L'histoire de Moorings

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

1969 – L'histoire de Moorings commence le week-end du 4 juillet à Tortola, dans les Iles Vierges britanniques. Avec six voiliers Pearson de 11 mètres, Charlie et Ginny Cary inventent la location de voiliers dans les Iles Vierges britanniques.

1978 – En déménageant à Road Harbour sur l'île de Tortola, Moorings quitte sa base rudimentaire de Road Town et prend possession d'une base plus moderne conçue sur mesure.

1981 – Moorings s'étend dans le sud des Caraïbes en ouvrant une base sur l’île de Sainte-Lucie.

1984 – Moorings ouvre deux bases à Tahiti et dans le royaume du Tonga.

1989 – Moorings acquiert deux nouvelles bases en Martinique et en Guadeloupe et commence à offrir des locations de voiliers en Grèce et dans l'Est de la Méditerranée.

1992 – Moorings inaugure une base aux Abacos (Bahamas) avec une première flotte de dix voiliers.

1993 – Le département de vente de bateaux ouvre un bureau vente d’occasion à Fort Lauderdale.

1997 – Neuf Catamarans Moorings 4500 étoffent la gamme de voiliers. Moorings prend possession du premier catamaran M3800 alors que le 4500 est couronné "Bateau de l'Année" par le magazine Cruising World.

2000 – Moorings complète sa flotte avec des monocoques Moorings 474, 473 et 393. Le Moorings 433 est couronné "Meilleur bateau de l'année" par le magazine Cruising World. Ouverture d'une nouvelle base à Skiathos en Grèce et offre de croisières avec équipage aux Abacos, Bahamas.

2001 – Moorings ouvre une nouvelle base au Belize et en Turquie. Introduction des nouveaux catamarans  Moorings 4700. Les croisières avec équipage sont proposées au Belize. Moorings lance également une nouvelle branche de location de bateaux à moteur, NauticBlue.

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

2002 – Moorings ouvre une nouvelle base à Canouan dans les Grenadines et annonce l'ouverture de nouvelles bases aux Seychelles et à Levkas en Grèce pour l'année 2003. Annonce également de  l'entrée en service de nouveaux catamarans de luxe de 62 pieds et de monocoques de 55 pieds pour la croisière avec équipage.

2003 – Annonce de l'ouverture de deux nouvelles bases à Trogir (2003) puis à Dubrovnik (2004) en Croatie. Le Moorings 494 est disponible à la location sans équipage sur les bases antillaises et méditerranéennes. Les Moorings 6200, 554 et 494 sont nominés à l’élection du bateau de l’année par le magazine Cruising World.

2004 – Moorings fête son 35ème anniversaire et offre des promotions exceptionnelles dans les Iles Vierges britanniques, annonce Les Régates Moorings de Printemps aux Iles Vierges, le sponsoring du HIHO 2004 et beaucoup d’autres festivités durant l’année. 

2005 – Moorings annonce son nouveau programme "Partenaire Privilège" avec Sailitalia en Italie avec 5 bases italiennes. Deux nouveaux manonocoques, le 51.5 et 39.3 arrive dans la flotte. Le Moorings 4000 est couronné “Boat of the Year 2005”, “Best Monohull 40’ and under,” et “Best Overall Import.” Le site web Moorings reçoit un prix avec Boats.com et le NMMA. NauticBlue Croisières Moteur est couronné “Best of the Year” par le magazine Motorboating.

2006 – Moorings lance un nouveau catamaran, le Moorings 4600 et un monocoque, le Moorings 51.5. Lancement d'un nouveau site web avec réservation en ligne.

2007 – Le Moorings 41.3 est couronné “Boat of the Year” par le magazine Cruising World. Moorings est nommé l'un des "Top Tour Operators" d'après le sondage des lecteurs de Travel & Leisure’s World’s Best Awards 2007. Moorings déménage sa base de La Paz, Mexico à Costa Baja Resort. Moorings déménage ses bases de St. Lucie et Gocek, Turquie dans de nouveaux locaux. NauticBlue devient Moorings Power Yachts et lance son tout nouveau Powercat Moorings 474.

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

2008 – Inauguration des nouveaux locaux aux normes écologiques du siège à Clearwater en Floride. Le Moorings 43.3 est couronné “2009 Boat of The Year” par le magazine Cruising World. Moorings commence à commercialiser ses croisières à travers Master Yachting GmbH en Allemagne. Plus de $40 million sont investis dans une flotte modernisée de nouveaux catamarans et monocoques. Le nouveau Moorings 372 Powercat se joint à la flotte Moteur.

