Que faire aux Seychelles | The Moorings

Seychelles

Cela faisait vingt ans que je n’étais pas retournée aux Seychelles… La destination est restée miraculeusement préservée, ces îles sont toujours paradisiaques, à l’abri du temps, du tourisme de masse et la gentillesse des habitants n’est pas qu’une légende.

Le double avantage d’y naviguer est de pouvoir prendre du plaisir non seulement en mer (la pêche peut y être fantastique !) mais aussi à terre. Les îles regorgent de balades intéressantes à la découverte d’une biodiversité extraordinaire.

Escapades terrestres

Praslin – Curieuse

Les Seychelles sont aussi réputées pour les fameuses tortues terrestres géantes. Ici à Curieuse, vous découvrez un sanctuaire aux tortues terrestres, toutes les tailles y sont visibles, depuis la nurserie aux immenses tortues adultes qui se promènent en liberté sur le site.

On est subjugué par ces visages tous droits venus de la préhistoire. Ensuite, un chemin de randonnée aménagé entre les rochers et la mangrove permet de découvrir la zone de ponte des tortues marines, des myriades de coquillages et de petits crabes. Cette immersion dans la Nature à l’état pur vous emmènera jusqu’à la belle maison coloniale de l’Ancien Docteur. Quelques bâtiments d’une ancienne léproserie sont envahis de branches et lianes : cet isolement forcé a d’ailleurs participé à la protection de cet environnement à ne pas rater !

Praslin – Curieuse

Praslin – La Vallée de Mai

Incontournable visite à réaliser de préférence avec un guide qui transmet son savoir, non sans humour, sur les plantes endémiques et la faune locale, au sein d’une végétation luxuriante bien agréable et de chemins escarpés gravissant peu à peu le flanc de la montagne (spray antimoustique conseillé avant la visite).

Vous observerez le célèbre coco-fesses qui fait la renommée des Seychelles. Il fait partie de la famille des palmiers : le processus de reproduction lente (7 ans) vous sera conté et vous apprendrez à distinguer le pied mâle et le pied femelle. Attention à la chute de la lourde noix dont le poids varie de 15 à 25 kilos !

Le perroquet Black Parrot qui vit uniquement à Praslin peut aussi faire son apparition.

Praslin – La Vallée de Mai

La Digue à bicyclette

Quelle bonne idée de limiter la circulation aux bicyclettes ! Il faut absolument se laisser tenter par une journée de location pour ainsi faire le tour de l’île, à sa guise, avec arrêts baignades, prendre un déjeuner ombragé ou siroter un succulent cocktail de fruits… Bien sûr il y aura quelques montées et des passages en plein soleil mais la route aménagée permet de profiter de beaux points de vue et réserve de belles surprises comme cet arbre majestueux ou un cimetière traditionnel coloré …

Après un court passage sur la fameuse plage Anse Source D’argent, direction Grande Anse une des plus belles plages de sable immaculé et aux vagues sonores pour ceux qui recherchent des sensations fortes. Et l'on finit avec une magnifique rencontre avec un pêcheur de poulpes, le plat typique des habitants de La Digue.

La Digue

Sabine, Conseillère The Moorings

EMBARQUER POUR LES SEYCHELLES

 Crédits photos :
Sabine Agasse
Line Luguenot
Sylvain Caburet 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.