Choisissez un autre pays ou une autre région pour trouver du contenu spécifique à cet endroit.

Snorkelling in Thailand

Cinq sports nautiques à essayer en Thaïlande

Niché entre les nations voisines du Myanmar, du Cambodge, du Laos et de la Malaisie, le « pays du sourire » est une destination qui mélange paysages de villes ultra-modernes aux temples bouddhistes traditionnels.
Bien que ce pays soit très fréquenté par les touristes, de nombreux trésors cachés attendent ceux qui découvrent ce paradis tropical depuis la mer…

Le Snorkeling et plongée

Les îles Similan situées aux abords de Phuket sont présentes au classement des 10 meilleurs sites de plongée au monde. Vous y trouverez la gamme la plus diversifiée de récifs coralliens et des fonds marins époustouflants, accessible en faisant du snorkeling ou de la plongée. Nous vous recommandons aussi de naviguer vers Rhichelieu Rock, East of Eden et le Breakfast Bend pour une véritable plongée en aquarium. Vous pourrez y profiter d’un après-midi de baignade avec des essaims de carangues rouges, de balistes et de barracudas à queue jaune au milieu de crevasses rocheuses.

Si vous souhaitez explorer le littoral de Phuket, dirigez-vous vers la plage d’Ao San, à la pointe sud de l’île, pour voir d’énormes rochers de granit et des poissons-perroquets serpenter dans les eaux les plus calmes en toute saison. Kata Noi est un autre trésor un peu plus isolé le long de la côte ouest, où après une matinée de plongée avec tuba, vous pourrez marcher jusqu’à un charmant petit restaurant au toit de chaume en bambou appelé Som Tam Kit. Aussi simple que délicieux, nous vous recommandons le Som Tam Lao au crabe. Pour ceux qui souhaitent une atmosphère plus animée après une session de plongée avec tuba, dirigez-vous vers Paradise Beach où vous pourrez commander une Pina colada rafraîchissante servie dans un ananas.

Nichée entre le point de vue du moulin à vent et le célèbre cap Promthep à la pointe sud de Phuket, vous trouverez la charmante baie de Yan Nui Beach. C’est un autre lieu que nous recommendons chaudement pour la plongée avec tuba. Vous pourrez y découvrir des étoiles de mer, des poissons-anges et même des poulpes nageant dans ses eaux cristallines. Si vous avez le temps, envisagez de prendre la barre à Ko He situé juste au sud de Phuket vers «le dernier secret gardé» – Banana Beach, où vous trouverez une abondance similaire de vie marine dans l’un des endroits les plus isolés de Thaïlande .

Kayak

The Moorings | Kayaking en Thaïlande

Le kayak est un excellent moyen de vous rapprocher des emblématiques falaises calcaires de Phuket, des superbes hongs (lagons) et de la faune unique. Vous faisant profiter de paysages à couper le souffle de Phuket (que l’on peut aussi admirer dans le film de James Bond: L’Homme au pistolet d’or), le kayaking est devenu un moyen de plus en plus populaire de découvrir les meilleurs paysages que la Thaïlande a à offrir.
Du parc national désigné d’Ao Phang Nga à l’île solitaire de Ko Hong Krabi, perdez-vous dans une myriade de superbes hongs (lagons) et profitez de la beauté de sa verdure luxuriante. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des singes, des chauves-souris frugivores et même quelques macaques. À Phang Nga, dirigez-vous vers «Tarzan Beach» pour vous faire de la balançoire sur les plantes rampantes et voir d’énormes bancs d’anchois et de poissons cigares nager dans les eaux alentours. Nous vous recommandons aussi d’explorer Hlam Tang, l’un des plus grands hongs de l’île, pour découvrir une caverne sublime avec d’impressionnantes stalactites.
Si vous recherchez les eaux les plus cristallines, naviguez vers le sud de la mer d’Andaman en direction de Ko Racha Yai et Ko Racha Noi. Avec de longs blancs de sable bénéficiant de certaines des eaux les plus turquoises de Thaïlande, faire du kayak dans ces eaux calmes est tout simplement idyllique.
À Phuket, vous pouvez même combiner une excursion en kayak avec d’autres activités traditionnelles thaïlandaises. Certaines excursions proposent de délicieux buffets post-kayak de tom kha gai, de soupe à la noix de coco au curry et de jackfish aigre-doux cuit sur un pot de pierre chaude.

