Bienvenue à la marina The Moorings du Belize !

Veuillez consulter ci-dessous les dernières exigences de voyage pour le Belize en réponse à la COVID-19. Cette page est régulièrement mise à jour par The Moorings afin de vous informer de tout changement.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

Bien que le Belize ait rouvert ses frontières aux touristes internationaux, certaines directives et procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Pour ne rien manquer d'important, ajoutez cette page à vos favoris et consultez-la régulièrement.

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

Avant de partir

Voyageurs vaccinés :

  • Les voyageurs entièrement vaccinés et les enfants de moins de 5 ans ne sont plus tenus de présenter un test Covid négatif lors de leur arrivée au Belize. Seule une preuve de vaccination est requise.
  • Si vous n'êtes pas en mesure de fournir la preuve de votre vaccination, vous devrez présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée au Belize ou la preuve d'un test antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant l'arrivée. Si aucun test n'est présenté, un test COVID-19 sera administré à l'aéroport pour un montant de 50 USD par passager.

Voyageurs non vaccinés :

  • Les voyageurs non vaccinés arrivant par avion doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR, effectué moins de 72h avant l’arrivée au Belize ou moins de 48h pour un test antigénique. Si aucun test n'est présenté, un test COVID-19 sera administré à l'aéroport pour un montant de 50 USD par passager.

Tous les voyageurs :

  • Tous les voyageurs ont l'obligation de souscrire à la « Belize Travel Health Insurance », une assurance qui vise à protéger les visiteurs contre les frais médicaux et non médicaux encourus, s'ils sont testés positifs au COVID-19 pendant leur séjour au Belize. Le coût de la police d'assurance est de 18 USD, soit environ 15 euros et couvre jusqu'à 50 000 USD (environ 44 000 euros) de frais médicaux liés au traitement du COVID-19 pendant une période de 21 jours.
  • Veuillez compléter votre liste d'équipage avant le voyage via le lien « gérer ma réservation ».
 

(Haut de page)

Couple walking on beach

Découvrez LE BELIZE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

A l'arrivée

  • Veuillez indiquer The Moorings comme hébergement Gold Standard pour l'entrée au Belize.
  • Tous les voyageurs doivent se rendre à leur hôtel ou bateau certifié Gold Standard et commencer leur croisière/vacances.
  • Si vous êtes testé(e) positif(ve) à l'arrivée, vous devrez vous mettre en quarantaine dans un hôtel agréé Gold Standard ou sur votre bateau à vos frais jusqu'à ce que le ministère de la Santé vous donne l'autorisation (min.14 jours).
  • Depuis le 1er avril 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les espaces intérieurs et extérieurs.

(Haut de page)

Pendant votre croisière

  • Pas de couvre-feu. 
  • Les clubs, les bars, les restaurants et les casinos fonctionnent normalement.
  • Nous vous recommandons d'opter pour les restaurants, sites touristiques, boutiques de cadeaux et transports agréés Gold Standard. Consultez la liste.
  • Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec The Moorings. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.

Centres de dépistage COVID-19 au Belize

  • Stann Creek Southern Regional Hospital
    Tél.: 501-522-3835
    Veuillez noter que la région de Stann Creek comprend Placencia, où un nouveau centre de test a été établi dans le village près de l'embarcadère public.
  • Independence Polyclinic
    Tél.: 522-523-2167 ou par email : [email protected]
  • La base vous aidera à prendre rendez-vous pour vos tests.
  • Si vous êtes testé(e) positif(ve) pendant votre croisière, vous devez contacter votre assureur. Vous pouvez effectuer la quarantaine sur votre bateau, ou si cela s'avère impossible, la base vous aidera à trouver une autre solution de quarantaine.

Sources d'information utiles

(Haut de page)

Couple walking on beach

DÉCOUVREZ LE BELIZE

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations