You appear to be visiting from UNITED STATES. Please visit our US website for our USD prices and US terms and conditions.

Hero Image

Foire aux Questions

Voici les questions les plus demandées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de contacter votre conseiller Moorings


1. Information sur la location
2. Comment réserver
3. Bateaux
4. Informations Pratiques
5. Activités, Options & Extras

1. Information sur la location

Family
Puis-je m'offrir une croisière ?
Oui, bien sur ! Le prix par personne d'une croisière The Moorings est à peu près le prix que vous dépenseriez dans une station balnéaire haut de gamme, sans la foule ! Vous pouvez faire un devis en ligne pour vous donner une idée sur le prix de votre aventure avec The Moorings.
Quel type de bateau dois-je louer ?
The Moorings propose des locations de voilier sans équipage, des locations de catamarans à moteur et des croisières avec équipage All Inclusive. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de l’équipage, sa composition (couples, enfants, célibataires), vos compétences, le type de croisière que vous recherchez (vacances relax, navigation sportive, confortable) et la destination : Exotique ou Méditerranée. The Moorings a le bateau qu'il vous faut : une large gamme de voiliers monocoques ou catamarans, à voile ou à moteur du 32 au 62 pieds, de 2 à 5 cabines. Pour vous aider à sélectionner votre bateau vous pouvez consulter la section Flotte ou appeler votre conseiller The Moorings.
Est-ce que j'ai besoin d'un skipper ou puis-je skipper le bateau moi-même ?
Tout dépend de votre expérience en tant que chef de bord, de celle votre équipage et du type de voilier que vous allez louer. Nos bases sont situées dans des zones de navigation assez simples où en général quelques expériences de navigation, une bonne préparation de la croisière et de la prudence sont suffisantes. Pour évaluer vos compétences, vous pouvez compléter sur ce site un résumé d’expériences nautiques, vous recevrez quelques jours plus tard le résultat de votre évaluation par mail ou par courrier.
Rappelez-vous que vous pouvez toujours faire appel au service d’un Skipper conseil, qui passera quelques heures avec vous à l’embarquement pour vous montrer le fonctionnement des équipements et vous aider à effectuer quelques manœuvres. Ce service exclusif gratuit chez Moorings est particulièrement apprécié dans le cas où le chef de bord n’a pas l’habitude d’utiliser une taille ou un type de bateau particulier.
Que faire si je n'ai pas d'expérience ? (Ou si je ne veux pas passer mon temps à la barre!)
Si vous n'avez pas l'expérience demandée pour skipper le bateau, ou si vous voulez tout simplement profiter pleinement de votre croisière et laisser quelqu'un d'autre faire tout le travail, alors vous pouvez engager un skipper Moorings pour votre Location sans équipage. Avec des années d'expérience de la navigation et de très bonnes connaissances de la zone, notre skipper sera le guide idéal pour vos vacances. En savoir plus sur le skipper Moorings.
Est-ce que les enfants sont admis à bord ?
Bien sur! Une croisière The Moorings est une fantastique expérience familiale, avec des équipements à bord pour accueillir tous les âges.

Sur nos Croisièrs avec Équipage, l'équipage fournira des conseils dans l'utilisation du matériel de snorkeling, kayaks et autres équipements nautiques. Le Chef adaptera les menus pour répondre aux préférences des enfants comme des adultes.

Sur nos Croisières à la Cabine, il y a une restriction liée à l'age, ces croisières ne sont pas recommandées pour les familles avec des jeunes enfants (- de 12 ans). Merci de contacter votre conseiller The Moorings pour plus d'information.
Est-ce que les animaux sont autorisés ?
Non, seuls les animaux d'assistance avec les documents nécessaires sont autorisés moyennant des frais supplémentaires. Merci de contacter votre conseiller The Moorings pour plus d'information. .
Un pourboire pour l'équipage ?
La qualité sur service reçu devrait pouvoir vous orienter sur le pourboire. À titre indicatif, il est d'usage de donner de 15% à 20% du prix de l'option Skipper pour une croisière normale, et dans le cas d'une croisière avec équipage, 15 à 20% du montant de la location.
Quels types de vêtements dans nos valises ?
Le mot clé est simplicité. Des vêtements légers et décontractés sont idéal sur le pont, mais pour les soirées à terre, un pantalon ou une robe sont appropriées. Les chaussures à semelles caoutchouc sont recommandées à bord des bateaux. Vous pouvez trouver des chaussures aquatiques pratiques pour la pêche. Surtout, n'oubliez pas votre protection contre le soleil, c'est vital : crème solaire, chapeaux ou casquettes. Pour les soirées fraîches, un coupe-vent est très pratique.

