Parler à un spécialiste

33 1 53 00 30 30

Location Voilier Saint Martin

Onglets principaux

Loading...

Notre base de St Martin est de nouveau opérationnelle.

Cliquez ICI pour consulter le communiqué de presse


Petra Pikullik & Myriam Naigre (Customer Service - Base The Moorings de St Martin)

Retrouvez toutes les informations et mises à jour disponibles sur moorings.fr/avis-de-voyage.

Cliquez ici si vous souhaitez participer à la collecte mise en place pour aider les membres de nos équipes et leurs familles directement touchés par les récents évènements. Merci pour votre soutien.

Héritage européen, charme créole

Les Îles Sous le Vent s’étendent sur près de 150 milles entre Anguilla au nord et la Dominique au sud. Elles offrent l’une des plus belles zones de navigation des Caraïbes avec une grande variété d’escales sur des îles aux ambiances différentes avec une qualité de voile exceptionnelle. L’île de St Martin située au nord et Antigua plus au sud sont les points de départ idéal pour découvrir quelques-unes de ces îles.

Britannique, néerlandaise, française ou indépendante, chaque île possède des caractéristiques uniques allant du chic et tendance au calme et à l’isolement. Certaines sont des vestiges d'anciens pics volcaniques aujourd’hui tapissés de luxuriantes forêts tropicales. D'autres sont basses, plates et bordées d’incroyables plages de sable blanc et de récifs coralliens grouillants de vie marine. Dans les Îles Sous Le Vent, tout semble fait sur mesure pour que vous puissiez vivre un croisière inoubliable au départ de St Martin.

La base de Saint Martin est ouverte du 1er octobre au 31 août.

Navigation à Saint Martin

Du fait de l’étendue du plan d’eau, une location de bateau à St Martin offre une diversité d’aventures maritimes. Les novices comme les marins expérimentés y trouveront l’expérience de croisière qui convient exactement à leur niveau de compétence en tant que chef de bord. En effet, les Îles sous le vent permettent tout aussi bien des croisières aux traversées courtes et à la navigation simple que des traversées hauturières sportives et du rase-cailloux pour mouiller dans des paysages retirés.

Les alizés y sont généralement de secteur nord-est/est de novembre à mars et de secteur est/sud-est d’avril à octobre, à des vitesses de 10 à 25 nœuds. Ils sont le moteur du courant nord-équatorial. Ce dernier n’est généralement pas une donnée essentielle, à l’exception des moments où il s’intensifie, aux pointes de certaines îles. Les courants de marée sont eux aussi faibles en raison du faible marnage qui n’est que de l’ordre de 45 cm. Les Îles Sous le Vent jouissent de l’un des climats les plus agréables de toute la mer des Caraïbes. Il y maintient toute l’année une température moyenne d’environ 26 °C.

Curiosités à Saint Martin

L'héritage de l’Europe est présent partout dans le mariage coloré des cultures françaises, hollandaises, anglaises et antillaises. Tout cela sur une île où les pitons verdoyants dégringolent à pic dans des eaux étincelantes ou jusque sur des plages de sable blanc bordées de palmiers. Griserie de la voile l’une des plus belles des caraïbes, séduction des plaisirs à terre, cet univers offre la rare union de l’élégance cosmopolite et de la beauté naturelle. Ce sont les charmes des Îles Sous le Vent

Loading...