Meilleur spot de kayak : Phang Nga Bay

Jet Ski

The Moorings | Jet Ski en Thaïlande

Le jet ski est une excellente option si vous cherchez à obtenir cette montée d’adrénaline pure pendant vos vacances. Vous permettant de voir plus autour de certaines des plus belles cayes de Thaïlande, beaucoup prennent la mer d’Andaman en jet ski pour profiter de la brise marine. Cependant, pour vous conformer à la réglementation thaïlandaise, vous ne devez louer des jet-skis que auprès de fournisseurs de jet ski licenciés dans l’une des cinq zones légalement exploitées de Phuket. Il s’agit notamment de Patong, Karon, Kata, Kamala et Bangtao.
Avec plus de 200 opérateurs de jet ski licenciés à Phuket seulement, vous constaterez que la moitié d’entre eux sont basés à Patong Beach sur la côte ouest. Sa baie en forme de croissant est très animée, permettant une quantité en apparence illimitée de cafés, restaurants et bars le long du rivage. Les tarifs de location de jet skis peuvent commencer de 800 THB à 1500 THB selon l’emplacement, la saison et les opérateurs.

Meilleurs spots de jet ski : Patong Beach et Kamala Beach
Coût estimé : 1200 THB pour une session de 30 minute

Paravoile / Parachute ascensionnel

The Moorings | Parachute Ascensionnel en Thaïlande

Pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur les paysages luxuriants de Phuket, pourquoi ne pas réserver une séance de parachute ascensionnel pour l’après-midi? Avec des prix variant de 800 à 1 300 THB, vous trouverez des opérateurs à Patong Beach, Karon Beach et Kata Beach pour vous emmener au-dessus des eaux les plus claires.
Pour une expérience tout à fait unique, nous vous recommandons de naviguer vers Coral Island pour profiter d’un après-midi de parachute ascensionnel et de marche en mer. En plus de voir les vues imprenables sur l’eau en parachute ascensionnel, les voyagistes vous permettent également de voir les coraux et les fonds marins d’une manière différente. Si vous n’êtes pas un plongeur expérimenté, la marche en mer est une bonne alternative et facile pour vous rapprocher des bancs de poissons-anges, de poissons grenouilles et de poissons-lions dans certaines des eaux les plus claires de Thaïlande.

Meilleurs spots de parachute ascensionnel : Patong Beach, Coral Island (journée complète de parachute ascensionnel et de marche en mer inclus)

Coût estimé : le parachute ascensionnel varie de 800 à 1300 THB par trajet // journée complète de parachute ascensionnel et marche en mer à partir de 2700 THB

Surf

The Moorings | Surf en Thaïlande

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, le surf est un must lorsque vous naviguez autour de Phuket.
La haute saison pour le surf s’étend de mai à fin octobre, donc si vous êtes un surfeur passionné, assurez-vous de réserver vos vacances pendant ces périodes. Vous trouverez les meilleures conditions de surf à Bang Tao, Laem Singh, Nai Harn, Kamala et Karon. Un autre endroit fiable est sur Kata Beach où vous pouvez surfer sur les vagues dès dix heures du matin et jusqu’à dix heures du soir ! Cette plage est le Saint Graal des surfeurs expérimentés comme pour les débutants. Sur Kata, vous pouvez trouver des magasins d’équipement de surf, des écoles de surf et un certain nombre de concours de surf qui attirent une grande foule chaque année.

Meilleurs spots de surf : Kata Beach pour les débutants et Karon Beach pour les surfeurs expérimentés
Coût estimé : Location de planche 300THB / jour, cours de surf 1000THB / heure

 

Contributeurice

Laura Desert-Lacay

Planifiez vos vacances de rêve