2009 – Plusieurs bases ajoutées au portfolio Moorings – Agana en Croatie, Orhaniye en Turquie et Phuket en Thaïlande. La base du Belize est transférée à Placencia. Lancement d'un site web interactif avec de nouveaux outils très utiles et plus options de réservation en ligne.

2010 – Le Moorings 54.5, nouveau bateau amiral de la flotte de monocoques, arrive à Tortola. Annonce du nouveau Moorings 50.5. Une nouvelle base de location ouvre à Grenade dans la marina haut-de-gamme de Port Louis. Cette année là, Moorings annonce son parrainage de la "Leukemia & Lymphoma Society’s Leukemia Cup Regatta", ainsi que "Expedition Biosphere", une initiative de recherche des mammifères marins dans la région de Fakarava à Tahiti, classée Réserve Biosphère à l'UNESCO.

2011 – Moorings présente leur nouveau catamaran, le Moorings 3900. Moorings Power ouvre une base de location à Tonga. En juin, Moorings ouvre une base à Athènes - Lavrion. Moorings Power présente leur nouveau catamaran moteur, le 393 Powercat, et ouvre 3 bases en Méditerrannée.

2012 – Nouvelles bases ouvertes à Corfou, Grèce et Annapolis, Maryland (Etats-Unis) et le nouveau Moorings 5800 (12 couchages) arrive aux IVB  – Bateau amiral de la flotte Avec Équipage.

2013 – Le Moorings 4800 devient disponible à la location sans équipage et est nominé “Boat of the Year” par le magazine Cruising World. Moorings ouvre une base à Miami, Floride.

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

2014 – Moorings lance le nouveau 514 Power Catamaran aux IVB et aux Bahamas. Nouvelles bases ouvrent à Turgutreis, Kremik et Vounaki.  Une action de relookage est lancée pour rendre hommage à plus de 40 ans de location de bateaux.

2015 – Le Moorings 4000 (Catamaran à voile) est lancé aux IVB, à St. Martin, aux Bahamas et à St. Lucie. La location de catamaran à moteur est lancée à St. Lucie, St. Martin, Grenade and en Croatie. la base de Vounaki en Grèce déménage à Lefkas pour faciliter l'accès en avion et de nouvelles bases ouvrent à Zea et Corfou, Grèce.

2016 – Le Moorings 433 PowerCat est lancé aux IVB et aux Bahamas. En version 4-cabine, le Moorings 434PC fait ses débuts en Thaïlande. Le site web Moorings est repensé afin de faciliter les fonctions de recherche et de réservation ainsi que d'en améliorer la réactivité. Nouveaux monocoques introduits dans la flotte, les Moorings 38.2, 45.3 and 51.4 font leurs débuts aux IVB en même temps que la location Avec Équipage à bord du Moorings 514PC. Les Iles Vierges espagnoles de Porto Rico sont ajoutées au menu des destinations de rêves Caraïbes. 

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

2017 –  Moorings s'associe avec la 35ème America’s Cup en tant que fournisseur officiel de Location de Bateaux aux Bermudes. A la suite de l'ouragan dévastateur de September, Irma, The Moorings fait équipe avec Sunsail pour lancer la campagne #CaribbeanComeback, qui inclus une gala de bienfaisance à St. Petersburg, Floride qui collecte plus de $87,000.

2018 – De nouvelles destinations de location sont ajoutées dans les Exumas, aux Bahamas, à Antigue, et en Sicile; et les Moorings 4500 et 5000  (catamarans à voile) font leurs débuts aux IVB en location Sans ou Avec Équipage.

2019 – The Moorings a 50 ans !

Merci de nous avoir laissé faire parti de vos aventures depuis 5 décennies. Nous avons hâte de partager notre passion de la voile avec vous pour les années à venir. Continuez de suivre notre aventure avec le blog Moorings Mainsheet.

Voir le Blog

us_tm_3446_1018_blog-update-to-timeline-

Inscription Newsletter

Pour recevoir les dernières nouveautés The Moorings, des informations sur les destinations et encore plus d'offres exclusives.

PROTECTION DES DONNÉES
1. Toutes les informations fournies vous concernant seront uniquement utilisées selon notre Politique de Confidentialité.
2. The Moorings sera éventuellement amené à vous contacter de temps en temps par courrier, email, téléphone et/ou SMS avec des informations supplémentaires sur les dernières offres, brochures, produits ou services qui pourraient vous intéresser.
3. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir d'informations sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos emails. Nous arrêterons alors de vous contacter.
4. En cliquant sur le bouton "Envoyer", vous confirmez avoir lu et compris notre Politique de Confidentialité et acceptez l'utilisation de vos informations.