Dernières nouvelles des Îles Vierges britanniques

Nouveau site de plongée sur le thème des pirates pour l'ancien Willy T et plus encore
Love BVI Sign Cane Garden Bay - North Sound View - Cooper Island Sunset

Deux années se sont écoulées depuis que les ouragans Irma et Maria ont dévasté les Caraïbes. L’inquiétude a été réelle pendant plusieurs mois et nous avons eu souvent à répondre à des questions comme « Comment ça va ? » ou « Qu’est-ce qui fonctionne aujourd’hui ? » de la part des clients qui nous interrogeaient au sujet des spots de plongée, des bars de plage ou des restaurants qu’ils connaissaient dans les Îles Vierges Britanniques.

Heureusement, aujourd’hui, il est plus facile de faire la liste des établissements qui n’ont pas encore réouvert que de la centaine d’entre eux qui ont repris le travail et qui accueillent tous les jours les plaisanciers du monde entier.

Voici donc les dernières nouvelles de votre bassin de croisière favori :

Pusser's

Au départ, Pusser’s avait réouvert un petit bar de plage et une boutique sur Marina Cay après le passage de l’ouragan Irma. Malheureusement, ils ont décidé de ne pas rester sur cette petite île mais ont toutefois réouvert au bord de l’une des plus jolies plages des Îles Vierges Britanniques : « Pusser’s at Myett’s » dans Cane Garden Bay à Tortola.

Dans Leverick Bay à Virgin Gorda, Pusser’s est toujours aussi actif et le Pusser’s Painkiller Bar dans la rue principale de Road Town à Tortola est également ouvert. Le magasin « Pusser’s Landing and Co. Store at West End » réouvrira ce mois-ci en face du quai de la douane à Soper’s Hole. Venez avec vos amis ou en famille passer un moment agréable en prenant un verre de Painkiller et faire vos courses.

Tasses à rhum de chez Pusser's

Soggy Dollar

Si vous êtes récemment allés dans White Bay à Jost Van Dyke, vous savez déjà que la plage et les petits bars qui bordent celle-ci sont vraiment sympathiques. Et puis passer d’un bar à l’autre le long de ce petit bout de côte est tellement plaisant !

Parmi eux, il y en a un qui se distingue tout particulièrement et qui a légèrement changé depuis le passage des ouragans : le Soggy Dollar Bar. J.J. le barman, confectionne les célèbres Painkillers et les poutres du bar sont toujours ornées des badges de secouristes venus du monde entier. Mais il y a maintenant en plus, à gauche du bar, un snack qui sert des glaces, des viennoiseries et des boissons fraîches toujours bienvenues sous le soleil des Caraïbes. Le bar est devenu éco-responsable et ne propose désormais que des pailles en métal à ses clients, souvenirs idéaux à rapporter à la maison.

Le site Web du bar a également été entièrement revu et puisqu’il a été classé par les lecteurs du journal USA Today comme étant le meilleur bar de plages des Caraïbes 2019, le Soggy Dollar Bar vend maintenant via Internet sa propre marque de rhum et de vêtements. Leur célèbre « Drink Board » est toujours en ligne. Si vous avez un ami qui doit prochainement y faire un tour, sortez votre carte de crédit, un verre lui sera offert de votre part lors de son passage.

Et n’oubliez pas la webcam du Soggy Dollar ! Sur le site soggydollar.com, vous pourrez ainsi observer tranquillement tous les gens se prélassant sur la plage, une excellente façon de commencer à rêver à votre prochaine croisière tropicale. Et, en plus, si vous téléchargez l’application « Soggy Dollar Radio » vous pourrez même écouter la musique qu’ils sont en train de passer, un avant-goût du paradis en quelque sorte.

Explorer les Îles Vierges britanniques

Soggy Dollar Bar at White Bay, BVILe Willy T

L’avenir de ce bar flottant a été des plus incertains depuis le passage des ouragans. Drossé à terre et ne pouvant plus prendre la mer, le vieux Willy T a été remplacé par son propriétaire par un nouveau bateau en 2018 (voir le reportage de the Moorings - en anglais). Malheureusement, le gouvernement des Îles Vierges britanniques lui a déclaré que bien qu’il ait opéré pendant 35 ans dans la baie de The Bight à Norman Island, il ne pouvait pas y retourner pour des raisons sanitaires, sécuritaires et environnementales.

Le Willy T a alors été déplacé vers Great Harbour à Peter Island où les visiteurs des Îles Vierges britanniques pouvaient à nouveau apprécier l’ambiance débridée du bar et les boissons qui vont avec, plonger du haut du pont (même si nous ne le conseillons pas) et même se restaurer de façon somme toute satisfaisante.

Le 2 juillet 2019, le Willy T a de nouveau déménagé. Il est revenu à son mouillage habituel à Norman Island. Le restaurant et le bar sont ouverts, prêts à accueillir à nouveau les clients qui aiment faire la fête à The Bight.

Le premier bateau qui avait été détruit par l’ouragan a été converti et coulé avec l’aide de l’O.N.G. « Beyond The Reef » en août 2019 à Key Bay au large de Peter Island pour être intégré au récif artificiel de l’île en compagnie des squelettes des pirates, des trésors et autres épaves. Allez faire un tour sur leur page Facebook pour découvrir de belles photos et des vidéos de l’opération qui a permis de créer un décor comme celui que vous pouvez voir en haut de la page. 

Willy T at Peter Island

Bitter End Yacht Club

Le Bitter End Yacht Club reste fermé à l'heure actuelle car ses propriétaires sont en train de restaurer la propriété de 26 ha. Ils ont lancé une fondation « Bitter End » et créé une boutique en ligne « Bitter End Provisions »  où vous trouverez chemises, chapeaux, sacs et autres articles.

Aujourd'hui, si vous passez par le North Sound, vous remarquerez que les opérations de nettoyage semblent terminées. Intitulée « BEYC 2.0 » la reconstruction se focalisera dans un premier temps sur les services à destination des plaisanciers ; la reconstruction de l'hôtel s'effectuera par la suite. « Le cœur de la marina sera un bâtiment ouvert de deux étages avec une terrasse et un salon extérieurs ayant une vue imprenable sur les allées et venues dans le North Sound. » comme l'explique le site.

Aux dernières nouvelles, en préambule à la réouverture complète du site, le Bitter End Yacht Club va ouvrir un petit bar sur les pontons avant la fin de l'année 2019. Au début de l'été, le yacht à moteur Barnacle est arrivé au Bitter End Yacht Club, il fera office de centre opératoire pendant toute la période de reconstruction. Tout à côté, la reconstruction du complexe hôtelier de Saba Rock a également commencé.

Organiser votre croisière aux Îles Vierges britanniques

Bitter End Yacht Club and Saba Rock post Irma

BoatyBall

Ce nouveau service a été créé il y a environ un an. BoatyBall vous permet de réserver une bouée de mouillage afin de pouvoir profiter tranquillement des différentes escales au fil de votre navigation, un service appréciable pour des endroits très fréquentés comme Cooper Island, Great Harbour ou Anegada. Les bouées orange vif sont facilement identifiables grâce à leurs numéros et au logo BoatyBall. Les bouées sont en nombre limité et ne peuvent être louées que le jour même. Les réservations commencent à 7 heures du matin.

BoatyBall mooring balls at Cooper Island Beach Club

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.