Une croisière aux îles Vierges américaines est-elle faite pour vous ?

Îles Vierges américaines

Vous êtes vous déjà demandé(e) si une location de bateau aux îles Vierges américaines était faite pour vous ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cette destination devrait figurer tout en haut de votre liste de voyage et nous avons tous les arguments pour !

Avec deux magnifiques îles à explorer que sont Saint-John et Saint-Thomas, les choses à voir et à faire pendant votre croisière ne manqueront pas.

Dans l'eau, vous explorerez certains des plus beaux spots de snorkeling au monde. La visibilité y est exceptionnelle, ce qui vous permettra d'apercevoir une grande variété d’animaux marins comme des tortues de mer ou encore des dauphins.

The Moorings vous proposant plusieurs options, la façon dont vous aborderez cette aventure ne dépend que de vous. Pour nos croisières à voile et à moteur, vous pouvez choisir de naviguer sans équipage si vous préférez naviguer par vous-même en toute indépendance, ou vous pouvez engager un skipper qui sera en charge de la navigation.

Il existe également des formules avec équipage all-inclusive, où votre propre chef cuisinier vous régalera de délicieux poissons frais chaque jour et où votre skipper s'assurera que vos journées soient adaptées à vos envies. Que vous soyez plutôt golfeur que pêcheur, ou que vous souhaitiez simplement profiter d'une nouvelle vue imprenable chaque jour, les îles Vierges américaines ont de quoi satisfaire tout le monde.

Îles Vierges américaines

« Mon récent voyage aux îles Vierges américaines m'a coupé le souffle. C'était un véritable paradis avec de superbes plages préservées, une eau turquoise et un accueil chaleureux de la part de tous ceux que nous avons rencontrés. Je ne saurais que trop recommander une croisière à Saint-Thomas ! » - Kate Staniforth, Responsable Marketing Royaume-Uni & Reste du monde.

Comment se rendre aux îles Vierges américaines ?

Bien que les îles donnent l'impression d'être totalement éloignées de l'agitation du monde moderne, Saint-Thomas est heureusement relativement facile à atteindre. Où que vous soyez dans le monde, prenez l'avion à destination des États-Unis avec une escale à Miami, Atlanta ou encore New-York et embarquez pour Saint-Thomas. L'aéroport se trouve à environ 6km au sud-ouest de la capitale, Charlotte Amalie, et à une courte distance en taxi de la marina.

Quelle est la meilleure période pour visiter les îles Vierges américaines ?

Croisière à moteur aux îles Vierges américaines

La meilleure période pour visiter la région sera déterminée par les conditions de navigation que vous recherchez. De novembre à janvier, les vents du nord-est soufflent en moyenne à 15 ou 20 nœuds, avec des pointes à 30 nœuds à Noël. En février, les vents se déplacent vers l'est et, en juin, les vents de sud-est commencent à faiblir pour atteindre 10 à 15 nœuds. En octobre, les alizés sont au plus bas, mais le temps peut être imprévisible d'un jour à l'autre. Les températures moyennes se situent entre 24°C et 31°C.

Que vous choisissiez de prendre la mer à bord d'un catamaran à voile sur mesure doté d'équipements modernes, pour un confort de vie à bord optimal, ou de glisser sur les eaux cristallines à bord d'un catamaran à moteur spacieux et performant, conçu pour être économe en carburant, rapide, stable et élégant, vous êtes sûr(e) de vivre des moments inoubliables sur l’eau. Pour une expérience cinq étoiles aux îles Vierges américaines, optez pour une croisière avec équipage avec à bord, un capitaine expert et un chef cuisinier à votre service. Dégustez un éventail spectaculaire de cocktails, de hors-d'œuvres et de mets, du lever au coucher du soleil, le tout adapté à vos préférences personnelles. Votre skipper professionnel tirera le meilleur parti de toutes les conditions, en proposant un mélange de routes abritées et de passages ouverts pour vous permettre de profiter pleinement de l'expérience de la croisière.

Que pourrez-vous voir et faire ?

Sur nos itinéraires de 7 et 10 jours, vous commencerez par vous rendre à Christmas Cove, juste au large de la côte est de Saint-Thomas. Grâce à ses eaux cristallines, vous aurez de grandes chances d'apercevoir des raies et des tortues de mer sous les vagues, ce qui fait de cet endroit isolé une visite incontournable. Vous passerez ensuite quelques jours à plonger sur la côte nord de Saint-John, où se trouve le parc national des îles Vierges.

Maho Beach - Îles Vierges américaines

Prenez votre annexe pour explorer et vous adonner au snorkeling dans Caneel Bay, Trunk Bay et Cinnamon Bay. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour immortaliser une végétation d'un vert somptueux et une mer d'un bleu diamant. Vous y trouverez un certain nombre de restaurants et de petites huttes, qui servent des cocktails et des spécialités locales. À Leinster et Coral Bay, les herbiers marins et les récifs coralliens abritent une faune marine différente, notamment des poissons colorés et même des dauphins qui nageront le long de votre bateau.

Sur l'itinéraire de 10 jours, vous vous dirigerez ensuite vers Great & Little Lameshur, au sud, qui offre une superbe randonnée de 5 km avec certains des arbres les plus anciens (et les plus grands) de toutes les îles. Le septième jour, vous aurez l'occasion unique de naviguer vers le nord jusqu'aux îles Lavango et Congo. Ne manquez pas Carvel Rock, une île inhabitée qui se dresse seule à l'est de Lavango et qui est un lieu de baignade fantastique.

Le jour 6 de l'itinéraire le plus court ou le jour 8 de l’itinéraire le plus long, vous serez de retour à Saint Thomas. Magens Bay est l’endroit idéal pour faire du kayak ou du paddleboard. Elle a été nommée comme l'une des 10 plus belles plages du monde par National Geographic et vous comprendrez vite pourquoi. 

Magens Bay - Îles Vierges américaines

À terre, dégustez un daiquiri à la banane sous un palmier ou aventurez-vous sur le Discovery Nature Trail (sentier de randonnée) pour trouver des noix de coco et des mangroves dans l'arboretum.

L’aspect culturel est également bien présent ! Druif Bay, la dernière étape des deux itinéraires, abrite le Fort Segarra, un fort souterrain construit par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Les îles sont parsemées de moulins à sucre et de plantations, ainsi que d'architectures telles que l'église morave d'Emmaüs, dont on dit qu'elle est hantée depuis les années 1700.

Que devrais-je emporter ?

Nous vous recommandons toujours d'être préparé à des conditions météorologiques variées et d'avoir les vêtements appropriés pour les différentes activités proposées (même si vous pensez qu'une activité n'est pas pour vous, vous pourriez changer d'avis une fois sur place !) Nous avons inclus ci-dessous quelques éléments essentiels à prévoir :

  • Passeport, billets d'avion, confirmation des réservations d'activités et autres documents de voyage nécessaires.
  • Vêtements à séchage rapide
  • Tenues habillées pour les repas du soir
  • Chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire
  • Chaussures pour la croisière et la randonnée
  • Adaptateurs électriques 12V
  • Adaptateurs électriques 110/220V

Pour en savoir plus et réserver votre séjour aux îles Vierges américaines, visitez notre site ou contactez l'un de nos conseillers au 01 42 61 79 84.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
2546

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.