      (Retour au Sommaire)

2. Comment réserver

Service Clients
Comment puis-je réserver ma croisière ?
Vous pouvez réserver votre croisière en ligne ou par téléphone, ou en passant nous voir au bureau. Si vous souhaitez réserver en ligne, il vous suffit de choisir votre destination, vos dates, le bateau et vous pouvez réserver en toute sécurité sur www.moorings.fr quand vous voulez. Si vous préférez réserver par téléphone ou en venant nous rencontrer au bureau parisien, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h.
Comment puis-je payer ?
The Moorings accepte la plupart des cartes bancaires - VISA, MasterCard et American Express. Vous pouvez payer en ligne sur www.moorings.fr
De quels documents ai-je besoin pour voyager ?
Sur la plupart de nos destinations vous aurez besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Service Transport ou contactez notre agence.
Est-ce que The Moorings peut s'occuper de tout mon voyage ?
Oui, tous nos conseillers font le maximum pour vous faciliter votre séjour. Nous pouvons vous aider à réserver tout votre voyage, la croisière bien sur, mais également les billets d'avion, les transferts, hôtels, location de voiture, excrusions, etc...aux meilleurs tarifs.
Est-ce que je vais économiser de l'argent en réservant mes billets d'avion avec The Moorings ?
Grâce à l'important volume de billet d'avion que nous vendons, nous avons négocié des tarifs spéciaux avec les compagnies. Contactez Mariner Travel pour plus d'informations

      (Retour au Sommaire)

3. Bateaux

5800 Galley
Que signifient les termes Exclusive Plus, Exclusive et Club ?
Nos bateaux sont classés par âge, et donc par prix...
Exclusive Plus - Les bateaux de la gamme Exclusive Plus sont les plus récents de notre flotte, ils ont 6 mois ou moins.
Exclusive - Les bateaux de la gamme Exclusive sont des bateaux récents qui ont entre 6 mois et 2 ans d'exploitation.
Club - Les bateaux de la gamme Club ont entre 3 et 5 ans et sont parfaitement entretenus.
Est-ce que je peux louer seulement une cabine ?
Oui ! Idéal pour les couples ou les célibataires, le programme à la cabine vous permet de profiter du luxe des Croisières avec équipage pour le prix d'une seule cabine. Cliquez sur Croisières à la cabine pour en savoir plus!
Quels équipements vais-je trouver à bord ?
The Moorings vous offre l'équipement le plus récent et tous le matériel nécessaire : GPS, pilote automatique, grand-voile lattée, lecteur CD avec haut-parleurs dans le cockpit, etc. Certains bateaux ont des générateurs et la climatisation. Nos bateaux sont construits selon un cahier des charges The Moorings pour vous donner plus d'espace et de confort. Nos nouveaux modèles comprennent également un lecteur DVD et une télévision à écran plat.
Le Wifi est-il disponible à bord ?
Afin de vous garantir des vacances d'exception en mer, The Moorings est heureux de vous offrir un accès Wi-Fi gratuit et fiable sur tous nos bateaux Exclusive Plus aux Îles Vierges britanniques, Saint-Martin, Sainte-Lucie et Grenade. Ce service gratuit vous permettra de naviguer avec facilité sur internet et d'accéder à vos mails et réseaux sociaux.

En complément du WiFi gratuit, nous vous proposons deux options (payantes) destinées aux personnes souhaitant regarder des films, écouter de la musique, participer à des conférences téléphoniques ou télécharger/transférer des fichiers volumineux. Si vous souhaitez effectuer un surclassement (payant) sur un Exclusive Plus avec WiFi gratuit, ou ajouter des options à votre pack actuel, contactez nos conseillers The Moorings dès aujourd’hui au 01 53 00 30 30.

      (Retour au Sommaire)

4. Informations Pratiques

Crewed Charter Briefing
Comment arriver à notre destination ?
Dans la partie Informations Pratiques de chaque destination, vous trouverez toute l'information nécessaire pour vous rendre à la base. Regardez dans la section Arrivée & Départ pour avoir des informations sur les aéroports, douanes, transferts, taxis, ferries, etc. Vous pouvez également contacter Mariner Travel, notre agence de voyage intégrée, qui vous donnera tous les renseignements nécessaires. http://www.moorings.fr/service-transport
De quels documents ai-je besoin pour voyager ?
Sur la plupart de nos destinations vous aurez besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Service Transport ou contactez notre agence.
Où embarquer à bord de notre bateau ?
Vous embarquerez à bord du bateau à l'une des Marinas The Moorings (ou l'une de nos marinas partenaires). Nos conseillers The Moorings seront heureux de vous aider pour arriver à bon port.

