Les plus beaux sites de snorkeling des Caraïbes

Snorkeling aux Caraïbes

Quand le temps sera venu, chaussez vos plus belles palmes et enfilez votre masque pour vous frayer un chemin vers le paradis. Quelle que soit votre activité préférée en vacances, vous pouvez toujours compter sur les Caraïbes pour vous garantir une détente extrême, des grandes aventures et des moments inoubliables.

Des Îles Vierges aux Grenadines, les sites pour pratiquer le snorkeling ne manquent pas. Découvrez sans plus attendre notre sélection des 11 plus beaux sites de snorkeling des Caraïbes à mettre sur votre radar.

Meilleurs spots de snorkeling des Caraïbes :

Snorkeling aux Îles Vierges américaines

Snorkeling aux Îles Vierges américaines

Coki Beach

Des eaux toujours chaudes et calmes et une excellente visibilité, Coki Beach est un coin de paradis pour le snorkeling à Saint-Thomas. Vous pouvez littéralement vous tenir debout et observer les poissons graviter tout autour de vous. Le snorkeling de nuit est également très populaire dans la région.

Secret Harbor

Bénéficiant des mêmes conditions de snorkeling que Coki Beach, Secret Harbor offre une expérience similaire dans une région plus isolée de Saint-Thomas. Il n'est pas rare d'y rencontrer des tortues de mer, des poissons porcs-épics, des poissons perroquets et des raies manta.

Waterlemon Cay

Waterlemon Cay est la destination n°1 pour le snorkeling sur St John's ; une renommée est bien méritée. Située à l'extrémité est de la baie de Leinster, le long de la rive nord de St John’s, vous pourrez y voir des tortues vertes, des raies, des conques et de grandes étoiles de mer oranges et jaunes. Le long du récif entourant Waterlemon Cay, vous pourrez notamment observer de nombreux éventails de mer pourpres, du corail moutarde, à colonnes ou corne d’élan. La variété de poissons est encore plus impressionnante avec des bancs de chirurgiens bleus, des girelles à tête bleue, des poissons-perroquets, des blennies, des poissons-demoiselles et des poissons-soldats.

 

Snorkeling aux Îles Vierges britanniques 

Snorkeling aux Îles Vierges britanniques

The Indians

Petit archipel d'îlots situé au nord de Norman Island, « The Indians » sont très appréciés des plaisanciers, alors prévoyez d'arriver très tôt le matin pour admirer les fonds marins en toute tranquillité. Ces quatre merveilleuses formations rocheuses qui doivent leur nom à leur ressemblance avec la coiffe d'un chef amérindien, sont tout aussi remarquables sous l'eau qu'à la surface. Elles offrent aux snorkelers un véritable labyrinthe sous-marin composé de superbes jardins coralliens et de bancs de poissons aux couleurs vives. Explorez les tunnels à la recherche de poissons-demoiselles, chirurgiens bleus, poissons-perroquets, poissons-vaches et bien plus encore.

The Caves

Autre spot de snorkeling bien connu des Îles Vierges britanniques : « The Caves » (Treasure Point), situées sur la côte ouest de Norman Island. Ces trois grottes marines regorgent de joyaux cachés. Munissez-vous d'un lampe torche étanche pour une chasse au trésor optimale dans les zones les plus sombres et plus profondes. En plus d'abriter des essaims de poissons tropicaux aux couleurs vives et de magnifiques formations de corail, ce site de snorkeling protégé était autrefois un repaire de pirates, alors vous aurez peut-être la chance de trouver un butin enfoui !

 

Snorkeling à Saint-Martin

Snorkeling à Saint-Martin

Plage de l'Anse Heureuse (Happy bay)

L'Anse Heureuse ou Happy Bay se trouve au nord-ouest de l'île, entre Friar's Bay et la baie de Grand Case. Située hors des sentiers battus, cette petite plage isolée est très peu fréquentée et est un véritable paradis pour snorkelers.

Sec de Grand Case (Turtle Reef)

Sec de Grand Case, également appelé Turtle Reef, est un récif peu connu dans la baie de Grand Case. Il est situé au large de Molly Smith Point et est accessible aux snorkelers de tous niveaux (profondeur de 5 à 12m). Comme son nom l'indique, c'est le seul endroit de Saint-Martin où vous êtes presque assuré de voir des tortues marines. Ce récif corallien habrite deux espèces de tortues : les tortues vertes et les tortues imbriquées. En général, vous pourrez les observer dans le récif entourant les zones rocheuses, bien qu'elles puissent être parfois difficiles à repérer. Elles pointent également souvent le bout de leur nez à la surface. Sur le sable entourant le récif, il est courant de voir des raies pastenagues américaines, parfois presque totalement enfouies dans le sable.

 

Martinique

Snorkeling en Martinique

L'Anse Dufour

Anse Dufour, petite crique de sable blanc perdue au beau milieu d'un hameau de pêcheurs, est un spot prisé pour le snorkeling en Martinique et renommée pour ses nombreuses tortues vertes. Les eaux y sont calmes et transparentes, idéales pour les débutants. On vous conseille d'arriver tôt le matin pour profiter tranquillement des lieux et observer les tortues.

Voir également notre top 5 des meilleurs sites de plongée en Martinique.

 

Snorkeling à Sainte-Lucie

Snorkeling à Sainte-Lucie

L'Anse Chastanet

Avec ses récifs regorgeant de vie marine, la magnifique plage de l'Anse Chastanet à Sainte-Lucie est le lieu idéal pour s'adonner au snorkeling aux Caraïbes. Ce vaste récif, qui commence à 10 mètres de profondeur pour descendre à 43 mètres, abrite plus de 150 espèces de poissons. Vous pourrez par ailleurs y observer des créatures moins courantes telles que des pieuvres, des turbots tropicaux, des poissons-globes et des hippocampes.

Les Pitons

L'Anse des Pitons, au sud de Soufrière et à proximité des majestueux Pitons, est la seule plage située entre ces deux pics. Les magnifiques Pitons sont à couper le souffle, et sous l'eau, ils offrent un habitat idéal pour un certain nombre d'animaux aquatiques.

 

Snorkeling aux Grenadines

Tobago Cays

Le parc marin des Tobago Cays

Protégées par une réserve marine, les Tobago Cays sont le joyau des Grenadines et un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Elles constituent un groupe de cinq petites îles abritées par une barrière de corail en forme de fer à cheval, le Horseshoe Reef, où la vie marine foisonne. Vous nagerez avec des tortues de mer à écailles ou vertes peu farouches, des raies, des requins-nourrices et toutes sortes de poissons tropicaux.

Caribbean Snorkeling

Les Caraïbes offrent des possibilités de snorkeling infinies et vous garantissent des expériences inoubliables, toutes aussi belles les unes que les autres.

Snorkeling

EXPLORER LES CARAÏBES

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.