Bienvenue à la marina The Moorings des Exumas !

Veuillez consulter ci-dessous les modalités de voyage pour les Exumas en réponse à la COVID-19. Cette page est régulièrement mise à jour par The Moorings afin de vous informer de tout changement.

Nous vous conseillons également de contacter votre compagnie aérienne pour obtenir les informations les plus récentes sur les conditions d'entrée et de retour dans votre pays d'origine.

Bien que les Bahamas aient rouvert leurs frontières aux touristes internationaux, certaines directives et procédures devront être suivies lors de l'entrée sur le territoire, avant et pendant votre séjour. Pour ne rien manquer d'important, ajoutez cette page à vos favoris et consultez-la régulièrement.

Avant de partir | A l'arrivée | Pendant votre croisière

Avant de partir

Tous les voyageurs :

  • Les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent effectuer une demande de visa de voyage sanitaire pour les Bahamas. Le traitement des demandes peut prendre jusqu'à 48 heures et doit être effectué suffisamment à l'avance. Le coût du visa de voyage sanitaire pour les Bahamas dépend de la durée du séjour et du statut vaccinal. Les voyageurs âgés de 17 ans et moins doivent ajouter un profil dans le compte de leur parent ou tuteur et remplir une demande individuelle de visa santé pour les Bahamas.
  • Dans le cadre de la demande de visa santé pour les Bahamas, les voyageurs devront souscrire à l'assurance santé COVID-19 qui les couvre pour la durée de leur séjour aux Bahamas, jusqu'à un (1) mois. Le coût de l'assurance est inclus dans les frais de demande de visa santé pour les Bahamas.
  • Veuillez compléter votre liste d'équipage avant le voyage via le lien « gérer ma réservation ».

Voyageurs entièrement vaccinés :

  • Les voyageurs entièrement vaccinés devront obtenir un test COVID-19 négatif (antigénique ou RT-PCR), effectué au plus tard trois jours (72 heures) avant la date d'arrivée aux Bahamas.
  • Les personnes entièrement vaccinées voyageant entre les îles (domestiques) des Bahamas depuis New Providence (Nassau), Paradise Island ou Grand Bahama Island (Freeport), ne sont plus tenues d'obtenir un test COVID-19 avant la date du voyage.
  • Les voyageurs entièrement vaccinés doivent télécharger le résultat négatif de leur test COVID-19 en plus d'une preuve valide de vaccination confirmant qu'ils ont passé la période d'immunité de deux semaines lors de leur demande de visa de santé pour les Bahamas.

Voyageurs non vaccinés : 

  • Les voyageurs non vaccinés âgés de 12 ans et plus doivent obtenir un test RT-PCR COVID-19 négatif effectué au plus tard trois jours (72 heures) avant la date d'arrivée.
  • Les enfants âgés de 2 à 11 ans devront obtenir un test COVID-19 négatif (antigénique ou RT-PCR), effectué au plus tard trois jours (72 heures) avant la date d'arrivée aux Bahamas.
  • Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de toute obligation de test.
  • Les personnes non vaccinées voyageant entre les îles des Bahamas à partir de New Providence (Nassau), Paradise Island ou Grand Bahama Island (Freeport), ne sont plus tenues d'obtenir un test COVID-19 avant la date du voyage.
  • Tous les voyageurs non vaccinés doivent soumettre leur résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 lors de la demande de visa santé.

(Haut de page)


Découvrez LES EXUMAS

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'inscrire à la newsletter

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !

A l'arrivée

  • Tous les voyageurs recevront une réponse par courrier électronique une fois la demande de visa de santé remplie, suivie d'une approbation ou d'un refus du visa de santé. Cette confirmation doit être présentée à l'arrivée aux Bahamas. Il faut compter 72 heures pour le traitement de la demande. Des frais peuvent être exigés pour certaines catégories de visiteurs.
  • Des mesures de dépistage sanitaire et de distanciation sociale sont en vigueur à l'aéroport, vous devez donc vous attendre à des temps d'attente plus longs à l'arrivée.

(Haut de page)

Pendant votre croisière

  • Toutes les plages et tous les parcs publics et privés fonctionnent normalement.
  • Les restaurants de la plupart des îles sont autorisés à servir des repas à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'à effectuer des activités de livraison et de vente à emporter.
  • Tous les voyageurs doivent porter un masque dans toute situation où il est nécessaire d'appliquer les directives de distance physique.
  • Si vous êtes testé positif pendant votre croisière, nous vous invitons à contacter votre assureur pour obtenir des conseils. Vous devrez vous mettre en quarantaine à bord de votre bateau pendant 5 jours. Si votre location se termine avant ces cinq jours, vous devrez alors louer une chambre d'hôtel pour reprendre la quarantaine.  Après 5 jours, vous devrez refaire un test.
  • Nous nous engageons à vous procurer la tranquillité d'esprit à laquelle vous aspirez lorsque vous louez avec The Moorings. Nos mesures de sécurité, à la pointe du secteur, comprennent la brumisation et la désinfection de tous les bateaux avant le début de chaque location.

Centres de dépistage COVID-19 aux Exumas

Sources d'information utiles 

(Haut de page)


DÉCOUVREZ LES EXUMAS

Devis rapide, itinéraire de croisière, expérience requise, conditions de navigation... tout ce qu'il faut savoir.


S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Faites le plein de soleil et d'inspiration, et retrouvez toutes les nouvelles de nos destinations !