Croisière avec équipage : Nous pouvons venir vous chercher à l'aéroport et vous conduire à votre bateau ou à votre hôtel. A la fin de votre croisière, vous revenez à la base puis un transfert sera organisé vers l'aéroport.
A quelle heure puis-je embarquer à bord du bateau ?
Les heures d’embarquement varient selon les destinations. Dans la plupart de nos destinations, vous pouvez embarquer à midi. L'embarquement aux Bahamas & Tahiti se fait à10h. En Méditerranée, vous embarquerez à 15h. Dans chaque partie "Informations Pratiques" de nos pages produits, vous trouverez les heures d'embarquemement et de débarquement selon les bases.
Est-ce qu'il y aura des briefings sur la zone de navigation ou sur le bateau ?
Oui, The Moorings est bien connu pour la préparation que nous offrons à nos clients. Avant votre embarquement, vous recevrez un briefing complet sur la zone de croisière et notre équipe sur place répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la navigation, les mouillages, les droits et interdictions, le service des douanes et même sur l’itinéraire que vous souhaitez emprunter. Ensuite, vous recevrez un briefing complet sur le bateau.
Y'a t'il des frais de marinas ou de mouillage ?
Oui, cela dépend de votre destination. Frais d'amarrage en moyenne entre 3-4 $ le pied dans les Caraïbes, mais ils peuvent être beaucoup plus élevés en Méditerranée. Les frais de mouillages peuvent varier considérablement. En moyenne environ 25 $ la nuit dans les Caraïbes, mais ça peut aller jusqu'à plus de 60 $, selon l'emplacement. vous avez des informations détaillées dans chaque destination, sur l'onglet "Informations Pratiques" mais nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ
Est-ce que je pourrai téléphoner et recevoir des appels ?
Cela dépend de votre opérateur de téléphonie mobile et de votre destination. Nous offrons un service de téléphone cellulaire à notre base de Tortola, BVI. Vous pouvez louer un téléphone, des numéros sont préprogrammés pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre croisière. Ce téléphone peut aussi être utilisé avec une carte d'appel prépayée. Ou vous pouvez prendre vos dispositions avec votre opérateur avant votre voyage pour activer l'option Internationale. Si vous vous aventurez trop loin de la terre, vous serez hors de portée du réseau. Tous nos bateaux ont une radio VHF à bord.
Est-ce que l'on pourra me joindre en cas d'urgence ?
Tous les bateaux sont équipés d'une radio VHF de sorte que la marina puisse vous joindre à tout moment au cours de votre croisière. Assurez-vous de quitter la base avec toutes les informations de contact pour vous et pour votre entourage, pour qu'ils puissent vous joindre facilementà la base en cas d'urgence.
Y'a t-il une politique spéciale en cas de mauvaise météo ?
Sachez que les retards ou annulations dus à des perturbations météorologiques sont très rares. Cependant, nous avons une politique spéciale (concernant la période cyclonique) qui vous sera détaillée dans les documents que vous recevrez après votre réservation.

      (Retour au Sommaire)

5. Activités, Options & Extras

Diving
Qui décide de l'itinéraire ?
Location de Voiliers & Catamarans à Moteur : sur chaque page Destination, nous vous offrons un exemple d'itinéraire qui met en lumière les meilleurs mouillages et les endroits à ne pas manquer. Vous pouvez également acquérir un guide de navigation avant votre départ pour en savoir plus sur la zone, et parler avec nos conseillers pour finaliser l'itinéraire idéal pour vous et votre équipage.

Croisière avec équipage : L'expérience privée des croisières avec équipage. Lorsque vous montez à bord, le Capitaine Moorings va s'asseoir avec vous pour développer un itinéraire en fonction de vos désirs. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez lui laisser le choix du parcours. Si le temps le permet, l'itinéraire peut être modifié à tout moment si vous souhaitez passer plus ou moins de temps dans n'importe quel endroits. C'est vraiment un bateau privé à votre service.
Quelles activités peut-on faire à bord ? Quel type de matériel nautiques est disponible ?
Cela dépend de votre bateau et votre destination, il existe différentes activités disponibles. Les équipements de plongée libre (palmes, masque et tuba) sont fournis sur chaque bateau. Vous pouvez également réserver un Paddleboard, des kayak pour 1 ou 2 personnes et divers engins de pêche. Vous pouvez réserver toutes vos activités à l'avance lors de la réservation en ligne ou en appelant l'un de nos conseillers The Moorings.
Où puis-je faire mon avitaillement ?
Notre service d'avitaillement en ligne est très personnalisable. Vous pouvez trouver les aliments et les boissons pour votre croisière en vous rendant sur boutique.moorings.fr dès que votre bateau est réservé. Vous pourrez y créer votre liste de courses pour la durée de votre location.

Pour votre croisière avec équipage, il vous sera fourni une feuille de préférence à compléter avant votre départ. Les repas seront prévus en fonction de vos sélections. Notre Chef pourra également s'adapter à des besoins alimentaires particuliers (sans sel, faible en gras, sans gluten, etc ...) Pour les boissons, vos préférences vous seront également demandées.

      (Retour au Sommaire)

 
Offres Spéciales
Brochures

Demandez la brochure The Moorings 2017 et découvrez nos nouveautés

Newsletter

Restez informé des dernières actualités de The Moorings