Le Bitter End est de retour !

Welcome to Bitter End

Le légendaire Bitter End Yacht Club des îles Vierges britanniques a repris ses activités.

Pendant près d'un demi-siècle et jusqu'à sa destruction par l'ouragan Irma en 2017, le Bitter End Yacht Club était le village nautique le plus connu et le plus apprécié des îles Vierges britanniques. Après plus de quatre années de travaux, le BEYC accueille à nouveau les plaisanciers du monde entier, venus découvrir la baie de North Sound sur l’île de Virgin Gorda.

Si vous n'êtes pas familier avec le Bitter End, vous allez être gâté ! Le Bitter End 2.0, comme le décrit la propriétaire Lauren Hokin, possède tous les attraits du complexe d’origine et bien plus encore. Les bars, les restaurants et le centre de sports nautiques, qui faisaient du BEYC un endroit si agréable pour passer une journée ou trois, sont de retour, sous une nouvelle apparence mais avec la même ambiance détendue.reefsamplerbarEn vous approchant du BEYC, vous distinguerez les bâtiments qui parsèment la colline et les mâts des bateaux amarrés dans la nouvelle marina. Les plaisanciers trouveront 70 boules d’amarrage, dont 15 au maximum peuvent être réservées en contactant le complexe. Les autres places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Lorsque vous débarquerez, vous vous enregistrerez dans le nouveau bâtiment Quarterdeck, puis vous monterez à l'étage pour un délicieux Painkiller. Juste à côté se trouve le Village Plaza, où vous pourrez dîner en plein air dans une nouvelle version de l’emblématique Clubhouse. Vous pourrez ensuite vous dépenser au nouveau centre de sports nautiques avec sa flotte de kayaks, de paddleboards et autres kiteboards. Si vous cherchez des vêtements de plage, des maillots de bain, des lunettes de soleil pour remplacer celles que vous avez laissées tomber par-dessus bord ou des cadeaux pour vos proches, la boutique Reeftique fera votre bonheur.The Quarter deckVous trouverez également la boutique d'avitaillement The Market, qui propose des produits d'épicerie, des produits frais cultivés dans les jardins du Bitter End ainsi que des vins et des spiritueux de qualité. Les habitués du Bitter End seront particulièrement heureux de voir le retour du pain frais et des pâtisseries de la boulangerie Winston's Bakery. Parmi les autres attraits du lieu, on retrouve un four à pizza, un navire coulé transformé en bar et une longue plage pour les promenades après le déjeuner. En tout, le Bitter End Yacht Club vous propose cinq options de restauration, allant du simple en-cas à de la cuisine haut de gamme.

Les plaisanciers à la recherche d'un peu de détente à terre seront sans doute intéressés par les nouveaux bungalows sur pilotis appelés Marina Lofts, les premiers et donc les seuls « cabanes flottantes » des îles Vierges britanniques. Vous pourrez accéder à votre propre « porche » avec votre paddleboard ou votre kayak. En plus des Marina Lofts, les deux premiers d'une série de bungalows plus grands en bord de mer ont également été achevés et peuvent être réservés dès maintenant ; 10 autres bungalows devraient être construits prochainement.waterlinebeyc Le North Sound a toujours été un point de départ idéal pour les plaisanciers se dirigeant vers Anegada, offrant un bon angle pour naviguer vers ce joyau des îles Vierges britanniques. Avec le retour du Bitter End, cette option est d’autant plus attrayante.

Les îles Vierges britanniques de manière générale ainsi que le Bitter End Yacht Club ont dû mener une lutte acharnée pour se remettre de la dévastation d'Irma et de Maria, mais tous deux se tournent désormais vers l'avenir.

« Accueillir la première vague de visiteurs, de familles et d'amis à terre nous a procuré un sentiment de bonheur incomparable », a déclaré Lauren Hokin. « Voir le North Sound rempli de bateaux venus du monde entier nous a conforté dans l’idée que chaque étape de cette aventure en valait vraiment la peine. Et de nombreuses choses restent encore à venir.»

Embarquer aux Îles Vierges britanniques  

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.