Six excursions uniques en leur genre à Saint-Martin

Sailing Catamaran St. Martin

Plus petite île du monde appartenant à deux nations différentes, les Pays-Bas et la France, Saint-Martin est une destination offrant à la fois les charmes de l’Europe et des Caraïbes. Sur un territoire de seulement 95 km², l’île a cependant beaucoup à offrir pour satisfaire les visiteurs, quelles que soient leurs envies. 

Pour vous aider à préparer vos vacances à Saint-Martin, voici quelques exemples d’excursions à faire sur l’île que ce soit à terre ou en mer. Faites votre choix, vous ne serez pas déçu !

EXPLOREZ ST-MARTIN

Aventure dans la forêt pluviale tropicale

Le parc Rainforest Adventures et ses différentes attractions raviront les amateurs d’émotions fortes. Jetez-vous dans le vide accroché au Flying Dutchman, la tyrolienne la plus raide du monde, ou admirez les vues imprenables de l’île à bord du du Sky Explorer, Rainforest Adventures vous garantit de vraies poussées d’adrénaline.

Ne manquez pas le musée Emilio’s Heritage pour en savoir plus sur l’histoire du domaine. Et après une journée pleine d’aventures, allez dîner au restaurant du parc (il s’appelle également Emilio’s) qui propose un menu style bistro et une jolie carte de vins.

stmartin_rainforestadventures_flyingduchman_2400x1200.jpg

Sanctuaire ornithologique de Parotte Ville

Lors de votre visite à Parotte Ville, une volière située sur Bishop Hill Road, vous allez être accueilli par une volée d’hôtes à plumes ! Crée et dirigée par George Parotte, un habitant du cru, Parotte Ville accueille en effet plus de 180 espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes, provenant du monde entier. Sur place, n’hésitez pas à nourrir et à photographier les oiseaux et avant de partir allez faire un tour au musée et à la boutique de souvenirs.

Tri-Sport Bike Tours

Vous en avez assez des bus pour touristes ? Tri-Sport organise des visites guidées à bicyclette pour faire découvrir l’histoire de l’île. Explorez Philipsburg la capitale, pédalez à la poursuite des avions qui décollent de la plage de Maho ou passez la frontière franco-néerlandaise pour faire un tour au marché de Marigot. Une expérience enrichissante et unique en son genre.

us_tm_4360_0219_blog-st-martin-in-2019-feb-25-updated-3.jpg

Aqua Mania Adventures

Aqua Mania Adventures, une société locale de sports nautiques, propose toute une gamme d’activités sur l’eau ! Excursions en jet ski, cours de plongée et sorties d’une demi-journée vers les îles voisines de Saint Barth, Anguilla et Saba, autant d’expériences inoubliables que vous propose Aqua Mania Adventures dans les eaux scintillantes de Saint-Martin !

Dégustez une cuisine authentique

L’héritage multiculturel de l’île offre une grande diversité en matière de gastronomie, de la cuisine fusion internationale aux spécialités locales, un mélange unique en son genre d’épices, de techniques et de saveurs. Saint-Martin est la Mecque culinaire des Caraïbes avec plus de 200 restaurants et autant d’occasions de découvrir les produits exotiques et toutes les saveurs de l’île.

Barbecue local à Mullet Bay Beach, glace au Carousel Gelateria Bar ou colada à la goyave, vous ne serez jamais déçus !

stmartin_plane_landing_mahobeach_2400x1200.jpg

Observation des avions à Maho Beach

À Saint Martin, le charme de Maho Beach tient en partie à l’aéroport international Princess Juliana. Les amateurs de bains de soleil vont s’y détendre en observant les avions décoller et atterrir juste au-dessus de leurs têtes. C’est une expérience assez étonnante qui vaut la peine d’être vécue. Et si vous avez quelque inquiétude, vous pouvez vous contenter de voir les avions depuis le Sunset Beach Bar à quelques mètres de là.

Aucune autre destination au monde ne ressemble à Saint-Martin. C’est un mélange de différentes cultures et d’ambiance caribéenne, une expérience unique en son genre qui permet à des visiteurs du monde entier de venir y passer des vacances exceptionnelles. À vous maintenant de réaliser la croisière de vos rêves à Saint-Martin...

PLANIFIEZ VOTRE CROISIÈRE À ST-MARTIN

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
0

Étiquettes

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.