Le top 5 des sites à visiter à Majorque avec des enfants

Le top 5 des sites à visiter à Majorque en famille

 

Majorque est l'endroit idéal si vous recherchez une île avec une ambiance adaptée aux enfants ainsi que des paysages magnifiques, des côtes spectaculaires et une eau turquoise peu profonde. Avec plus de 200 plages de sable blanc, et un éventail de villes charmantes, Majorque doit définitivement figurer sur la liste des destinations à visiter de tous les marins.

Simon Shaw, double champion du monde du World Match Racing Tour (WMRT) et invitéde la Coupe de l'America (America's Cup), vous présente son top cinq des sites à découvrir lors d’une semaine de vacances à Majorque avec enfants, à bord d'un catamaran à moteur Moorings 434.

Avec ses ruelles de couleur miel aux influences mauresques, ses maisons de ville huppées et ses églises baroques, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Palma, capitale bohème de Majorque. Simon recommande de sortir des sentiers battus pour trouver une pléthore de restaurants animés et de boutiques indépendantes, notamment dans le quartier de la vieille ville, à côté de la place animée de la Plaza Mayor.

A l’heure du dîner, rendez-vous à proximité, le long de la rivière, pour savourer un carpaccio de poulpes frais, un ceviche de bar ou encore des pétoncles grillés dans l’un des nombreux restaurants locaux, dôtés pour la plupart d’une très belle vue sur la magnifique cathédrale La Seu. Simon remerci d’ailleurs le directeur de la base leur qu'avant de quitter la base The Moorings de Palma le lendemain matin après le briefing, le directeur de la base leur a donné quelques conseils sur les arrêts incontournables qui ont rythmés/ponctués les mouillages où ils se sont arrêtés sur la côte de Majorque.

Punta Sa Foradada

Leur premier arrêt majeur s’est fait à Punta Sa Foradada, une magnifique petite crique nichée dans le domaine Son Marroig. Célèbre pour ses impressionnants paysages et son mythique œil du rocher, d'où Sa Foradada tire son nom, on comprend pourquoi cet endroit fait partie des meilleurs spots de Simon. Le groupe a mouillé ici pour l'après-midi, certains ont profité des joies du snorkeling dans les eaux bleu cobalt, tandis que les autres se sont détendus à terre pour ramasser des coquillages, terminant la journée par un délicieux repas de tapas au coucher du soleil.

Punta Sa Foradada

La crique de Sa Foradada est le repère de plusieurs restaurants familiaux, dont le Sa Foradada, qui nous a laissé un souvenir indélébile. Connus pour leurs paellas traditionnelles cuites au feu de bois, le groupe a également goûté au traditionnel « pa amb oli » du restaurant (pain arrosé d’un filet d’huile d’olive) et à une sélection de vins espagnols locaux. Simon commente que «le restaurant n'était accessible que par bateaux et essentiellement par des familles locales, ce qui lui donnait un charme vraiment authentique. Nous ne nous sentions pas du tout comme des touristes ». Avec un décor simple et des touches rustiques telles que des poivrons séchés et des cordes d'ail suspendues au plafond, ils étaient ouverts aux éléments donnant sur de magnifiques vues méditerranéennes sur des oliviers centenaires et des couchers de soleil orangé.

A seulement dix minutes en bateau, visitez le magnifique site de Deià classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce village idyllique aux volets verts et aux maisons de couleur ocre est situé aux abords d’un ravin, au pied de la montagne Teix. Sa beauté a attiré de nombreux artistes durant des décennies, transformant le village en un véritable centre culturel. Le groupe a jeté l’ancre à Cala Deià, une petite crique aux eaux claires et aux fonds rocheux. Après avoir accosté, ils ont passé leur temps à se détendre au Ca’s Patró March, un restaurant balnéaire populaire après son apparition dans «The Night Manager», une mini-série télévisée internationale, basée sur le livre du romancier britannique John Le Carré.

Placida Torrent de Pareis

Simon's recommande également de visiter Torrent de Pareis, l'une des régions les plus pittoresques et montagneuses situées le long de la spectaculaire côte nord-ouest de Majorque. Le groupe a passé un autre après-midi idyllique à nager dans les eaux turquoises juste à côté de la petite crique de la plage. Là-bas, Simon et ses amis ont pris de superbes photos aériennes des environs, décrivant le paysage comme un décor à couper le souffle digne du Seigneur des Anneaux !

Placida Torrent de Pareis

Indépendamment de son apparence isolée, la petite crique de Torrent de Pareis est en fait très fréquentée par les touristes et peut être assez encombrée, mais heureusement, cela n'a pas dérangé Simon et sa famille car ils pouvaient simplement se détendre à bord de leur catamaran et profiter des vues panoramiques. Disposant d’un pont supérieur aux proportions généreusement ouvertes, les couples ont pu profiter d'un barbecue au coucher du soleil ce soir-là en utilisant le grill électrique. Les bébés du groupe, Babar et Ford, étaient quant à eux très heureux de crapahuter dans les cabines. D’après Simon, « le bateau entier est un véritable terrain de jeux."

Port de soller

Le village pittoresque de Port de Soller, situé dans une grande baie en forme de fer à cheval sur la côte ouest, était un autre endroit qui figurait en tête de la liste de Simon. Niché au pied de la Serra de Tramuntana, le village était notoirement difficile d'accès, jusqu'à ce que la construction de tunnels ouvre la région dans les années 1990. Cela a contribué à préserver le charme unique et la riche culture du port de Soller.

Port de soller

Aujourd'hui, le village de pêcheurs majorquin par excellence, propose un mélange naturel de maisons en pierre rustiques et traditionnelles, de galeries d'art kitsch et de tramways d'époque, de quoi passer une belle journée à explorer ce beau village. Simon suggère de prendre le tramway en passant devant les citronniers et les oliveraies en direction de la Plaça Constitució, une place animée de cafés locaux avec en toile de fond la magnifique église baroque de Sant Bartomeu pour le dîner. Outre sa beauté, le village est également un endroit idéal pour faire le plein de provisions pour toute la famille dans les supermarchés locaux.

Cala Petita

À une quinzaine de minutes de navigation des célèbres grottes du Drach de Majorque, Cala Petita se visite idéalement en fin d'après-midi lorsque le soleil commence à donner une couleur rose assombrie aux rochers. La minuscule crique est un mouillage spectaculaire selon Simon, où « au milieu de cette belle réserve naturelle au coucher du soleil, nous avons eu la chance d’apercevoir des tortues traverser avec une vue extraordinaire en arrière-plan. C’était définitivement une expérience inoubliable avec la famille ».

Cala Petita

Palma est l’une des zones de navigation les plus connues d’Europe et particulièrement pour les épreuves de voile Olympiques, ce qui parfois lui vaut d’être boudée en tant que destination de vacances en voile en famille. Toutefois, « Majorque dispose de tous les atouts », insiste Simon.

Pour vraiment avoir une idée de la culture majorquine, embarquez hors saison en septembre vous éviterez ainsi la foule et profiterez de températures confortables (autour) d’une vingtaine de degrés. Si vous êtes à la recherche de vacances combinant la visite de charmantes villes espagnoles aux influences mauresques, une délicieuse cuisine et des côtes spectaculaires, vous êtes au bon endroit.

Explorer Majorque

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Mots-clés

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.