Top 8 des choses à faire à Majorque

Que vous soyez un aventurier qui aime les sensations fortes ou que vous cherchiez des activités de vacances plus tranquilles, l’île de Majorque regorge d’excellentes excursions à terre pour tous les goûts.

L’Espagne est l’une des principales destinations internationales de voyages, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ce pays historique et éclectique a bien plus à offrir que le seul continent. Au large de Barcelone, à environ une centaine de milles, se trouve un groupe d’îles situées au beau milieu de la mer Méditerranée - les îles Baléares. La plus grande d'entre elles est Majorque (Mallorca), où des Calas immaculées succèdent a des ports animés qui mélangent barques de pèche et voiliers modernes. 

palma-blog-cathedral_0.jpg?t=1Cw7sj&itok

La magnifique chaîne de montagnes Serra de Tramuntana, la vielle ville et la cathédrale de la capitale, Palma, et les nombreuses calas d’émeraude qui bordent la côte de Majorque, offrent une toile de fond parfaite pour une croisiere vacances sans limite. En voilier privé ou un catamaran à moteur, vous êtes libre d’explorer, à votre rythme, l'île de Majorque, et de participer à autant d’activités que vous le souhaitez. Les possibilités sont nombreuses et infinies, mais voici quelques-unes de nos excursions à terre préférées :

Balade à vélo

Le moyen le plus efficace et le plus agréable de connaître l’histoire incroyable de Palma, de découvrir tranquillement tous les quartiers et de s’immerger dans la ville, est de faire une visite guidée à vélo. Les randonnées à vélo durent en moyenne 3,5 heures, avec plusieurs arrêts en cours de route.

Cathédrale de Palma

Un arrêt s'impose à la cathédrale de Palma, également connue sous le nom de cathédrale de La Seu, le joyau de l'architecture de Majorque. Une visite en soirée constitue une occasion idéale pour prendre des photos, car la cathédrale est particulièrement impressionnante lorsqu'elle est illuminée.

Tapas Tours

À proximité, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants raffinés et bars à tapas. Pour les gourmets, vous pourrez réserver une excursion guidée, à vélo, à la découverte des spécialités de tapas.

palma-blog-cabrera.jpg?t=1Cw7tn&itok=c5F

Tour des Grottes du Drach

L'une des excursions les plus uniques que Majorque propose aux visiteurs est une visite guidée des grottes du Drach à Porto Cristo. Ce voyage sous-terre, en bateau, est unique en son genre, non seulement c'est illuminé, mais ça devient également une expérience musicale incroyable. Les Grottes de Drach sont une aventure souterraine parfaite - et un régal pour les sens.

palma-blog-porto-cristo.jpg?t=1Cw7tM&ito

Randonnée

Échangez vos tongs contre des chaussures confortables en prévision d'une journée de randonnée dans le canyon Torrent de Pareis. Parcourez un terrain légèrement accidenté, observez la faune locale et admirez des vues panoramiques fascinantes.

Parc National de Cabrera 

Pour une autre expérience de randonnée incontournable, visitez le parc national de Cabrera - avec près de 40 km2 de terres protégées - où la végétation, les oiseaux et d’autres espèces sauvages s’épanouissent. Retournez à la nature et profitez d'une randonnée vers le phare où une vue à couper le souffle vous attend. (Remarque: la visite doit être réservée et payée à l'avance.)

Pour une autre expérience de randonnée incontournable, visitez le parc national de Cabrera - avec près de 40 km2 de terres protégées - où la végétation, les oiseaux et d’autres espèces sauvages s’épanouissent. Retournez à la nature et profitez d'une randonnée vers le phare où une vue à couper le souffle vous attend. (Remarque : le mouillage au parc de Cabrera doit être réservé en avance - www.reserasparquesnacionales.es - la visite doit également être réservée et payée à l'avance).

Tour en montgolfière

Les vols en montgolfière sont une activité appréciée de tous. Les vues aériennes sur les plages de sable blanc et les forêts de pins luxuriantes sont magiques. Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir en un coup d'œil le paysage majestueux de Majorque.

Tour Gourmand

Pour les gourmands et les amateurs d’olives de votre groupe, une visite d’une ferme d’huile d’olive locale est un must si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de pressage traditionnel de l’huile et bien sûr goûter à la production locale.

Paella 

Puisque les habitants de Majorque dégustent traditionnellement la paella le dimanche, essayez une visite guidée «du marché à la bouche», avec un shopping complet des ingrédients locaux et des cours de cuisine.

Vous n'êtes pas fan de shopping ou de cuisine ? Le restaurant Ca’n Manolo aurait, selon la rumeur, la meilleure paella de Palma. Cet établissement discret, spécialisé dans la cuisine méditerranéenne et majorquine, est parfait pour son service aimable, son bon rapport qualité-prix et, bien sûr, pour ses excellents fruits de mer. Les tables se remplissent rapidement, il est donc conseillé de réserver à l'avance. Restaurante Ca’n Manolo, Carrer Federico García Lorca 4, Palma de Majorque.

Tour de train à Soller

Embarquez à bord du Train Vintage depuis la gare située à Plaza de España à Palma, puis détendez-vous et admirez la vue splendide sur la campagne de Majorque. Le train traverse la région montagneuse de Tramuntana et passe par 13 tunnels avant d’arriver à Valldemossa.

Dégustation de vin

Majorque est un pays fructueux pour les amateurs de vin du monde entier. Choisissez parmi un certain nombre d'excursions de dégustation de vin, y compris une excursion en train, à vélo ou même en bus ! 

Tyrolienne & autres activités

Visitez le Mallorca's Forestal pour une aventure en famille et des activités exaltantes. Grimpez à travers les filets, les ponts de corde et empruntez les tyroliennes, le tout avec les conseils de spécialistes et les consignes de sécurité des professionnels sur place.

palma-blog-paella.jpg?t=1Cw7Vz&itok=TKKv

Planifier votre croisière à Palma dès maintenant

 
Les images de Paella sont la propriété de Jonathan Pincas, CC et Wikimedia Commons
Avez-vous trouvé cet article utile ?
9

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.