve de vaccination et le test PCR effectué au maximum 72 heures après le test. Un test PCR devra être effectué avant le départ de Sainte-Lucie pour Saint-Vincent. Il y a un médecin de garde pour administrer le test PCR qui peut accélérer le résultat le jour suivant, le coût est de 150 $ par personne, veuillez réserver à l'avance ou à votre arrivée à la base. Un test PCR est nécessaire pour rentrer à Sainte-Lucie ou à la Grenade et ces tests peuvent être effectués à Bequia, Young Island, Canouan et Union Island. Les voyageurs devront également enregistrer leur bateau (la base vous aidera à le faire) via sail clear à leur arrivée.

Autre informations :

  • Vous pouvez désormais voyager de Grenade à Carriacou ou à la Petite Martinique.
  • Si vous vous rendez à Saint Vincent depuis la Grenade, vous devrez passer un autre test PCR et rester en quarantaine sur le bateau pendant 2 jours à votre arrivée.
  • Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec The Moorings. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.

Centres de dépistage COVID-19 à la Grenade

Veuillez noter que les centres de test de la Grenade ne sont pas disponibles le dimanche.

  • Vous pouvez vous faire tester au service médical de St. Augustine. Pour un test PCR, le coût est actuellement de 167 USD. Un rendez-vous doit être pris 2 à 3 jours à l'avance. Le test est généralement effectué tôt le matin et les résultats sont disponibles par email, généralement plus tard dans la journée ou le lendemain matin.
  • Vous pouvez également effectuer des tests antigéniques dans certaines cliniques avec rendez-vous le jour même. Comptez 100 USD.

Sources d'information utiles

(Haut de page)

Sky view of town in St. George

DÉCOUVREZ LA GRENADE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !