Parler à un spécialiste

33 1 53 00 30 30

Location Voilier Phuket

Onglets principaux

Loading...

Apercu

Les bassins de croisière de la côte est de l'île de Phuket figurent parmi les plus beaux au monde. Les monolithes de calcaire surplombent les eaux protégées couleur d'émeraude de la baie de Phang-nga. Au Sud se trouvent les fameuses îles Phi Phi, joyaux de la mer d'Andaman. Plus de 130 îles pittoresques sont dispersées dans la province de Krabi. Les réserves sous-marines au large des îles Similan et Surin sont renommées dans le monde entier et font partie des plus beaux sites de plongée sous-marine. Une croisière à Phuket offre une multitude de mouillages pittoresques et sûrs, des plages de sable blanc éclatant, des îles inhabitées à la beauté sauvage, de nombreuses animations nocturnes et des complexes de villégiature. Les Thaïlandais, peuple chaleureux et accueillant, contribuent au plaisir d'effectuer une croisière à Phuket, en vous faisant vivre une expérience inoubliable dans ce pays souvent appelé le pays des sourires.

Navigation à Phuket

Les eaux de la côte est de Phuket sont situées dans un bras de la mer d'Andaman protégé ; les conditions de navigation sont donc excellentes et sûres toute l'année. Il y a une saison sèche et une saison humide : celles-ci dépendent des moussons et de leur influence sur les vents et sur le temps. Sur la côte ouest de la Thaïlande, la mousson du nord-est commence en novembre, avec laquelle se lèvent des vents de secteur nord-est de 10 à 20 nœuds. Les températures sont alors plus fraîches et les conditions plus sèches. La mousson du sud-ouest commence en mai. Des vents de secteur sud-ouest soufflent à plus de 20 nœuds au pic de la saison des pluies, c'est-à-dire en septembre et octobre. Le reste de la saison des pluies, il ne pleut que quelques heures en fin d'après-midi. La moyenne des températures diurnes s'élève à 32°C de juillet à février. Elle est de 16°C pour les températures nocturnes. Les mois les plus chauds vont de mars à juin. L'amplitude des marées peut dépasser deux mètres. Les courants de marées sont donc sensibles dans les canaux étroits. Même si la navigation reste simple, il convient de préparer sa route avant de quitter les mouillages, de relever les dangers éventuels, de rester vigilant, de surveiller cartes et GPS en raison des nombreux récifs. Une croisière à Phuket est accessible aux équipages ayant déjà navigué dans des zones aux faibles infrastructures et demande une bonne autonomie. En cas de doute sur vos compétences n’oubliez pas que vous pouvez embarquer un skipper pour la durée de la croisière.

Curiosités à Phuket

Une croisière à Phuket se déroule dans une des régions les plus exotiques au monde, avec ses paysages étonnants et des navigations faciles. C'est la raison pour laquelle une croisière dans la baie de Phang-nga et sur la mer d'Andaman est si attrayante. Des criques retirées bordées de monolithes de calcaire majestueux et de nombreuses îles entourées de plages de sable blanc éclatant se trouveront sur votre chemin. Au large, se trouvent des récifs coralliens parsemés de couleurs éblouissantes : marron, orange, vert et bleu. Les parcs marins font office de réserves naturelles afin de protéger les oiseaux tropicaux et la faune marine abondante. L'exploration de ces eaux est un véritable voyage dans un paradis resté intact. Découvrir la culture locale, goûter la cuisine locale, ou encore faire de la plongée libre ou sous-marine, font partie des nombreux plaisirs à vivre lors de vacances en voilier à Phuket. Pour les navigateurs ayant soif d'animations nocturnes, Phuket est réputée comme étant la ville la plus vivante de Thaïlande.

Loading...